| Cockpit A320 | |
|
+10betedesvosges Kelt760 Pascou01 stevelep orion33 val_320 steph737 Nonolight taz83 GAILLARD 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascou01
| Sujet: Re: Cockpit A320 Sam 7 Mar - 20:36 | |
| Oui en fait, en clair pour l'instant je ne veux pas m'investir dans des gauges du style PM, et je veux pas non plus dans un premier temps me lancer dans une réalisation cockpit A320 le plus réaliste possible, car cela demande réflexion, méthodologie dans les différentes compatibilité et faisabilité, et surtout des euros.Mon premier but signalé sur mon premier post était de me lancer sur l'overhead. Alors je me demande pourquoi ne pas utiliser par la suite les gauges de feelthere, à la manière de PM, puisqu'elles se détachent se dimensionnent à volonté.Je reste effectivement sur le soft feelthere bien qu'incomplet, mais dans l'immédiat il me convient parfaitement en attendant la sortie du airsimmer ou autre équivalent. pourquoi serait-on obliger de prendre d'autre soft? | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Cockpit A320 Sam 7 Mar - 20:55 | |
| Bonjour, Le problème c'est qu'avec feelthere, il n'y a aucun offsets, donc c'est très difficile de programmer un overhead. Voilà
Quentin | |
|
| |
Pascou01
| Sujet: Re: Cockpit A320 Mar 10 Mar - 23:19 | |
| Bien le bonsoir à tous,
Ayant fait un peu le tour sur la question A320, il semble que la suite AST est tout indiqué pour ce genre d'appareil. d'un coté nous avons PM avec ses nouveautés et son lot de bug (normal à chaque update) et opencockpits qui n'est plus à décrire et qui comporte aussi des limites pour airbus. de l'autre on a AST avec sa suite logiciel, et le système EPIC, qui correspondrait au mieux à cette machine qu'est le A320. je m'en retourne sur les pros de airbus pour avoir leurs opinions, avantages et désavantages merci et bonne continuation à tous | |
|
| |
GAILLARD
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 26/03/2008 Age : 79 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Cockpit A320 Mar 10 Mar - 23:53 | |
| Bonsoir
Quelle question ? choisir une solution ... rien n'est plus complexe ... et surtout est fonction de sa vison de la simulation .... quel objectif ?
AST est une solution bien faite mais avec aussi des limites et des bugs...
Aujourd'hui ce logiciel est aussi toujours en developpement et est loin d'être terminé .... mais il avance .... toujours positivement ...par contre le developpement est assez long ... 6 a 7 ans d'existence et toujours avec des domaines sans solutions... Cette année devant être l'année de la finition du MCDU ?
Pour les cartes analogiques digitales c'est une autre histoire .... les cartes EPIC c'est de l'histoire ancienne et c'est mort aujourd'hui (pour ce qui me concerne) trop vieille conception et trop chères.... Pour les plus sympa voir du coté des espagnols avec opencockpit .... pour moi aujourd'hui c'est peut être la solution la plus ouverte et la plus fiable et certainement la moins chère ... modulaire et avec un avantage , beaucoup de simmers utilisent ces cartes donc une assistance technique des plus large.. En ce qui me concerne j'utilise des cartes de FDT.... une galère ... les cartes refusent de démarrer régulièrement .. pourquoi mystère ? et sur le plan support technique ... pas un chat en France... donc suivez mon conseil ... oubliez cette solution.
Voilà un eclaircissement rapide , de mon point de vue , aux autres de donner leurs commentaires...
Bonne soirée
GG | |
|
| |
F-DEUZ
Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 67 Localisation : MANOSQUE
| Sujet: Re: Cockpit A320 Mer 11 Mar - 12:41 | |
| Hello, Je viens mettre un peu mon grain de sel dans l'engrenage. Pascou01, je ne sais pas quel est ton niveau dans la simulation. J'ai débuté il y a un peu plus d'un an et actuellement je construis un TdB A320 en grande partie fait main faute de moyen. Une carte USB - 3 Master - 4 display de chez OpenCockpit. Si tu fait partie des débutants comme moi. Je te conseille au départ une suite free comme VasFMC 2.08. Les pros la trouveront peut être un peu limité. Pour ma part, elle me satisfait pleinement d'autant plus qu'elle s'adapte également au 737. Ce qui permet de piloter autre chose. Le but étant en fait de se faire plaisir et de prendre son pied.
Un petit coucou à Nonolight, GG et tous ceux que j'ai rencontré au Salon du Bourget. Je ne suis pas très présent en ce moment mais départ en retraite fin Juillet et préparation de ma future société me prennent pas mal de temps. Mais je ne lâche pas. A+ - Denis | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Cockpit A320 Mer 11 Mar - 15:34 | |
| Bonjour Denis, c'est vrai qu'il y a un moment que l'on ne t'a pas vu
à bientôt, David | |
|
| |
Pascou01
| Sujet: Re: Cockpit A320 Mer 11 Mar - 23:08 | |
| Bonsoir F-DEUZ
merci pour ton grain de sel!!! en fait je ne connais pas VasFMC 2.08, pourrai tu m'en dire un peu plus, un lien, et surtout une traduction et éventuellement une photo de ton simu. pour la simulation pure,je vole depuis la première version et suis actuellement sous fsx. il est clair que cette solution serait intéressante pour moi, surtout pour un premier essai. à bientôt de te lire, en attendant je part à la pêche au VasFMC 2.08 merci | |
|
| |
F-DEUZ
Nombre de messages : 208 Date d'inscription : 21/03/2008 Age : 67 Localisation : MANOSQUE
| Sujet: Re: Cockpit A320 Jeu 12 Mar - 0:20 | |
| | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Cockpit A320 Jeu 12 Mar - 13:57 | |
| Salut Denis,
Merci pour ton expérience de VAS. Quel avion utilises-tu.
Sais-tu si c'est compatible avec les airbus de WILCO? Sinon, que avion faut-il utiliser ?
Merci ! Joël | |
|
| |
F-DEUZ
| Sujet: Re: Cockpit A320 Jeu 12 Mar - 14:50 | |
| Salut, J'utilise principalement les A321 et B738 origine FSX avec texture de ma compagnie "Florilair". Tableau de bord peut être pas complet mais "m'en fou" je ne l'utilise que très peu (chrono à l'occasion). Wilco totalement incompatible car ils utilisent des offset particuliers et Wilco ne veut pas les diffuser. Donc j'ai la série airbus 1 mais dans la boite car inutilisable avec un TdB de fabrication. VasFMC s'adapte à tous les appareils FSX (probablement FS9), et à tous ceux qui utilisent les offsets d'origines (CaptainSim, Alphasim ect...) En revanche, ne sont disponibles que les suites Airbus et Boeing en version bi-réacteur. Les tri et quadri sont en cours d élaboration. A+ - Denis
Dernière édition par F-DEUZ le Jeu 12 Mar - 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Cockpit A320 Jeu 12 Mar - 15:01 | |
| Merci Denis... Donc va faloir vraiment que j'oublie d'utilser les avions wilco avec un cockpit maison Joël | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Cockpit A320 Jeu 12 Mar - 19:22 | |
| Salut Denis, Tu utilises quelles gauges pour ton cockpit, celles de FSX de bases ? Pour FS2004 je ne sais pas lesquelles adapter pour mon cockpit générique (A320 et 737), si quelqu'un a des tuyaux à bientôt, David PS Denis je n'avais pas vu ce post, c'est pour celà que je t'ai posé la même question que Joël, désolé David | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: Cockpit A320 Jeu 12 Mar - 20:52 | |
| | |
|
| |
F-DEUZ
| Sujet: Re: Cockpit A320 Jeu 12 Mar - 22:40 | |
| Hello les panels constrictor, Je viens de mettre mon site un peu à jour. Un peu rapidement quand même. C'est ici : http://f-deuz.neuf.fr/Rubrique mon cockpit : Avec les Gauges VasFMC (Ca c'est pour David) Rubrique Photos : Ajout de quelques photos du Bourget qui tranaient A+ - Denis | |
|
| |
Pascou01
| Sujet: Re: Cockpit A320 Lun 16 Mar - 23:17 | |
| bonsoir, connaissez vous des appareils A318, A319 ou A320 de chez opensky et autres.... qui soient compatibles avec fsx sp2 et utilisant des offsets originaux? par avance merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cockpit A320 | |
| |
|
| |
| Cockpit A320 | |
|