Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon Concorde

Aller en bas 
+19
Bataillou31
Icare83
Alain
flytui
themax
cold tarmac
F-DEUZ
taz83
Kelt760
boutondair
Papa Charlie
kikicoptere
stevelep
guda
razmott
orion33
steph737
Nonolight
Concorde fan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyLun 23 Fév - 0:48

Merci les amis, je vous le redis quand même: c'est un montage, les manches je ne les ai pas encore fabriqués.

Mais je commence à voir que le charme Concorde agit, c'est bien. Mon Concorde - Page 6 194629

J'ai déjà eu l'occasion de prendre la place gauche sur un vrai, c'est vraiment impressionnant car y'en a vraiment partout, ça commence à venir sur mon simu et avec l'overhead ce sera top. Mon Concorde - Page 6 347702

François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyLun 23 Fév - 6:06

Indéniablement, ça a de la "gueule" ! Ces cockpits analogiques sont beaucoup plus impressionnants que les "glass cockpit" actuels.

Bon courage pour la suite qui promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Icare83




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2008
Localisation : Régusse en Provence

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyLun 23 Fév - 19:44

Tu fais vraiment un boulot formidable, quel plaisir de suivre ta construction !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.net-provence.com
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyLun 23 Fév - 22:28

Très beau travail Mon Concorde - Page 6 948533

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 20:40

Mon Concorde - Page 6 238793
Tu vas les faire avec quoi tes manches?


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 20:47

Quentin a écrit:
Mon Concorde - Page 6 238793
Tu vas les faire avec quoi tes manches?


Quentin

ça c'est une très bonne question, je pense que je ferai un saut chez mon beau frère qui a ce qu'il faut pour souder des trucs très costauds, après ce sera de l'habillage.
Pour les colonnes j'ai déjà repéré des trucs chez brico.
Le mécanisme des volants reprendra le principe du vrai avec transmission par chaine en haut, après ce sera des renvois.

François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
themax

themax


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 29
Localisation : 25km --> Bruxelles

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 21:04

Bonne chance pour la réalisation des yokes Mon Concorde - Page 6 55877 Petite question :

J'ai ici un dvd d'ITVV de 3heures sur le concorde : une merveille Mon Concorde - Page 6 0591

Dans ce film on peut voir que quand le pilote règle le trim, les manches bouges. Vas-tu reproduire cette fonction ?

Bon courage,

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
http://forummax.frbb.net
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 21:51

themax a écrit:
Bonne chance pour la réalisation des yokes Mon Concorde - Page 6 55877 Petite question :
J'ai ici un dvd d'ITVV de 3heures sur le concorde : une merveille Mon Concorde - Page 6 0591
Au moins 4h tu veux dire: le top ces 2 dvd même s'ils datent un peu.

Citation :
Dans ce film on peut voir que quand le pilote règle le trim, les manches bouges. Vas-tu reproduire cette fonction ?
Maxime.

Je pense que oui.
Contrairement à un avion classique quand on règle les molettes de trim sur Concorde les élevons bougent en même temps (pas des tabs ou des vérins pour l'incidence de la profondeur) ainsi que les index, ce qui se voit aussi directement sur l'instrument du panel copilote l'ICOVOL qui sera fonctionnel sur mon simu, c'est impératif.

François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
themax

themax


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 29
Localisation : 25km --> Bruxelles

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMar 24 Fév - 22:03

Concorde fan a écrit:

Au moins 4h tu veux dire: le top ces 2 dvd même s'ils datent un peu.

Je n'ai que le premier DVD que j'ai reçu gratuit en achetant le Concorde de PSS / JustFlight.

Citation :
Je pense que oui.
Contrairement à un avion classique quand on règle les molettes de trim sur Concorde les élevons bougent en même temps (pas des tabs ou des vérins pour l'incidence de la profondeur) ainsi que les index, ce qui se voit aussi directement sur l'instrument du panel copilote l'ICOVOL qui sera fonctionnel sur mon simu, c'est impératif.

François

J'ai hâte de voir comment tu vas t'y prendre. Bonne chance. Mon Concorde - Page 6 792690

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
http://forummax.frbb.net
cold tarmac

cold tarmac


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 18/03/2008

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyDim 8 Mar - 11:51

Bonjour,
Petite parenthese pour signaler la sortie dans les kiosques d'un hors serie d'Air et Cosmos de 100 page sur le concorde avec de nombreuses photos. Mon Concorde - Page 6 290399
Pour tous les amoureux du bel oiseau blanc.
Amicalement.
Lo.
Revenir en haut Aller en bas
dPm

dPm


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyDim 8 Mar - 15:30

Ouaip, un numéro très sympa d'ailleurs :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubbleplug.com/dPm
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 21:35

Une de mes plus belles rencontres récentes, est-ce nécessaire de vous dire de qui il s'agit ?
François

Mon Concorde - Page 6 Turcat
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 22:00

Citation :
Une de mes plus belles rencontres récentes, est-ce nécessaire de vous dire de qui il s'agit ?
Non, bien évidement...



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMer 11 Mar - 22:00

Ben tu vois François, quand on voit la tête que fait André, on ne sait plus lequel des deux est le plus surpris ! C'est pas tous les jours que l'on croise un concepteur de simulateur de Concorde !! Mon Concorde - Page 6 679951

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyDim 22 Mar - 22:46

Merci à vous pour vos messages précédents avec des infos sur Concorde, forcément que je suis preneur. Mon Concorde - Page 6 238793

A toulouse c'était vraiment génial pour poser toutes les questions qu'on voulait sur Concorde.
Allez je vous en fait profiter un peu car si votre Airbus (Je ne parle pas de Boeing car vous êtes trop nombreux sur ce forum et je ne veux pas me facher avec vous !!!) est aussi performant, il le doit forcément un peu au programme Concorde, la preuve avec ce qui est gras à la fin du chapitre 1:

Chapitre 1: Développement et essais

On sent bien qu'à écouter Turcat le premier vol n'a été qu'une formalité de par sa grande expérience du delta et que la consigne qu'il a respectée au sujet de l'atterrissage sans "trop arrondir" à cause d'une tendance hypo-sustentatrice redoutée par les ingénieurs, visiblement ne l’inquiétait pas trop.
En gros il dit qu'il aurait pu mieux faire car il s'avait comment ça allait se passer, mais que le touché des roues était du coup sec il était également plus joli car grâce les poussières de la nouvelles piste fraichement construite ont mis en évidence les jolis vortex et ce dès le premier vol.

Je ne reviens pas sur son vol écourté, par contre coté anglais j'ai bien aimé la remarque souvenir suite au bon mot de Trubshaw.
Pour vous remémorer, suite à la double panne des altimètres le posé de 002 est un peu plus viril que celui de Turcat sur 001.
Ce à quoi on nous rapporte que Trubshaw a dit à son équipage: "Excusez-moi, c'est un arrivage pas un atterrissage !!!"

Monsieur Rétif est une encyclopédie du Concorde à savoir que tous les systèmes sont bien maitrisés, on met en valeur son sens pratique et aussi le fait qu'il voit les systèmes sous un autre œil extrêmement intéressant.

Turcat évoque aussi le regret de l'art du radionavigant, du navigateur et du mécanicien, un savoir faire perdu à bord des avions d'aujourd'hui.
Ce à quoi je rajoute que suite la conversation avec Jacky Ramon (Pilote Concorde) me disant qu'en cas de soucis de santé du navigant mécanicien le copilote a la primeur ou "l'angoisse" de passer à sa place, le pilote faisant le reste.
Inutile de vous dire que la moindre panne mineure peut vite prendre des proportions importantes car tous les pilotes s'accordent à dire que le mécanicien à LA place essentielle sur Concorde et que cette place est tout sauf de l'improvisation.

Pour revenir à Turcat il confirme le tonneau effectué sur Concorde mais pas par lui.
Il avoue qu'il aurait aimé aussi le réaliser mais qu'il a finalement décidé d'emmener son équipe en vol pour les remercier plutôt que de faire cette figure.

Tout au long du discours on parle bien des hommes de l'ombre, moins médiatiques tout aussi capables de faire les vols à la place d'eux.
On aborde aussi les vols ou les équipages sont mélangés entre Français et Anglais.
Les programmes sont divisés mais on sent quand même que de chaque coté on aime bien revalider parfois aussi à sa manière les essais, sont évoqués dans l'ordre:
les performances, le systèmes dégivrage, les systèmes carburant, les entrées d'air (Remarque personnelle: le gros boulot sur la réussite Concorde car les réacteurs en supersonique cesseraient purement et simplement de fonctionner sans ces entrées d'air géniales avec les rampes mobiles), essais grand froid, essais en altitude, essais basse vitesse, etc...

Vient une partie qui directement valide une de mes remarques sur un autre forum, je jubile:
A savoir que la forme de l'aile de Concorde est optimum en vol pour le vol à Mach2.
Le revêtement de l'aile avec l'échauffement ne subit pas les mêmes contraintes de température suivant l'extérieur ou la partie interne de l'aile, donc forcément elle se déforme mais c'est prévu pour la forme finale en fonction du moment du vol.
C'est d'ailleurs une amélioration sur les avions de série car suite aux mesures sur le proto (petites erreurs entre la théorie et la pratique obligeant une compensation avec les élevons, ce qui veut dire donc de la trainée et une baisse de performances) la chose a été améliorée sur les Concorde de série, permettant un vol avec de meilleures performances, l’aile se déforme c’est prévu et on a plus à toucher aux élevons, d’ailleurs ils sont légèrement vers le haut pour que la finesse soit maximale.

Le programme Concorde a permis un bond en avant pour l'aéronautique permettant de se placer en bonne place pour des chalenges futurs, difficile de chiffrer financièrement le bilan de ces avancées bien réelles pourtant, qui vient contre balancer toutes les critiques sur le prix du programme Concorde.

On peut citer:

Attérissage tout automatique
Les commandes de vol numériques d’un point de vue aérodynamique
Commandes de vol électriques coté précisions
Essais souffleries
Structure en 3D
Connaissance sur les problèmes thermiques
Calculs complexes
Simulateur de vol Transfert de carburant
Combustible et climatisation
Analyse de sécurité
Freins carbone et ABS
Calculs de probabilités
Usinage dans la masse avec raidisseurs intégrés
Machines à commande numérique
Apparition des matériaux composites
Recherche sur les matériaux
Transfert de carburant, etc...
Bref, le tout au service des programmes pour le développement d'avions modernes.


A suivre et désolé pour les fautes...

Chapitre 3: Mise en ligne

Les anecdotes ne vont pas manquer entre pilotes qui visiblement passent également un très bon moment ensembles, et même si je les connais déjà presque toutes les histoires je ne boude pas mon plaisir de vous les raconter à nouveau pour ceux qui ne les connaissent pas.

Concorde décolle pour une boucle avec à bord une bande de fous furieux amoureux de l'avion qui généralement ont cassé leur tirelire pour ce vol.
Rapidement le mécanicien constate un problème de fermeture de valve sur la régulation de la pressurisation cabine passagers.
Concorde étant un avion qui grimpe très fort la panne est assez sérieuse et les passagers forcément vont en prendre plein les oreilles.
Le mécanicien règle le souci en passant sur une configuration secours mais suffisamment tard pour que les passagers subissent ce désagrément au niveau des oreilles alors que durant un vol habituel et sans soucis, Concorde est un modèle de douceur pour les oreilles car le fuselage est étroit et facile à équilibrer en pression. (Remarque personnelle: Pour la température c'est autre chose si un ou plusieurs groupes de conditionnement viennent à tomber en panne)
Une fois de retour au sol un passager ravis et enthousiaste ne s'étant pas vraiment rendu compte du souci en vol et rencontrant un membre d'équipage déclare juste: "Ah Concorde, ça n'a vraiment rien à voir avec les autres avions !!!"

Un autre pilote transportant le petit fils de Lindbergh qui à l'époque avait mis 33h30 pour traverser l'Atlantique, nous raconte qu’au bout de 2 tentatives de décollage (deuxième tentative avec l'avion de réserve) il déclare: "Si ça continue on va réellement mettre plus de temps que Lindbergh pour la traversée!!!"

Histoire sur le direct vers Caracas-Paris.
Le vol étant long les réservoirs d'équilibrage sont presque à sec (Remarque personnelle, ce qui ne veut pas dire que les réserves réglementaires sont outre passées, rien à voir).
Bref il faut préparer l'avion pour l'atterrissage et donc équilibrer l'avion, logiquement on fait à ce stade un transfert de carburant entre les réservoirs avant et arrière.
Que demande le CMD aux passagers dans l'avion à moitié plein ? (je parle de l’avion)
Et bien il prétexte une coupe de champagne pour transférer les troupes vers la partie de l'avion qui va bien afin de lester l'avion là où il faut.

Jacky Ramon nous raconte l'histoire d'une demande en mariage à bord.

Les pilotes adorent Concorde car ils trouvent cet avion très agréable à piloter, les commandes sont très précises.
Par contre ils évoquent qu'autant le simulateur est parfait pour l'apprentissage de cet avion et de ses systèmes, autant pour l'apprentissage de l'atterrissage rien ne vaut le réel car Concorde est un peu ingrat dans cette phase et il faut le dompter en le pilotant à l’incidence et à la vitesse précise.
Enfin dans le chapitre 1, Turcat disait que le delta était sans surprise mais bon il est pilote d'essais lui et passe d'un avion à l'autre sans passer par un simulateur. (Fin de ma remarque désobligeante, oh j'en rigole d'avance)

Les Anglais marquent leurs différences sur les Français disant qu'ils ont un CMD qui jubile à l'idée de faire tout le vol en manuel alors que les Français (les Anglais aussi, le CMD cité est une exception) passe en pilote automatique dès Mach 1.7 voir généralement bien avant !!!
Ils ont de l'humour ces Anglais.

Vient un passage vraiment très intéressant au sujet des différences de formations des pilotes entre AF et BA.
Didier (Autre Pilote Concorde) m'avait déjà parlé de la formation d'un pilote chez AF avec 20 atterrissages en entrainement.
Chez BA c'est un cycle sur 5 semaines avec épreuves au sol très intenses.
64h de simu.
22 attéros (Vous avez notés 2 de plus que les Français, ouais on est meilleur !!!)
16 vols de secteurs.

Comme les Anglais ont vraiment de l'humour ils disent qu'à cause des nuisances pour les tours de pistes normaux ou sur 3 ou 2 réacteurs ceux-ci se font en Écosse et au Portugal et quand ça fait vraiment trop de bruit ils viennent en France à Châteauroux !!! (J’adore)

Les pilotes mettent tous en avant le travail majeur du mécanicien navigant sur Concorde,
Ils remercient également le travail de leurs techniciens car ils ont une entière confiance en eux et sur le travail réalisé à chaque fois qu'ils partent avec un Concorde.


François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
P-APOU

P-APOU


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 61
Localisation : Rueil Malmaison

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 1:25

Merci, merci et encore merci pour ces petites histoires vécues. Mon Concorde - Page 6 494143
Là, je vais me coucher et cela va m'aider à m'endormir. De jolis rêves en perspective.

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
orion33




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2008

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyLun 23 Mar - 14:40

Merci pour ce post !! Mon Concorde - Page 6 11625
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://arcoa.over-blog.com/
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 20:19

Je pense qu'avant tout c'est aussi cette journée de 2005 qui a été décisive pour l'avancée sur mon simu car je me suis installé à bord d'un vrai cockpit avec un bloc note préparé à l'avance, des crayons, une équerre, un mètre et un appareil photo.
D'ailleurs j'en ai encore le capuchon du stylo à la bouche.

Aucune chance que je l'oublie cette journée, un cockpit Concorde pour moi tout seul. Mon Concorde - Page 6 107

François

Mon Concorde - Page 6 MDcouleur
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 21:25

En fait il y a trafiqué la photo, il veux nous faire croire qu'il a pris des mesures dans un
Concorde au sol, mais c'est faux ...

Il les a prise en vol et seul aux commandes

Mon Concorde - Page 6 0591


Mon Concorde - Page 6 Mdcoul10
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 22:34

Bien vu Bob, Mon Concorde - Page 6 679951

David Mon Concorde - Page 6 55877
Revenir en haut Aller en bas
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 1:00

stevelep a écrit:
En fait il y a trafiqué la photo, il veux nous faire croire qu'il a pris des mesures dans un
Concorde au sol, mais c'est faux ...
Il les a prise en vol et seul aux commandes

Excellent Bob Mon Concorde - Page 6 792690

Même avec un équipage hautement qualifié derrière moi j'aurais pas été rassuré dans ce Concorde en vol car on voit rapidement qu'il a servi pour pièces pour d'autres avions, alors à part l'overhead et le pedestral qui sont complets il manque énormément de pièce sur l'instrumentation à commencer par la totalité du PA.

Bref je suis mal...
François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 1:29

T'as oublié de couper la PC ?



Mon Concorde - Page 6 Mdcoul11
Revenir en haut Aller en bas
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 3:12

Oh là, Père Bob il est lancé.
Vas-y, mets une belle photo de toi que je m'amuse aussi STP. Mon Concorde - Page 6 679951

François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 12:25

Revenir en haut Aller en bas
betedesvosges




Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 41
Localisation : Colmar

Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 EmptyMer 25 Mar - 13:08

Punaise, t'avais même la structure... Je ne l'avais pas remarqué sur la vidéo...
Y sont tarés, moi j'vous dis.. Mon Concorde - Page 6 148676 Mon Concorde - Page 6 148676 Mon Concorde - Page 6 148676

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Concorde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mon Concorde   Mon Concorde - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Concorde
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser