| habillage FMC A320 | |
|
+7explora Pascou01 g'déon boutondair Nonolight Alain Camille 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Camille
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 26/03/2008 Localisation : 77270
| Sujet: habillage FMC A320 Sam 14 Mar - 20:29 | |
| Salut à tous, J’utilise depuis peu le FMC d’Alex Wemmer. La dernière version promet de passer de bons moments avec cet outils et d’accomplir de vrais vols tout en restant dans le domaine de la simulation. Alors c’est simple à partir de la photo de l’objet, j’ai décidé de l’habiller pour pouvoir physiquement le toucher, d’appuyer sur une touche et de voir le résultat. les gens qui font du modélisme doivent être avantagés. le plexi ne se travaille pas si facilement au début il y a eu de la casse, pour moi le manque de savoir. Pour se faire Je me suis fabriqué quelques outils et support de mini perceuse pour pouvoir fraiser, sinon impossible d’y penser. J’ai récupéré des pièces de toutes sortes boutons, switchs, touches, etc…les ai modifiés et adaptés. Me voilà maintenant dans le vif du sujet, passons au montage. A vous de vous lancer dans la réalisation de votre FMC le plus gros est déjà fait grâce à l’équipe d’Alex et de son vasFMC à nous de l’enjoliver en guise de remerciements. Aussi je n’ai pas résisté à vous faire part de l’avancée de mon travail avec ces quelques photos. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Sam 14 Mar - 20:46 | |
| Bravo... C'est très prometteur! STP continue de nous faire partager ton avancement... :) | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Sam 14 Mar - 22:04 | |
| Travail très spectaculaire Camille ! Vite...La suite en images ! Nono | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Lun 16 Mar - 11:13 | |
| , bravo Camille superbe David | |
|
| |
g'déon
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 52 Localisation : lacanau-ocean
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Lun 16 Mar - 16:18 | |
| Facinant l'imagination de nos amis . vite d'autres photos merki g'déon | |
|
| |
Pascou01
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Lun 16 Mar - 23:04 | |
| très beau travail en perspective je suivrai ton avancement avec beaucoup d'intérêt, car moi aussi je me tourne sur vasfmc, mais si je veux en profiter pleinement, je pense qu'il va falloir pour moi de retourner sur fs9 | |
|
| |
explora
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Mar 17 Mar - 1:19 | |
| Salut UN MOT SUPERBE | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Mer 1 Avr - 9:59 | |
| Salut Camille, Maintenant que tu l'as connecté ton superbe FMC, pourrais tu nous mettre d'autre photo de ton avancement, celà pourra donner des idées à d'autres (moi en premier) Bonne continuation pour la suite, David | |
|
| |
Camille
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Mer 1 Avr - 15:08 | |
| Hello David, Une photo, oui mais elle n’est pas très belle …(prise sur ma chaise de bureau sans flash). Tu peux voir les fastener (faux) pour fixer le FMC sur son rack fait dans du tube d’alu et replié à sa base histoire de pouvoir y percer un trou de 2mm. Les dels des alarmes ne sont pas prévues pour l’instant je me documente. Sinon quand j’aurai une minute je mettrai sur le forum mon cahier des charges pour réaliser la bête ainsi que la table de vérité concernant la matrice. Pour la photo de la façade du FMC il n’y en a aucune pareil sur le net mais il faut bien faire un choix. Comme ça pour ceux qui le souhaiteront ils pourront en prendre connaissance pour la connexion via l’interface USBkeys. Bye. | |
|
| |
F-DEUZ
Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 67 Localisation : MANOSQUE
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Mer 1 Avr - 16:49 | |
| | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Mer 1 Avr - 16:53 | |
| Merci Camille, Ta photo est très bien, il est superbe ton FMC dans un avenir proche je compte bien en faire un mais je réfléchi à l'écran (j'ai déjà un PSone qui traine dans un carton et un 15 pouce en enchère sur Ebay), quel écran utilises tu à bientôt, je vais suivre avec attention ton post pour voir ton cahier des charges David | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Mer 1 Avr - 17:21 | |
| Je sent que ce topic va monter en flêche dans les sondages ! C'est une superbe idée Camille, de venir partager ton projet de FMS avec nous. A+ Nono | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Mer 1 Avr - 18:40 | |
| Merci Camille, j'ai bien envie de m'y mettre moi aussi..
Claude | |
|
| |
Camille
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Mer 1 Avr - 19:27 | |
| Claude, Bienvenu au club, sûr pour réaliser l'engin je n'ai rien inventé. Il suffit de se documenter à droite et à gauche. Si l'on s'y met ce sera de plus en aiser à réaliser. Le but à mon avis n'est pas de se copier mais d'essayer de faire mieux. Depuis que j'ai penser mon histoire le prochain que je ferai sera encore plus beau et plus simple. Sûr qu'avec usbkeys on ne peut aller loin pour gérer les alarmes (les petites fenêtres équipées de diodes). Alors la suite faudra voir du côté SIOC et I/Opc. Bon A+Claude et merci pour ton intervention. Camille | |
|
| |
orion33
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Mer 1 Avr - 19:33 | |
| Ton MCDU est super!!! t'as des photos de la partie electronique et ce qui va avec? Vraiment joli ! Dans 15 ans je fais le mien Bon soirée Pat | |
|
| |
Camille
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Mer 1 Avr - 20:15 | |
| Pat, Pour la photo de l'interface USBkeys tu fonces chez OpenCocpits dans leur catalogue. Tu as 14 ans pour chercher. ça ne me fera que 82ans, alors dépêches-toi un peu. Salut PAT et bienvenu au club. Camille | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: habillage FMC A320 Mer 1 Avr - 22:14 | |
| p........ c'est beau!!!
Kiki | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: habillage FMC A320 | |
| |
|
| |
| habillage FMC A320 | |
|