Bonjour à tous,
je vais consacré ce post à l'avancement de mon projet de B737NG. Contrairement à d'autres personnes qui viennent présenté un simulateur déja bien avancé, je suis vraiment au début. Voici la présentation du simulateur.
Vue générale :
L'écran de droite devrait afficher l'EICAS, flaps + stby instruments. Mais j'ai encore un petit soucis avec le SP2 de XP. Voir ce post :
https://air-cockpit.superforum.fr/hardware-f21/probleme-installation-xp-sp2-t1004.htmConsole go-flight. De haut en bas : Module trim, train et flaps. Module pour les différents éclairages (NAV, land, taxi,...). FMC Opencockpits. Module COM1/NAV1. Module à différentes fonctions (squawk, DME, altimètre,...) :
(La lumière est trop forte, on ne voit pas les affichages des modules uniquement sur la photo)
Vue rapproché du FMC d'Opencockpits :
Ordinateur portable qui gère le PFD + ND, serveur de FlightDeckSoftware et Ivap + teamspeak :
MCP d'Opencockpits :
Commandes de vol de Saitek :
Niveau sonorisation : Home cinema Logitech pour Flight Simulator. Deux baffles à l'arrière du simulateur pour ambiance cabine + annonce en cabine. Ce dernier est généré par FDC Live Cockpit d'Aerosoft.
Acheté au dernier Mondial de la Simulation à Paris, l'electrical panel de CockpitSonic. Completement plug and play avec rétro-éclairage intégré. :
Plus de photos suivront une fois qu'il sera alimenté et connecté.
Ceci conclue la présentation de mon simulateur. Prochaine étape : le MIP. Je metterais l'avancement dans ce topic.
Maxime.