| B737 Overhead System Software | |
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Auteur | Message |
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Daniel
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 49 Localisation : Laval
| Sujet: B737 Overhead System Software Sam 31 Jan - 21:27 | |
| Bonjour a tous,
Simplement une petite annonce pour vous donner des nouvelles sur le software sur lequel je travaille.
Toute la partie logistique est maintenant complète et actuellement en béta-test sur le cockpit de mon cher ami Alain (AlphaTango). Je travaille encore sur la partie graphique du soft et sur les bugs éventuel.
En gros, c'est une gestion plus que complète, tous les systèmes sans exception y sont simulé a 100%. De plus pour les utilisateurs de cartes IOCards aucune programmation SIOC n'est nécessaire. le Software communiquera lui-même avec les différentes cartes. Il est compatible avec tous les autres modules de Projet Magenta et OGX. Vous pouvez activer ou désactiver les différents systèmes de l'overhead, si votre overhead n'est pas cablé au complet. Dans ce cas, le software fera une gestion automatisée des systèmes désactivés
Je sais que ce n'est pas évident de s'imaginer a quel point la simulation est complète. Aucune valeur n'est statique, c'est-a-dire si vous utiliser par exemple la pression bleed-air provenant des moteurs, il y a une pression minimum qui est générée, cette pression augmentera ou diminuera selon la puissance appliquée sur les moteurs. C'est comme ça pour toute les systèmes, ils sont interactifs selon l'utilisation que vous en faite exactement comme le vrai Boeing 737NG.
Mon software sera disponible en vente à prix raisonnable, sur ce je vous demande quel prix seriez-vous prêts a payer pour un software complet de ce type ?
Si vous vous posez la question, oui le aft overhead sera complètement simulé. Aussitôt la mise en marche complete, je vais m'attaquer a cette partie de l'overhead. Ceux qui auront acheté le soft recevront gratuitement l'update.
Au plaisir
Daniel
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steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Dim 1 Fév - 7:45 | |
| J'ai mis la construction du B737 entre parenthèse donc la question n'est pas vraiment d'actualité en ce qui me concerne. En plus j'ai en stock PM System , donc double emploi, même si je comprend que ta simulation est beaucoup plus précise et complète. En particulier l'after overhead ( surtout l' IRS qui semble pas très facile à implémenter directement avec PM system, une partie devrait être faite sous sioc par exemple ). Donc je ne vais pas rentrer dans le débat du tarif pour l'instant au moins, dans les productions purement commerciales on voit de tout: du pas cher et très bien avec un bon support jusqu'au très cher pas fini sans support... Personnellement ça ne me choque pas de payer des softs un certain prix vu ce qu'il faut mettre autour (PC, panels et harware ) pour les exploiter dans un cockpit. C'est surtout l'addition totale qui fait peur parfois ! La question est d'ailleurs liée aux espoirs de ventes ( et donc à la protection du soft, faut pas se faire trop d'illusion là dessus.... ) Mais vu qu'il y a pas mal de déçus de PM notamment, et si tu fais ensuite le "portage" vers d'autres avions (747, 320-340,...) tu as surement là une belle opportunité. ( à voir aussi d'autres avions pour lesquels il n'existe rien et qui commencent à apparaître en cockpits : CRJ, Focker... Y'a même je crois quelqu'un qui fait un concorde il est pas triste le panneau système là dessus | |
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Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Dim 1 Fév - 12:30 | |
| - Citation :
- à voir aussi d'autres avions pour lesquels il n'existe rien et qui commencent à apparaître en cockpits : CRJ, Focker...
C'est vrai Steph, va y avoir un CRJ... Quentin
Dernière édition par Quentin le Dim 1 Fév - 17:38, édité 1 fois | |
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taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Dim 1 Fév - 16:22 | |
| Bonjour Daniel Bon je donne mon avis Je pense que c 'est bien d'avoir un systeme intermediaire en PM AST et les softs à petits prix mais pas complet. Le prix ah ...... Toujours trop cher dira t-on Mais c'est peut etre aussi un gage de suivi Par contre je suis de l'avis de stephane il faut l'ouvrir pour d'autres aplications ( oui je sais je suis pas objectif mais bon Daniel c'est quand tu veux pour les airbus ) Voila au suivant | |
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simpson-uk
Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 06/10/2008 Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??
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Daniel
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 49 Localisation : Laval
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Mer 4 Fév - 21:49 | |
| J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. Question : Y aura t-il une version bêta (dispo pour un lapse de temps gratis) La réponse est malheureusement non. La raison est fort simple. La version 'bêta' est actuellement implantée dans un simulateur avec un overhead fonctionnel et complet. Donc tout les tests nécessaires (selon le guide technique de Boeing) y sont faites. Vous aurez deviné que c'était la mauvaise nouvelle. Maintenant la bonne. Il y aura effectivement une version démo disponible en download (Gratuit) pour que vous puissiez l'essayer. Voici le lien pour une photo de l'interface actuelle, cependant je dois vous avisez quelle n'est pas encore complète. Comme aucune programmation ne va être nécessaire (en tout cas pour les utilisateurs des IOCards) je n'ai pas vu l'intéret d'y mettre un menu. Toutes les paramètres nécessaires sont dans un fichier ini. Alors je termine les tests de vérifications (bugs et autres) puis l'interface, et je mets le tout disponible en version démo. Au plaisir Daniel | |
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Daniel
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 49 Localisation : Laval
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Mer 4 Fév - 21:56 | |
| Désoler un petit oubli
Pour les utilisateurs d'Airbus, une fois le 737NG terminé, je vous promets de faire une version pour Aiirbus.
À mon avis le A320 serait un bon choix, qu'en pensez-vous ?
Peut-être que je ferais en parallèle le CRJ, je verrai.
D'ici là, soyez patients, je ne vous oublie pas.
Daniel | |
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stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Mer 4 Fév - 22:45 | |
| Salut Daniel,
Merci pour ton fantastique travail. On se réjouit de voir le résultat
Salutations de Suisse au Québec.
Bye
BOB
PS: en tant que modérateur, j'ai rajouté les accents à ton texte vu que tu as sûrement un clavier américain, comme c'est une annonce importante, ça facilitera la lecture pour nos membres. | |
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simpson-uk
Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 06/10/2008 Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Jeu 5 Fév - 0:44 | |
| Effectivement sa look good Vivement la Demo PS: Nous parlerons du prix plus tard Bon vol | |
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taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Jeu 5 Fév - 10:56 | |
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Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Jeu 5 Fév - 19:07 | |
| Salut Daniel, C'est gentil de penser à faire une version pour CRJ... En tout cas Quentin | |
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Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Jeu 5 Fév - 19:55 | |
| Bonjour tout le monde. Je suis celui avec lequel Dan teste sa programmation sur le simulateur et j'avais envie de vous donner quelques nouvelles. Au début je me disais que j'allais vous donner tous les détails de cette programmation pour que vous puissiez être en mesure d'en apprécier le fonctionnement et la complexité. Et c'est impressionnant... et c'est complexe! Puis j'ai réalisé que çà me prendrait des pages et des pages et que çà serait probablement un peu ennuyant finalement... Alors je me limiterai à vous dire que selon mon appréciation vous n'aurez probablement jamais vu quelque chose d'aussi complet et complexe que çà. J'espère simplement vous mettre l'eau à la bouche et souhaite que vous puissiez en faire l'essais bientôt. J'aurais cependant une demande à vous faire. Le programma que Daniel est à développer demande un travail dont vous n'avez probablement pas idée. Et il reste encore bien du travail à faire. Il veut aussi rendre l'AFT OH entièrement fonctionnel et vise même s'attaquer à la programmation de l'Airbus et qui sait d'autre. Son travail demande donc beaucoup de passion c'est certain, beaucoup d'heures de travail, çà je l'ai déjà dit, mais aussi passablement d'investissement monétaire. Et là vous me voyez venir! C'est un soft qui sera vendu une fois à terme (et c'est pour bientôt). Dan vous demandait quel prix vous seriez disposé à payer pour un soft très complet de l'OH. Alors ici petite réflexion de ma part! Je me souviens de l'ÉPOQUE toute proche où on aurait été disposé à acheter à PMDG la liste des offsets à prix d'or pour pouvoir relier nos inters et annonciateurs à leur avion magnifique. Mais on a toujours essuyé que des refus (moi y compris)... Aujourd'hui Dan nous propose un soft qui n'a aucune commune mesure avec l'OH précité. Imaginez TOUS les boutons fonctionnels et reproduisant la réalité!!!! Alors je me permet de suggérer un prix de vente qui me semblerait plus que modeste de 100 euros. Il y a un an à peine j'aurais payé ce prix avec joie pour pouvoir utiliser un programmation de loin inférieure à celle-là. Qu'en dites-vous????? Si vous faites dans le B737 et même Airbus, CRJ ou autre, apportez donc vos encourragements à Dan. Il le mérite grandement! Merci, | |
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Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Jeu 5 Fév - 19:59 | |
| - Citation :
- Si vous faites dans le B737 et même Airbus, CRJ ou autre, apportez donc vos encourragements à Dan. Il le mérite grandement!
Effectivement, cela doit représenter un travail colossale... Toutes mes félicitations pour ce soft... Quentin | |
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taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Jeu 5 Fév - 20:10 | |
| Bonsoir Pour ma part et pour un systeme complet entre 200 et 300 euros me parait tres correct maintenat es ce que juste pour l ' OH 100 euros c'est bien et rajouter en suite pour le pedestral et ainsi de suite c'est à voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toutes les idées sont bonnes à prendre | |
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airmontblanc
Nombre de messages : 36 Date d'inscription : 02/04/2008 Age : 61 Localisation : entre Chamonix Mont-Blanc et Genève
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Ven 6 Fév - 11:25 | |
| Bonjour,
Pouvez vous donner quelques "explications" pour les novices de l'hoverhead comme moi par exemple.
Pour moi c'est un peu plus complexe vu que j'utilise un cockpit générique
Concrètement j'ai bientôt terminé l'installation des tous mes interrupteurs sur mon overhead, j'utilise des cartes de chez Beta Innovation, je vais recevoir aujourd'hui mes premières cartes opencockpit master et usb destinées aux commandes de l'overhead principalement.
J'utilise les instruments freefd pour mon cockpit, faut'il impérativement posséder Project Magenta?
Ce genre de programme va donc me servir à simuler l'ensemble des fonctions de l'overhead, je peux l'adapter à tous les avions style 737 ?
même ceux dont les raccourcis de commande ne sont pas donnés?
Concrètement c'est utilisable avec le 737 Pilot in command? avec le Ariane ?
Disons n'importe quel liner (j'ai un cockpit générique passe partout, et j'ai besoin qu'il s'adapte au plus grand nombre d'avions possibles) du moment qu'il a deux moteurs maxi comme le 737 ????
Et pour la programmation sioc faut'il attendre la sortie de cet overhead avant de commencer la programmation (logiciel fourni?)
Et cet overhead est destiné à fs2004 (même l'apu soit disant non géré par fs2004) et fsx ?
Comme Simson Uk le dit plus loin 80-100 Euros ok, au delà ...
Et le délai ? février ? mars avril ?
Merci pour vos éclaircissements
En tout cas BRAVO pour ce fantastique travail
Amicalement Rémy
Dernière édition par airmontblanc le Ven 6 Fév - 15:16, édité 7 fois | |
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boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Ven 6 Fév - 11:35 | |
| Très bonnes questions Est-il possible d'utiliser le b 737 de base de FS, celui de PMDG ......? Est ce que le projet s'arrete à l'OH ? est-ce qu'il y aura une notice decrivant l'utilité de chaque inter pour les novices comme moi ? Bon courage pour la finalisation à bientôt, David | |
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simpson-uk
Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 06/10/2008 Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Ven 6 Fév - 11:43 | |
| Bonjour, Comme Taz83 je suis ok pour un soft entre 80 à 100€ par modules, après je ne suis pas bien sur (y a aussi des petits porte money, et une vie de plus en plus dure il ne faut pas l'oublié). Sera t'il ope pour tous les avions ou juste pour les Addon's (PMDG, Arian, Wilco,............) Y aura t'il une version 747 PMDG ou juste pour les moyens tailles. Merci. | |
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steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Ven 6 Fév - 12:57 | |
| Je vais essayer d'apporter un début de réponse à Airmontblanc en particulier.
L'overhead rassemble les commandes de tous les systèmes "avion" en particulier :
FUEL + BLEED AIR + ELEC : principalement tous ces systèmes ont pour but principal la mise en route et la marche des moteurs.
HYDRAULIQUE : sauf à gérer l'asservissement des commandes ( ça a dire en cas de panne de l'hydrau les commandes de vols sont beaucoup plus durs voir inopérantes, dans notre cas ça peut être une modification de la déflexion des surfaces mobiles par rapport à celle du joystick mais cela suppose d'interfacer les commandes de vols par une carte et non plus direct en joystick usb )
PRESSU : là aussi, une fois que c'est bien paramétré il n'y a plus vraiment d'effet sur notre simulateur. (sauf si on s'amuse à voler avec un masque et une bouteille de plongée... ).
en résumé, cela doit pouvoir s'adapter à tous les 737, puisqu'au final le principe est de démarrer les moteurs, offsets classiques de FS.
Le reste est surtout là pour les check lists et optionnellement la gestion des pannes... par exemple, on peut utiliser PM system avec le 737 de base, le 737 de pmdg et surement celui de Wilco ( mais il faut virer les parties "overhead" ds addons pour éviter les conflits ).
Ca peut très bien s'utiliser sur un simu générique à la limite si on veut disposer d'un overhead "complexe". ( mais plutôt un bi réacteur quand même ! ) | |
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g'déon
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 52 Localisation : lacanau-ocean
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Ven 6 Fév - 17:49 | |
| bonjour, juste pour donner une échelle de valeur: J'ai achetté les 2 cdu de chez fly engravity pour les faire marchez avec PMDG et importter les PDV de FSNAV je passe par le logiciel maison de PMDG prix 99.00€ le soft Pour les gaz automatiques de chez SIMULATORY le logiciel ( obligatoire ) au choix pour fs9 ou fs10 c'est 300.00€ ( et tout n'est pas fonctionnel dessus loin de là) Pour faire fonctionner le MIP avec les modules CPFLIGHT + tous les switch +inter+leds sur la carte master de CP FLIGHT c'est le logiciel de fslabsim et hop : 80.00€ Je préfère passer sous silence l'équivalent d'un twingo d'occase pour la PM qui est loin d'être fini ce qui est un doux paradoxe vue le prix et les options à gogo.... Alors pour faire fonctionner plus de 99% des fonctions de loverhead panel+after la fourchette 100.00€ à 200.00€ me parait raisonnable. Je ne suis pas encore à l'étape over head mais je réfléchis sérieusement à toutes les options et le choix est cornéliens voir impossible.... bonne journée je serais absent 1 semaine pour cause de vaccance aux maroc avec à la prime un aller en cabine sur 737 entre bordeaux toulouse et agadir pour mon plus grand bonheur g'déon | |
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scojj
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Ven 6 Fév - 22:58 | |
| Bonjour,
J'interviens dans le débat qui s'annonce intéressant.
Je ne sais plus le prix de PM systems par coeur. Je pense qu'il est bien au delà des 100 euros pour un truc qui n'est pas totalement achevé, au support nul et qui a des bugs. Mais il est très bien protégé : je n'ai jamais vu une copie crackée circuler (comme tout le monde ou presque j'ai eu la curiosité de ...).Comme on le disait plus haut, plus un soft est cher, mieux il vaut qu'il soit protégé contre la copie.
D'un autre côté chez PMDG pour avoir un 737NG complet mais non interfaçable il faut y aller de 90$ soit 70 euros au taux actuel. Et PMDG qu pousse des cris de jeune fille effarouchée dès qu'on leur demande leurs offsets, en argumentant que ce n'est pas possible, ne se prive pas de faire des joint-venture avec des fabricants de hardware pour empocher 100$ de licence supplémentaires pour les "drivers" permettant de relier le matériel au PMDG. C'ets leur droit mais ce n'est pas honnête et ça n'attire pas la sympathie.
N'oubliez pas non plus que le 737 de PMDG pour FSX est "coming soon" depuis plus de deux ans... il y a presque des toiles d'araignées sur la page du site qui l'annonce encore (sans peur du ridicule).
Alors devant de tels esprits surtout mercantiles avant d'être "user friendly", je préfère acquérir un soft développé avec passion, dont le but n'est pas avant tout de faire de l'argent. Pour le prix, il est difficile de récompenser réellement l'effort consenti. Donc malheureusement il faut laisser de côté de aspect là : le prix ne sera q'une maigre récompense pour Dan. Il vaut mieux aussi un prix modeste et une bonne protection. Personne n'hésitera à l'acheter donc les ventes seront plus faciles.
J'iarais entre 100 et 200 euros pour l'Overhead de Dan en réfléchissant à tout celà et je ne mettrai pas 100 euros pour le très peu sympathique et futur PMDG "NGX", aussi parfait soit il. | |
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Daniel
Nombre de messages : 37 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 49 Localisation : Laval
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Sam 7 Fév - 1:05 | |
| ReBonjour à tous, après avoir lu vos nombreux messages (je vous en remercie ), je vais par le fait même tenter de répondre à vos questions . Compatibilité: Oui, le software est compatible avec n'importe quelle avion standard bis moteur qui vient avec FS. L'idée de le faire fonctioinner avec un add-on comme PMDG, je la trouve excellente et je vais faire les test à savoir si c'est possible, si il y a des conflits, etc.... Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que ça fonctionne. Je trouve effectivement désolant d'avoir un add-on de cette qualité et ne rien pouvoir faire avec, sauf que de ce faire avoir en étant obligé d'acheter des modules hors prix. Malheureusement, le sotware fonctionne seulement sous FsX. Au faite il fonctionne sous Fs9, cependant vous aurez des conflits de offsets. Pour une raison ou une autre Microsoft à changé quelques offsets (probablement du à des ajouts) . Projet: Pour l'instant je complète l'overhead suivi du aft overhead, mais il était clair avant même de débuter ce projet que je désirais produire l'avion au complet en respectant le réaliste de l'appareil. Information: Pour ceux qui ne sont pas famillier avec le fonctionnement de l'overhead, une documentation de type PDF sera fourni avec le software. Dans cette documentation, vous retrouverez le fonctionnement de chaque système. Programmation: Comme je le mentionnais, pour ceux qui utilisent les cartes IOCards, aucune programmation SIOC ou autre sera nécessaire pour le fonctionnement de vôtre Overhead. Tout ce trouve dans le fichier 737.ini. La seul chose que vous aurez à faire dans ce fichier ini, est de changer les numéros de inputs, output, etc... selon vos branchements personnels. Le software récupère ces informations et envois les informations nécessaire aux IOCards. Pour ceux qui n'utiliseront pas les IOCards, la liste de tous les Offsets concernant l'overhead vous sera distribué avec la documentation. Type D'appareil: Suite à vos demandes concernant les autres type d'appareil, c'est effectivement dans mes projets de faire d'autre type. J'ai d'ailleur promis un Airbus... et je vais tenir parole. Donc, après le 737, les Busbus. Par la suite, je ne dis pas que je m'arrêterai là, mais je vous dirais, une chose à la fois. Naturellement, et je suis certain que vous comprendrai, j'essais de choisir les appareils les plus construits ou que vous me demandez le plus. Après tout vous êtes mon patron. Spécification: Malheuresement, je suis un peu en contracdiction avec toi steph737, les différents systèmes ne servent pas seulement à la gestion des moteurs et le reste pour la vérification des checklists. Là ou je suis d'accord, c'est que ces probablement le cas avec d'autres software que je ne désire pas nommé mais que vous connaissez tous. Sur ce, je vous donne un exemple. Le système Equip Cooling. Il est réprésenter sur l'overhead simplement par 2 petites switchs et 2 LEDs. Cependant, ce système sert à refroidir ou à réchauffer tous les instruments de bords (PFD, ND, Overhead, etc...). Si ce système ne fonctionne pas, alors là c'est la castastrophe, vos instruments vont cesser de fonctionnés un après l'autre suite à une surchauffe ou suite à un gel. Même chose pour le panneaux Windows Heat. Vous y trouvez sur ce panneau, l'activation de probes ou si vous préfèrez Pitot Heat. Vous connaissez peut-être l'utilisation plus que vital d'un tube de Pitot. Combien d'avion on subi un crash du à un blocage de tube de pitot. Naturellement, ce sont tous des choses simuler dans mon software. Prix: Merci pour vos suggestions, je trouve également que 100euros ces raisonnables. Mon but n'étant pas de devenir riche, mais plustôt d'offrir un softwae de qualité à ceux qui partage la même passion que moi. Je trouve déployable d'être oubligé d'hypothèquer sa maison pour une passion ou un hobby. Sur ce, je crois avoir répondu le plus possible à vos questions, si j'en ai oublié ou si vous en avez d'autres, je suis toujours disponible. J'espère que je ne vous aies pas tros endormi avec ce très long post. Au plaisir Daniel | |
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GAILLARD
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 79 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: B737 Overhead System Sam 7 Fév - 7:14 | |
| Bonjour
Excellent , super et en plus c'est en France .... quel pieds
Pour intervenir dans le dèbat et ce dans le BUBUS ... A320 ( je connais un peu) je suis très curieux de voir la réalisation de ce soft et le temps de developpement que cela demande ...
Aujourd'hui il n'y a pas beaucoup de solution ... PM ..... intouchable en prix et en support technique (plusieurs milliers d'euros) AST ... environ 1000 € la solution complète avec mise à jours sans pb ... mais
1 seul avion = l'A320 des listes de bug et de demandes de modifs qui s'allongent sans de solutions rapides sur le portal des utilisateurs ... manque de resources.
L'affaire est complexe , car les utilisateurs sont des amateurs (simmers de loisir) mais qui sont dans la majorité ,assités par des pilotes de ligne en exercice pour deux choses : - apprendre à piloter c'est machines au plus près de la réalité (c'est mon cas) - détecter les bug et les imperfections de fonctionnement et là "il pleut souvent" alors les demandes de modifs tombent sur le portal d'AST... et la liste s'allonge
Aujourd'hui la demande tourne autour d'un cockpit très réaliste , mais en plus un poste instructeur très avancé ...pour gérer des pannes ... flight simulateur n'est pas à la hauteur dans ce cas car il faut pour avoir un bon système , un retour ECAM complet avec check list et annulation des défauts par actions des pilotes et ACK du système sur les Ecrans... pas simple l'affaire
Alors si vous êtes dans cette démarche , je suis prêt à collaborer et à voir ... Mais 100€ comme annoncé cela me semble bien bas pour assurer une developpement à long terme fiable et pérène.
AST à quand même un site privé de communications entre les clients ... une logistique assez bonne sur le plan des mises à jour digne de stés pro, des partenariats pour les mises à jours des "data base" de nav. avec NAVIGRAPH par expl ...des partenariats d'interfaçage logiciel hardware avec des stés pour les modules avions.... et bien d'autres choses concernant des applications spècifiques ...
Votre démarche est très interressante et je souhaite rester en contact très proche avec vous pour l'échange ... voir peut être devenir un de vos clients....
BONNE JOURNEE
GG | |
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steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Sam 7 Fév - 8:51 | |
| - Citation :
- Spécification:
Malheuresement, je suis un peu en contracdiction avec toi steph737, les différents systèmes ne servent pas seulement à la gestion des moteurs et le reste pour la vérification des checklists. Là ou je suis d'accord, c'est que ces probablement le cas avec d'autres software que je ne désire pas nommé mais que vous connaissez tous. Sur ce, je vous donne un exemple. Le système Equip Cooling. Il est réprésenter sur l'overhead simplement par 2 petites switchs et 2 LEDs. Cependant, ce système sert à refroidir ou à réchauffer tous les instruments de bords (PFD, ND, Overhead, etc...). Si ce système ne fonctionne pas, alors là c'est la castastrophe, vos instruments vont cesser de fonctionnés un après l'autre suite à une surchauffe ou suite à un gel. Même chose pour le panneaux Windows Heat. Vous y trouvez sur ce panneau, l'activation de probes ou si vous préfèrez Pitot Heat. Vous connaissez peut-être l'utilisation plus que vital d'un tube de Pitot. Combien d'avion on subi un crash du à un blocage de tube de pitot. Naturellement, ce sont tous des choses simuler dans mon software. Oui j'ai été un peu "rapide" sur cet aspect. Mais cela nécessite de pouvoir contrôler le fonctionnement des instruments, selon les addons d'instruments utilisés. Il y a des offsets de FAILURE par instruments dans FS, j'avoue que je ne les ai pas testé dans PM ( qui a lui des offsets de pannes d'EICAS, mais qui correspondent à un type d'affichage et non à un écran. ex: si le ND est mort, on ne peut pas le transférer sur un autre écran ! ). C'est une panne de l'électronique en soute mais pas de l'écran ! Par contre on peut programmer un affichage du PFD en place du ND et rien sur l'écran du PFD, donc en rusant on y arrive quand même. On peut également "perdre" les CDU, le MCP, la panne de pitot est simulée (mais un seul pitot sur FS ! ) mais il est clair qu'il reste beaucoup de choses à programmer soi-même... Il y a sur mycockpit une rubrique PMsystem-custom edit : 3 posts en tout et pour tout ! Apparemment la plupart se contentent de ce qu'ils ont... bizarre. Un petit conseil quand même : Beaucoup de cockpits (on l'a déjà évoqué ailleurs) sont sous FS9... donc pour avoir une audience plus large il faudrait voir si une version FS9 est compliquée à faire (logiquement c'est échanger les bons numéros d'offsets ) | |
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GAILLARD
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 79 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: B737 Overhead System Sam 7 Fév - 9:10 | |
| Salut Steph
Tu as bien raison pour FS9 ... aujourd'hui si un éditeur pouvait sortir un FS .... qui soit très ouvert sur les offsets et complet ce serait vraiment un grand pas .... les add-on feront le reste ...
Une belle avionique informatique c'est déja très bien, mais faire un interfaçage analogique completement fonctionnel c'est un gros boulot complexe
En tout cas je viens de découvrir ce nouveau talent et c'est à regarder de près .... toujours la passion ...
bon week end dans ton ile
A+
GG | |
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Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: B737 Overhead System Software Lun 9 Fév - 20:45 | |
| Rebonjour tout le monde. J'aime bien vous mettre l'eau à la bouche... Alors voici un petit détail de programmation que je vous dévoile...
Daniel a travaillé sur la simulation des Windows Heat pour les rendre aussi réalistes que possible... Dans la majorité des soft sinon tous, lorsque les "Windows Heat" sont simulés, car ils ne le sont pas tous, lorsque tu actives ces inter les leds verts allument et demeurent allumés sans autre possibilité de fonctionnement. Un point c'est tout!!!!!!
Dans la prog de Dan qu'on a testé la semaine dernière, ils allumaient mais éteignaient après un certain temps. En fait dès que la temp du pare-brise atteint 20 degrés celsius je crois. Et celà de façon individuelle pour chaque fenêtre. Çà fonctionnait parfaitement et c'etait plutôt amusant à voir aller. En fait c'est exactement comme çà que çà se passe dans un vrai cockpit de 737. Sauf qu'au sol c'est une chose, mais dans les airs à -50 ou -60 degrés et à 300 noeuds c'est uautre chose. Il est bien évident que le système de chauffage ne réussira plus à faire monter la temp à 20 degrés donc ne devrait plus éteindre les voyants car toujours en chauffage. Et la prog de Dan n'en tenait pas compte. Alors Daniel est à travailler sur la programmation afin de rendre le fonctionnement plus réaliste de sorte que le système réussisse à se placer en Stand BY lorsqu'il est au sol et que la temp est atteinte, mais pas en vol... Vous me suivez? J'imagine que la dépense électrique en tiendra compte aussi, mais là je ne peux confirmer.
Çà vous donne une idée du degré de perfectionnement du programme en question.
C'était seulement pour vous mettre l'eau à la bouche...! Maintenant à vos Overheads.... Et n'oubliez pas de tout brancher si vous voulez utiliser la programmation dans son ensemble! | |
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| Sujet: Re: B737 Overhead System Software | |
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