Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 vue cockpit du spectacteur A320

Aller en bas 
+5
Bebdin
tabar57
Nonolight
stevelep
GAILLARD
9 participants
AuteurMessage
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: vue cockpit du spectacteur A320   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyVen 28 Mar - 12:39

ceci est un test de chargement d'une photo de mon simulateur vue du spectateur - pas de cockpit fermé pour avoir une vue complete sans gène (sauf les sièges)
il y a en plus en haut les feux de NAV et le Beacon qui fonctionnent ( stromboscope sous 12V)vue cockpit du spectacteur A320 P1050312
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: Re: vue cockpit du spectacteur A320   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyVen 28 Mar - 13:44

Bravo,

Vraiment très beau.
Ta structure en aluminium fait très pro.

Félicitation


BOB
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: Re: vue cockpit du spectacteur A320   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyVen 28 Mar - 13:52

Le choix d'une vue aérée est très bon, ça permet non seulement aux personnes de voir le fonctionnement mais également de ventiller l'espace pilotage .


Super !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: Re: vue cockpit du spectacteur A320   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyVen 28 Mar - 15:10

Bonjour,

Franchement avec mon embryon de B200 je me sens tout petit.
Félicitations pour cette réalisation, je n'ai vraiment pas fini d'apprendre sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
Bebdin

Bebdin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 43
Localisation : Andeville, Oise

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: Re: vue cockpit du spectacteur A320   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyDim 30 Mar - 18:11

Et l'indispensable malette de pilote en cuir contribue énormement au réalisme !!!! :lol!:


Félicitations, projet vraiment impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://simmer.canalblog.com/
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: remerciements et bravo a "NONOLIGHT"   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyDim 30 Mar - 18:21

Bonjour à tous

Merci pour vos emails sympa... les petites cerises sur le gâteau donne toujours un aspect de finition bien agréable... quand la passion est là il faut faire les choses "bien"

Mon commentaire ira à "NONOLIGHT" (Bruno) qui a bien mis a jour ce site aujourd'hui et nous devons tous le faire vivre dans la passion est respectant bien le but original ... un site pour les constructeurs de simulateurs et je dois dire qu'en quelques jours la montée en puissance est vraiment encourageante.... cela manquait vraiment en langue française.

Alors que les idées et les solutions continuent à affluer dans ces pages sympatiques.

Merci à Bruno et merci à tous et vous pouvez compter sur moi pour enchèrir dans la limite de mes capacités et connaissances.

Bonne fin de week end

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
remont




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/04/2008

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: Re: vue cockpit du spectacteur A320   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyDim 24 Aoû - 20:19

Impeccable le simu !!
A bientôt GG.
RE
Revenir en haut Aller en bas
Guimay




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 95
Localisation : Cruzy 34310 Hérault France

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: OU là là !!!!!!   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyDim 24 Aoû - 21:02

Bonsoir GG, (tu sais nous avons les mêmes initiales)

Devant un tel travail, une telle finition on ne sais plus quoi dire, c'est TOP !!!!
Tu as passé combien d'heure pour arriver à un tel résultat ?
....... BRAVO........FELICITATIONS et RESPECT sincère.

Amitiés et bons vols.
Gilbert.
Revenir en haut Aller en bas
VANDERNOOT Bernard




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 78
Localisation : Vaison-la-Romaine - 84110

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: Trop, Trop ..... beau !!!   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyDim 24 Aoû - 21:57

Gérard,

BRAVO, même la valise, trop beau. vue cockpit du spectacteur A320 759315
- Nous avons autant de place dans notre atelier-chalet, mais au sol un vide de 6 M2, la place de notre cockpit-ouvert d'A320.
Nous avons récupérés des sièges ... d'un B737 (je sais ... nous avons HONTE !!!)

- Nous avons trop de choses à faire, mais pendant les vacances, nous avons mis les
BOUCHEES DOUBLE !!!!!
- Bons vols, sur grand écran, et la suite, vidéo, plans de vols .... c'est toujours du COCKPIT !!!!

Amitié. vue cockpit du spectacteur A320 297201

Danielle et Bernard vue cockpit du spectacteur A320 183223 vue cockpit du spectacteur A320 632117
Revenir en haut Aller en bas
mickael

mickael


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 49
Localisation : Limoges

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: Re: vue cockpit du spectacteur A320   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyLun 25 Aoû - 1:03

Félicitation du sacré boulot, vue cockpit du spectacteur A320 55877
Revenir en haut Aller en bas
GAILLARD

GAILLARD


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 26/03/2008
Age : 79
Localisation : Région Parisienne

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: vue cockpit du spectacteur A320   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyJeu 11 Sep - 2:19

Les vacances sont terminées et je suis de retour pour répondre a vos questions:

- merci pour vos email bien sympa

Question ... temps passé ..

- 500 H environ a faire des recherches sur le web , j'ai visité 6 salons en europe pour déterminer les choix ...
- durant ce temps j'ai fait un simulateur de C172RG juste pour savoir si j'étais capable de faire un simu... j'ai même acheté des modules Flight Illusion pour savoir si j'étais capable de les monter et de les faire fonctionner
- après décision de partir sur un A320 , j'ai déssiné des plans que j'ai changé X fois , monté des maquettes électroniques sur une grande table pour tester les fonctionalités et interfaces
- après j'ai attaqué , sur le simu environ 2500 H et je n'ai pas encore terminé.... Plus un temps infini pour avoir les pièces , soit en achats avec les déplacements , soit en attente de livraison
- pendant la construction , j'ai fait la documentation , les fiches de cablâge , les repères de pins et fonctions ( pour la maintenance) et j'ai pris la décision de tous câbler ,même ce qui ne sert pas ( les logiciels évolus et de nouvelles fonctions arrivent , alors il n'y aura plus qu'a faire les branchements sur les cartes add-on et les setup, également j'ai fait les photos pendant toute la réalisation
- il faut compter aussi les heures de lecture de la doc de l'A320 ( >2000 pages ) 4 volumes
- aussi l'apprentissage du pilote que j'ai fait durant 3 ans avec un club de vol virtuel , depuis le pilotage d'un C172 , puis le vol sans visibilité , puis le vol sur jet , puis le perfectionnement et ce n'est pas encore terminé
- maintenant je suis sur la création de l'environnement pour préparer un vol :
- faire des dossiers de rotation ( limitation : l'europe - pour de pb d'achat d'add-on )
- prévoir tous les documents pour la PPV ( préparation des vols )
- plan de vol
- waypoints
- fiche de chargement
- dossier météo
- liste des aéroports de dégagement
- approvisionner les cartes en route
- approvisionner tous les dossiers aéroport ( pour avoir les données SID/ STAR/ ILS parking , pistes , txy etc...) ceci sous platification , afin de pouvoir écrire dessus et effacer à chaque vol
- dossiers check list
- phraséologie complete
- apprendre à lire les cartes
- fabriquer plusieurs liste de passagers en nombre différent pour avoir des chargements différents en fonction des étapes dans les rotations
- fabriquer des fiches de chargement ou de reprise de fuel pour chaque étape
- faire des fiches avec les carractéristiques avion (masse à vide par expl fonction de l'immatriculation pour calculer la masse a vide corrigée en fonction de l'équipage et des spécificités de la compagnie)
- faire des fiches RCT ( réserves techniques )
- faire des fiches pour les réserves aéroports , ou fermeture terrain ou piste...
Avec tous ces élements vous pouvez simuler un vol dans des conditions presque réelles en PPV.

Je n'ai pas encore terminé mon cockpit , mais je pense que l'on a jamais terminé en vérité

Vous voyez c'est vraiment un grand bonheur de pouvoir consacrer autant de temps à une passion, c'est le bénéfice de la retraite, mais il est vrai aussi que je suis très organisé et travaille avec un planning pour avancer de façon structurée. ( j'ai aujourdhui une pile de classeurs de près de deux mètres sur lavion et son environnement que j'ai crée pratiquement entièrement )... papier , encre, fourniture, temps , ceci n'est pas comptabilisé... et j'oubliai , les temps de vol pour apprendre ... déja plus de 100 heures de vol complet avec préparation à chaque fois non inclus dans le temps de vol...

Je pense avoir répondu à la question temps .... ( 50% de mon temps , 30% de mon temps est consacré à la vie sociale car je suis président d'un club de photo , vidéo d'environ 70 membres, pour le reste c'est le jardin ,le bricolage maison, et la famille)

Bonne soirée et bonne semaine

Amicalement à tous

GG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simua320.fr
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: Re: vue cockpit du spectacteur A320   vue cockpit du spectacteur A320 EmptyJeu 11 Sep - 8:41

Merci Gérard pour toutes ces indications,

Elles sont très riches et nous permettent d' avoir un bon aperçu sur le travail donné pour réaliser ce genre de simulateur avec autant de détails tant au niveau réalisme du cockpit lui même que des préparations de vols.
Encore bravo et comme tu le dis si bien, un simulateur est rarement finalisé.
Ta retraite ne sera pas un long fleuve tranquille...J'en suis certain ! vue cockpit du spectacteur A320 867156

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Contenu sponsorisé





vue cockpit du spectacteur A320 Empty
MessageSujet: Re: vue cockpit du spectacteur A320   vue cockpit du spectacteur A320 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vue cockpit du spectacteur A320
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habillage FMC A320
» Cockpit A320

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser