| Plan pour une manette de gaz pour A320 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Plan pour une manette de gaz pour A320 Jeu 27 Mar - 21:05 | |
| Bonjour suis preneur de plan pour une manette d'airbus 320 Merci | |
|
| |
GAILLARD
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 79 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: manettes poussées A320 Ven 28 Mar - 2:00 | |
| Bonjour
Alors là ce n'est pas gagné , car c'est un des points difficiles .... pour votre informations je cherche depuis près de 2 ans et je n'ai toujours pas la solution.... Car je veux en esemble avec Manettes de poussées , reverse , position trim et volants de trim tournants , rétroéclairage etc.... et là je ne connais que 2 ou 3 solutions dans le monde mais les plans sont confidentiels ( j'ai fait des demandes en payant éventuellement mais pas de réponses positives )
je vais certainement ùe pencher sur le problème après les vacances d'été.
Si tu as une réponse je suis preneur car ma solution FDS n'est pas satisfaisante , trop fragile , carc'est du plastique et j'ai lors de mon dernier déplacement de simulateur cassé une manette ...
Bonne chasse
A+
GG | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 Ven 28 Mar - 7:11 | |
| | |
|
| |
GAILLARD
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 79 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Throttles A320 Dim 30 Mar - 18:09 | |
| Bonjour Steph737
Je connais depuis assez longtemps ces sites , mais j'avais oublié le site de Ralf Anderseck et je dois dire qu'il a bien avancé depuis que je me suis posé le pb, maintenant pas facile le decodage des images... Pour les autres il n'y a pas vraiment de solutions satisfisantes ou assez détaillées.. mais je connaissais surtout celui de Peter Cos. Dans tous les cas le throttles est vraiment une machinerie complexe surtout sur 737 et le trim rotatif +/- n'est pas simple Mais là est toute la beauté des simmers et maquetistes de notre communauté
merci à toi et bonne fin de week end
GG | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 Mar 1 Avr - 14:26 | |
| J'ai ouvert le seul plan en dxf par curiosité, c'est très précis... j'imagine que le reste est à l'avenant mais j'ai plus coreldraw...
Je pense qu'il a du avoir un original sous les yeux un moment... | |
|
| |
GAILLARD
| Sujet: manettes de poussée Mar 1 Avr - 17:49 | |
| J'ai regardé mais j'ai le meme pb que toi je dois trouver une soft pour ouvrir les fichiers qui me semblent très complets... Mais il faut que je trouve une solution fiable et bien solide avec TRIM actifs et je suis parti pour quelques semaines voir quelques mois pour faire mon produit... C'est vraiment le plus difficile à faire ou alors c'est 3900 $ chez FDS sans trim motorisés, pour les quelques autres il n'y a pas de production en ce moment et pas de prévisions. voilà le point à ce jour Merci pour la redécouverte du site de Ralf ... mais j'avais "zaper"
A+
GG | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 Mar 29 Avr - 19:25 | |
| Bonsoir J aimerai savoir quelles sont les diferences entre une manette de busbus et de boing Il semblerait que la reverse ne soit pas identique ! Si quelqu 'un a une photo précise Merci d'avance | |
|
| |
steph737
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 Mar 29 Avr - 19:59 | |
| La différence principale c'est que sur les "busbus" ce sont des palettes bien intégrées dans les manettes et sur les boeings ça fait "rajouté" ... Bon, plus sérieusement, sur les airbus, http://www.flightdecksolutions.com/_assets/images/products/478-large.jpg , les palettes permettent de dépasser la position "iddle" noté "O" et de faire passer les manettes en arrière de cette position dans la zone "reverse" jusqu'au point full reverse. C'est donc les manettes principales des gaz qui permettent de doser l'action des reverses. Sur boeing, il faut ramener les manettes des gaz sur iddle, puis actionner les manettes supplémentaires situées devant pour actionner les reverses et doser la puissance demandée aux moteurs. Cette manoeuvre n'est possible évidemment qu'avec les manettes principales en position iddle. Une jolie photo trouvée sur le site de Rudy ! http://www.737ngproject.be/images/Photos_real/Throttlesmall.jpgDans les deux cas, il y a bien sur des sécurités n'autorisant le fonctionnement qu'avec 'avion au sol, ce qui est déterminé par des capteurs ou jauges de contraintes sur les trains principaux. Ca c'est en gros et sauf erreur... | |
|
| |
taz83
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 Mar 29 Avr - 22:06 | |
| Bonsoir Merci pour la photo Penses tu que c est en appuyant sur le bouton rouge qui débloque la reverse? PS : si y a encore des photos je prends :lol!: | |
|
| |
steph737
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 Mar 29 Avr - 23:57 | |
| Je ne suis pas trop connaisseur en Airbus, mais le bouton rouge pour moi c'est "AT / disconnect " sur Airbus, ( comme sur B737 d'ailleurs ). La position TO/GA est défini sur le parcours des manettes. Pour les photos, un lien de départ http://www.mycockpit.org/photopost/showphoto.php?photo=2599 , il faut peut être s'enregistrer pour y avoir accès mais tu trouvera plein de photos concernant les throttles de A320. Pour débloquer les reverses, c'est la palette bien visible sur la photo ( lien ci-dessus ) | |
|
| |
orion33
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 Mer 30 Avr - 9:43 | |
| Une pression sur l'un des boutons rouge "A/THR DISCONNECT" et tu coupes la gestion de la poussée en auto, en fait figée à la valeur du moment et tu obtiens A/THR MAN sur le PFD A+ | |
|
| |
taz83
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 Mer 30 Avr - 20:38 | |
| Merci à vous deux pour vos réponses Pour les photos superrrrrrrrrrrrrrr Il me manquerait just, des cotes et la c'est le loto 8) PS: il me semble avoir apperçut un trim motorisé :!: | |
|
| |
dedale
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 Dim 15 Mar - 3:17 | |
| | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 Dim 15 Mar - 10:44 | |
| Bonne trouvaille Merci à toi. Je viens de rajouter ce lien dans la rubrique des plans . A+ Nono | |
|
| |
taz83
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 Jeu 26 Mar - 19:49 | |
| Bonjour Pour info les manettes de gaz sur les AIRBUS sont fait chez RATIER à FIGEAC ils ont méme un site Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan pour une manette de gaz pour A320 | |
| |
|
| |
| Plan pour une manette de gaz pour A320 | |
|