| Cockpit A320 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corki
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 05/09/2008 Age : 41 Localisation : Herault
| Sujet: Cockpit A320 Lun 8 Sep - 0:09 | |
| Comme je l'ai écrit sur ma présentation je construis un cockpit d'A320. Je pense mettre sur ce topic les photos de mon avancement et les précisions sur mes choix techonologiques. Pour commencer c'est un cockpit 1 place, je ne vois pas l'intéret d'en mettre 2 et en plus je manque de place a la maison. L'écran sera celui de mon home cinema, du coup il faut que le cockpit soit réhaussé par rapport a la hauteur de l'écran de projection. Le modèle de l'A320 sera un de chez FeelThere Airbus serie. Pour les cartes électroniques il faut que j'en commande quelques une chez Opencockpit. Ce dimanche a été propice a la decoupe du bois donc voici les photos. Ici on peut voir que le cockpit s'ouvre en deux pour faciliter le rangement et éventuellement le transport. Detail du systeme de maintient des deux parties Dernière photo de la journée il fait nuit Suite surement au week end prochain. | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Cockpit A320 Lun 8 Sep - 8:34 | |
| Bon début corki, je vois que tu as beaiucoup médité avant de te lançer ! A+ Nono | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Cockpit A320 Lun 8 Sep - 10:16 | |
| Bravo, ça avance bien Bonne continuation pour la suite, à bientôt, David | |
|
| |
corki
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 05/09/2008 Age : 41 Localisation : Herault
| Sujet: Nouvelle précision Lun 8 Sep - 11:06 | |
| J'ai oublié de mentionner que pour le bois je me fourni en meuble cassé d'Emmaüs. C'est un bonne source de matiere premiere je ne sais pas si on y pense du premier coup. Je manque d'information sur la dimension du panneau au dessus du FCU et de la forme/inclinaisions du parebrise si quelqu'un a de bonne source je suis preneur. Pour le lancement, en fait ma femme est en train de preparer une formation de pilote de ligne depuis juillet, je lui ai donc promis un cockpit d'A320 pour s'entrainer. J'ai commencer la construc vers mi-juillet. J'ai regarder cette nuit les tuto pour les panneaus retro éclairé, je vais m'en inspirer fortement, meme si je n'avais pas prevu de retroeclairage a l'origine, c'est tellement beau @++ et merci pour vos encouragements | |
|
| |
guillou
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/04/2008 Age : 38 Localisation : dunkerque
| Sujet: Re: Cockpit A320 Lun 8 Sep - 11:46 | |
| salut
super projet je te souhaite bopn courage
juste une remarque, c'est étrange que tu est mis le pedestal à gauche. la plupart du temps pour collé à la réalité, celui -ci se trouve sur la droite!!
cela est t-il du à la configuration dela piéce, ou alors tu est gaucher ? | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Cockpit A320 Lun 8 Sep - 14:46 | |
| Salut Corki,
Pour les dimensions du 320 j'avais trouvé un site plein de photos avec comme référence un metre à coté pour l'echelle.
Je vais fouiller mon PC à la recherche de ce site
à bientôt, David | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: Cockpit A320 Lun 8 Sep - 14:49 | |
| J'ai trouvé plus facilement que je ne le pensais http://www.simpit.de/J'espère que celà pourra te servir, à bientôt, David | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Cockpit A320 Lun 8 Sep - 15:35 | |
| Le top David !! Pour voir si c'est de la chance, je te laisse 10 minutes pour me trouver la même choses sur le Beech 200 ! A+ Nono PS: Tu viens de me donner une idée David = C'est ICI | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: Cockpit A320 Lun 8 Sep - 15:56 | |
| Merci Nono, Je suis si heureux d'avoir pu aider quelqu'un Pour ton beech 200 je suis désolé Très bonne ton idée de rubrique pour les dimensions de cockpits (sur opencockpit il y a des plans mais sous format autocad, moi c'est mon outil de travail) à bientôt, David | |
|
| |
corki
| Sujet: Dimensions Lun 8 Sep - 18:37 | |
| Merci pour le site boutondair, c'est celui la que j'utilise actuellement, mais les info que je cherche n'y sont pas, ou alors faut que je change mes lunettes Pour le coté du cockpit c'est tout simple : Premierement mon manche HOTAS de Thrustmaster est fait pour la main droite, deuxiemement ma femme passant son brevet de pilote, elle sera du coté droit du cockpit, le coté gauche étant pour le capitaine. Je vais voir de ce pas les plan autocad des cockpit chez Opencockpit. @++ | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: Cockpit A320 Lun 8 Sep - 19:21 | |
| | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: Cockpit A320 Lun 8 Sep - 19:40 | |
| | |
|
| |
corki
| Sujet: Retro éclairage Lun 8 Sep - 21:08 | |
| Pour commencer merci pour les sites, maintenant je vais vous faire part de mon idée géniale ou saugrenue, c'est vous qui allez me le dire. Je commence par les photos après je detaille. Jour : Nuit : Le montage est super simple, peu être trop pour que sa marche. Il manque évidemment la facade je reflechis sur comment la faire pour que ca ne soit pas brillant. Je verrai ça plus tard. J'ai utilisé : du plexi 5mm, du papier A4 normal, une imprimante jet d'encre, du papier de verre 800 a l'eau, et du papier alu les outils : 1 règle, un cutter, et des mains Donc j'ai coupé mon morceau de plexi aux dimensions, après j'ai poncé une face au papier de verre bien trempé (il faut bien mouiller le papier de verre dans une bassine pour enlever les particules qui se mettent dedans, sinon on ne ponce rien) jusqu'a ce qu'il soit presque blanc (ça reste quand même laiteux). Pour les essais j'ai juste mis le papier alu tenu avec du ruban adhésif sur la face non poncée. Pour les écritures c'est 2 épaisseurs de papier au jet d'encre, je trouve que c'est difficile à superposer donc je tenterai avec une épaisseur mais au laser. Enfin la lumière : eh bien pour l'instant c'est les 2 leds de mon téléphone qui font office d'éclairage. Je pense qu'en faisant des réservations dans le plexi pour y coller des diodes cms ce sera ideal avec 2 leds sur une tranche du plexi voici le resultat. Avec une diode par tranche ça devrait être super. Pour la face, je pense essayer de peindre à l'aerographe le papier collé sur le plexi avec du verni incolore satiné ou mat. A tester. J'attend avec impatience vos réactions. | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Cockpit A320 Mar 9 Sep - 13:25 | |
| Bonjour Joachim, vas faire un petit tour dans ce topic, tu y trouveras des choses interressantes : Gravures et rétroéclairageA+ Nono | |
|
| |
corki
| Sujet: Re: Cockpit A320 Mar 9 Sep - 14:06 | |
| Merci Nono,
C'est a partir de ce topic que je me suis lancé dans le rétroélairage, j'avais une fraiseuse en projet mais le temps de fabrication de la machine par rapport au temps passé à découper les pièces à la main n'étant pas concluant j'ai repoussé le projet. Que pense tu du rendu? à améliorer ou suffisant pour mettre dans le cockpit?
Au fait le halo que l'on voit au niveau de la led du téléphone est du au fait que le led depasse un peu au dessus du plexi, en vrai quand la led est bien aligné le noir est noir uniformément. | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Cockpit A320 Mar 9 Sep - 14:25 | |
| - Citation :
- Au fait le halo que l'on voit au niveau de la led du téléphone est du au fait que le led depasse un peu au dessus du plexi, en vrai quand la led est bien aligné le noir est noir uniformément.
Effectivement, les photos que l'on peut faire ne représente pas forcement l'aspect réel. - Citation :
- Que pense tu du rendu? à améliorer ou suffisant pour mettre dans le cockpit?
Le meilleur rendu est celui qui te conviendra le mieux car chacun a sa façon de pousser plus ou moins le résultat qu'il soit perfectioniste ou pas et ainsi en être satisfait. N'es crainte, nous sommes tous passés par plusieurs essais avant de se fixer sur un résultat, sachant que ce dernier pourra être encore modifié suite à des échanges d'idées ou autres. C'est le début de l'aventure ! A+ Nono | |
|
| |
guillou
Nombre de messages : 120 Date d'inscription : 07/04/2008 Age : 38 Localisation : dunkerque
| Sujet: Re: Cockpit A320 Mar 9 Sep - 15:02 | |
| - corki a écrit:
- Merci pour le site boutondair, c'est celui la que j'utilise actuellement, mais les info que je cherche n'y sont pas, ou alors faut que je change mes lunettes
Pour le coté du cockpit c'est tout simple : Premierement mon manche HOTAS de Thrustmaster est fait pour la main droite, deuxiemement ma femme passant son brevet de pilote, elle sera du coté droit du cockpit, le coté gauche étant pour le capitaine.
Je vais voir de ce pas les plan autocad des cockpit chez Opencockpit.
@++ ha bon moi qd j'ai passer mon brevet j'étais place gauche ce qui me semble logique c'est la que sont tous les commandes (du moins une grande partie)) | |
|
| |
corki
| Sujet: Re: Cockpit A320 Jeu 11 Sep - 18:28 | |
| Ben ma femme pilote comme sa, et sa mere (pilote AF) aussi , je suis leurs instructions Pour la suite des essais, le papier et l'impression jet d'encre sa ne me plait pas. Du coup j'ai tester d'imprimer sur transparent laser le masque d'eclairage en noir, resultat il faut 2 epaisseur mais vu que c'est transparent c'est facile a aligner, je ne sais pas comment collé les 2 transparents ensembles (si qu'un a une idée). Puis par dessus les masques une feuille papier blanc imprimé au laser couleur. La ça commence vraiment à faire sérieux, reste le problème pour coller la feuille sur les transparents. Pour la plaque de plexi, à la place du papier alu, j'ai collé du scotch alu sa marche aussi bien. Pour l'eclairage j'ai percé un trou de 3mm sur la tranche de la plaque que plexi, que j'ai rempli de silicone transparent et j'y ai noyé une led blanche cms récuperée sur un telephone sagem (1x0.2mm à peu pres) soudé avec du fils emaillé ultra fin. Il en faudra une deuxieme voir plus pour un eclairage plus uniforme. Le verni sur papier passé a l'aerographe donne un bon rendu sa ressemble à du plastique peint. Pas de photos pour l'instant mais sa ne devrai tarder. @+++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cockpit A320 | |
| |
|
| |
| Cockpit A320 | |
|