| Manette de train d'atterrissage - B737 | |
|
+7Rama853 Kelt760 icare11 boutondair petit.aviateur scojj steph737 11 participants |
Auteur | Message |
---|
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Manette de train d'atterrissage - B737 Sam 22 Mar - 9:31 | |
| Comme je n'ai pas de site, je vous montre ma manette de train, qui est bien la seule pièce que j'ai réussie du premier coup ! (enfin presque ) L'aspect général : Je vous l'ai réouvert... La roulette n'est pas conforme mais elle va rester comme ça ... en détail : ( désolé pour la graisse, c'est pas joli mais c'est utile ! ) Le fonctionnement n'est pas conforme non plus ( pas de solénoïde de verrouillage au sol et c'est toute la manette qui coulisse pour passer les positions, pas uniquement la gachette ), je n'avais pas les bonnes infos à l'époque. Il y a une petite led ambre qui éclaire la roulette, c'est joli mais c'est pas conforme non plus ( boeing l'a oublié ! ) Le fonctionnement est "doux" mais il faut tirer assez fort pour déverrouiller et ça fait un joli "clic" | |
|
| |
scojj
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Sam 22 Mar - 11:41 | |
| Salut Steph, C'est remarquable en tout cas ! Des plans, ou mieux un petit tuto, seraient bienvenus (sans vouloir abuser ) Amitiés, JJS | |
|
| |
petit.aviateur
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 06/05/2008 Age : 59 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Ven 30 Mai - 16:33 | |
| salut bonne realisation aurai tu un plan ou les materiaux utilises ainsi que le schema de montage avec le cablage merci d avance | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Ven 30 Mai - 17:06 | |
| Merci de nous faire partager tes réalisations, c'est du grand art David | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Ven 30 Mai - 17:37 | |
| - petit.aviateur a écrit:
- salut bonne realisation aurai tu un plan ou les materiaux utilises ainsi que le schema de montage avec le cablage
merci d avance J'ai un plan pas trop à jour ( mais je peux le compléter ) sous ACAD ( je peux sortir un jpeg moins précis ), je mettrais un lien bientôt, avec les cotes. Mais à refaire, je m'inspirerai plutôt de celle de FDS par exemple : http://www.flightdecksolutions.com/_assets/images/products/395-large.jpg ( la mienne se fixe sur le MIP, pas pratique car une fois les panneaux posés, les fixations ne sont plus accessibles, et ça gène également la pose des LCD ! Celle de FDS est fixée par le bas.) Matériaux : les tubes sont en cuivre de 16 et 14, ça coulisse au poil ( mais la peinture acrylique en bombe n'accroche pas très bien sur le cuivre ), le reste est principalement en alu ( cornières, entretoises ), un bout de PVC plomberie vers la roulette (plaques de plexi découpées et collées, puis montées sur un mandrin de perceuse à colonne et "tournées" à la mime, paier de verre, lame de scie... ) | |
|
| |
icare11
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 81 Localisation : 11800 Trèbes
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Ven 30 Mai - 18:38 | |
| Bravo très belle réalisation. JC | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Ven 30 Mai - 21:49 | |
| Super, Steph !
Celle du Baron est plus simple, heureusement pour nous !
Pierre | |
|
| |
Rama853
Nombre de messages : 33 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 36 Localisation : Douai, 62
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Ven 30 Mai - 23:03 | |
| Pas mal ! On pourrait avoir une photo avec la led ambre ? | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Sam 31 Mai - 10:08 | |
| Que dire de plus que Tu as bien fais de remettre ces photos ici A+ Nono | |
|
| |
enel
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Dim 28 Déc - 15:53 | |
| Bonjour à tous, OC met en vente une manette de train d'atterrissage pas cher. Etant novice en la matière, comment l'utiliser avec FS9 ,FSX? Elle n'est pas plug and play... Il faut une carte interface? Peut-on l'utiliser avec LevelD B767? Merci de votre éclairage. enel | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Lun 29 Déc - 14:07 | |
| Bonjour Enel, et bienvenue sur ce Forum. Une manette de train, c'est un interrupteur, et un interrupteur n'est jamais plug end play, il faut toujours lui dire ce qu'il doit faire. Les méthodes pour ça sont très nombreuses, FSUIPC, sans aucune carte d'interface, mais plus fréquemment des cartes d'interface comme la Master + USB Expansion de OpenCockpit, ou des cartes qui ne peuvent commande QUE des interrupteurs (ex. Bodnar, XKeys etc...) Vas voir sur mon site http://www.simucockpit.fr tout y est expliqué. Claude | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Lun 29 Déc - 19:12 | |
| Quel type de micro switch utilisez vous pour la commande du train? | |
|
| |
enel
| Sujet: Re: Manette de train d'atterrissage - B737 Lun 29 Déc - 19:19 | |
| Merci Claude, j'y vais tout de suite! enel | |
|