| manette des gaz Mirage IIIC | |
|
+5bat74 dedale betedesvosges steph737 mirageiii2009 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mirageiii2009
| Sujet: manette des gaz Mirage IIIC Sam 28 Mar - 15:05 | |
| | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Sam 28 Mar - 15:59 | |
| Moi je vous le dis, il y a un dealer sur le forum !
Bravo pour toutes ces pièces que tu as pu réunir.
( c'était pas encore "HOTAS" en 61 ! ) | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Sam 28 Mar - 16:02 | |
| Bravo pour la fabrication ! Comment c'est pas fait maison ? OK je Joël | |
|
| |
mirageiii2009
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Sam 28 Mar - 16:23 | |
| "( c'était pas encore "HOTAS" en 61 ! )" Non mais il y a quand même la commande d'aérofreins + 2 boutons poussoirs ! "Bravo pour la fabrication !" J'ai bien tenté de fabriquer une manette comme celle-ci mais ça a été une catastrophe ! Alors j'ai opté pour un maximum de pièce authentiques! La manette est exploitable avec un bon potentiomètre pour l'axe de poussée et les interrupteurs sont récupérables également! | |
|
| |
dedale
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Sam 28 Mar - 21:51 | |
| Très fort... en plus ça doit apporter une dimension supplémentaire d'utiliser des pièces d'origine. Savoir que la sensation de toucher et de manipulation est par conséquent réaliste. Trouvé chez le ferrailleur du coin? | |
|
| |
mirageiii2009
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Sam 28 Mar - 22:27 | |
| Oui, j'essaie de recréer au maximum l'ambiance dans le cockpit du Mirage et effectivement, les pièces originales sont un bon moyen d'y parvenir ! En fait, je passe le plus clair de mon temps libre à bosser sur le cockpit ou à surfer à la recherche de bonnes pièces de Mirage !! Je n'ai pas regardé la télé depuis 7 ans environ...alors je surfe et je trouve ! Je renonce à pas mal d'instruments aussi car mon budget n'est malheureusement pas illimité mais j'ai déjà pas mal de pièces originales et je m'estime très chanceux d'avoir pu les rassembler ! | |
|
| |
bat74
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 61 Localisation : Vallée Verte / Haute-Savoie
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Sam 28 Mar - 22:31 | |
| C'est sûr, avec des pièces des pièces réelles ton sim va avoir de la gueule ! Pour le son, j'espère par contre que tu vas pas mettre un vrai réacteur... Question volume sonore les voisins pourraient ne pas apprécier (et ton porte-monnaie non plus à cause de la soif du machin...) A quand des photos de tout ça intégré dans ton sim ? Philippe | |
|
| |
mirageiii2009
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Sam 28 Mar - 22:39 | |
| Salut Bat74! Je poste les photos des travaux du cockpit sur www.miragecockpit.com.Je bosse sur le fuselage en ce moment avant de continuer sur les parois latérales et les consoles..C'est que ça demande du boulot tout ça ! | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Sam 28 Mar - 22:44 | |
| - bat74 a écrit:
- Pour le son, j'espère par contre que tu vas pas mettre un vrai réacteur... :
Un petit fumigène de DJ, ca pourrait etre sympa ? Non ? Joël | |
|
| |
bat74
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 61 Localisation : Vallée Verte / Haute-Savoie
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Dim 29 Mar - 12:40 | |
| - mirageiii2009 a écrit:
- Salut Bat74! Je poste les photos des travaux du cockpit sur www.miragecockpit.com.
Je bosse sur le fuselage en ce moment avant de continuer sur les parois latérales et les consoles..C'est que ça demande du boulot tout ça ! Je viens de faire un petit tour sur ton site. Alors là chapeau bas ! Tu as un vrai talent pour la menuiserie. J'en bave... Bonne continuation Philippe | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| |
| |
mirageiii2009
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Dim 29 Mar - 14:25 | |
| - Citation :
- Un petit fumigène de DJ, ca pourrait etre sympa ? Non ?
Au cas ou, je recherche un ATAR 9C pour aller avec la manette... le problème va être de trouver le Kéro près de chez moi... | |
|
| |
cs200
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Dim 29 Mar - 17:53 | |
| Lu, Oula ,c'est de la toute belle manette A mon avis ca ne se trouve à tous les coin de rue. ++ JeanMi | |
|
| |
mirageiii2009
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Dim 29 Mar - 19:31 | |
| Bonjour cs200, oui ça fait un an que je la cherche cette manette ! En desespoir de cause, j'avais opté pour une manette de Jaguar...mais ça ne me convenait pas, et je voulais une pièce originale et authentique. En tout cas, BRAVO pour ton travail sur les manettes de ton 737. C'est assez extraordinaire et je pèse mes mots. A mon humble avis, c'est même plus compliqué que l'original! Ma manette de Mirage, c'est de la gnognotte à côté de ton boulot! ENCORE | |
|
| |
orion33
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Dim 29 Mar - 19:32 | |
| Bon si j'ai bien suivi, il te manque la manette de train ... A+ Pat | |
|
| |
mirageiii2009
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Dim 29 Mar - 19:34 | |
| Merci Bat74 ! Le bricolage, c'est pas mon point fort, mais je m'y suis mis quand j'ai commencé à fabriquer mon bidule...et puis, maintenant j'aime bien... mais je ne suis qu'un modeste amateur comparé à beaucoup de "furieux" qui sévissent et fabriquent de véritables oeuvres d'art. | |
|
| |
betedesvosges
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Dim 29 Mar - 20:34 | |
| - Mirageii2009 a écrit:
- Le bricolage, c'est pas mon point fort
Eh ben, qu'est ce que ca serait si ca l'était !!! Joël | |
|
| |
mirageiii2009
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Dim 29 Mar - 21:20 | |
| Pour Pat :He oui, exactement.. il me manque la palette de commande du train et l'indicateur (les 3 vertes...) J'ai fabriqué la manette de train il y a quelques mois mais je prefèrerais de beaucoup une pièce originale... | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Dim 29 Mar - 23:59 | |
| Cela dit, ce n'est pas l'original, mais sincèrement, la construction est plutôt bien réussie!
Kiki | |
|
| |
mirageiii2009
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC Lun 30 Mar - 22:10 | |
| Merci! j'essaie dans la mesure du possible de reproduire fidèlement les pièces dont j'ai besoin mais je préfère quand même les pièces authentiques ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manette des gaz Mirage IIIC | |
| |
|
| |
| manette des gaz Mirage IIIC | |
|