| Boeing 737NG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Boeing 737NG Jeu 20 Mar - 5:58 | |
| Bonjour à tous! Pour ceux qui suivent l'évolution de ma construction, je viens tout juste de terminer une importante mise à jour de mon site dans la section Overhead. J'y montre la technique que j'ai utilisée pour effectuer le rétro éclairage des panneaux qui constituent l'OH et pour l'affichage des annonciateurs. Peut-être que celà donnera quelques idées nouvelles à certains... Je crois que c'est comme çà que nos techniques évoluent! Alors vous y êtes bienvenus! | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Boeing 737NG Jeu 20 Mar - 9:46 | |
| Bonjour Alain, ne t'ayant pas vu dans la présentation des membres je t'avais envoyé un Email pour te faire part des références du site. Milles excuses !
J'ai modifier ton lien sur le répertoire car il n'était plus bon.
A+
Nono | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: Boeing 737NG Jeu 20 Mar - 15:37 | |
| Merci Nono, C'est certain que j'allais te suivre... 8) Quand tu auras une petite minute, tu pourrais y changer le nom alaintrea pour Alain, car j'ai pu prendre ce nom cette fois-ci étant dans les premiers inscrits...! Merveilleux ce forum!!!!!!! | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Boeing 737NG Jeu 20 Mar - 16:28 | |
| Ok c'est noté Alain, j'ai pris la peine de te rentrer sur la carte mondiale sans attendre ta demande. 8)
Nono | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Boeing 737NG Jeu 20 Mar - 16:48 | |
| Alain, ta solution pour l'éclairage est excellente et simplissime , 18 ampoules à la place de plusieurs centaines de leds, ça fait réfléchir... En plus tu as un plafond chauffant, bien pratique pour vos longs hivers ! Par contre tes plaques métalliques protègent le fond de la chaleur mais la renvoie donc vers les panels, peut être que des orifices en face des lampes permettrait aussi d'évacuer une partie des calories sans perdre trop de lumière. Je te dis "bon câblage" pour la suite ! PS : t'as vu sur la carte, on détient les records ....parles plus fort je t'entend pas ! | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: Boeing 737NG Jeu 20 Mar - 17:41 | |
| Je pense qu'il ne faut pas se casser la tête davantage, car ces ampoules sont utilisées dans des veilleuses dont l'espace est très restreint. de plus même au toucher elles deviennent à peine chaudes, je dirais tempérée, car on peut laisser les doigts dessus sans aucun problème... Autre avantage, on peut utiliser un gradateur de maison ce qu'il y a de plus standard pour ajuster l'intensité lumineuse... :) Par contre il faudra connecter le tout sur une carte relais qui sera activée ou désactivée par une programmation SIOC! | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Boeing 737NG Jeu 20 Mar - 23:17 | |
| Plutôt qu'acheter une carte relais, pourquoi ne pas utiliser des inverseurs à double circuit ? L'un connecté sur la carte Master pour indiquer à FS l'allumage du panel, et l'autre connecté sur le circuit 220V indépendant... C'est comme cela que je prévois l'éclairage de mon panel en ce qui me concerne... | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: Boeing 737NG Sam 22 Mar - 6:23 | |
| Allô Papa Charlie... Pourrais-tu m'en dire davantage sur ton inverseur a double circuit? je n'y connais pas grand chose en électronique, mais p-e avec plus d'explications...:) merci à l'avance, | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Boeing 737NG Sam 22 Mar - 10:13 | |
| Si tu n'a pas l'utilité d'une carte relais entière ( 7 relais ), tu peux aussi utiliser le circuit décrit dans ce topic , et brancher un relais pour commander ton circuit de puissance en 220v La solution de Papa Charlie est encore plus simple mais mettre un circuit de commande en 220v au milieu de tout ça dans ton overhead.... attention les doigts | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Boeing 737NG Sam 22 Mar - 14:05 | |
| Pour Alain...et les autres, Un inverseur avec double circuit (voire triple ou quadruple, ça existe) (voir les inverseurs 1P, 2P, 3P ou 4P ici : http://www.gotronic.fr/catalog/commut/commutframe.htm), correspond à un interrupteur unique avec 4 fiches (ou 6 dans le cas d'un inverseur ON/ON), c'est-à-dire deux fiches ON et deux GROUND, soit deux circuits. Un circuit est branché sur une entrée de la carte Master pour envoyer la commande à FS, et l'autre circuit est totalement indépendant d'IOCards. Et pas de risque d'électrocution comme le craint Steph, car en fait mon deuxième circuit est branché sur du 12 Volts pour commander l'allumage ou l'extinction de l'éclairage de mon panel, fait avec des leds, donc sans risque. C'est vrai que c'est aussi possible avec du 220V et des inverseurs de puissance, mais effectivement, il faut bien isoler les cosses pour éviter de se faire "mordre les doigts" ! Pour résumer : quand je mets l'inverseur sur ON, j'envoie l'info à FS d'allumer le panel, et en même temps je ferme mon circuit 12V qui allume en réel les leds qui éclairent mon panel. Pas besoin de carte relais. | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: Boeing 737NG Sam 22 Mar - 19:34 | |
| DAC, je comprends... Mais dans ce cas puisque çà ne passe pas par la prog en SIOC il n'est pas possible de désactiver cet éclairage si on n'a pas d'électricité disponible dans le cockpit comme par exemple la batterie en position off moteurs éteints... Suis-je dans l'erreur??? | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Boeing 737NG Sam 22 Mar - 19:38 | |
| | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Boeing 737NG Sam 22 Mar - 19:44 | |
| Ben oui, pour ça, pas le choix, il te faut une carte relais ! | |
|
| |
Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: Boeing 737NG Sam 22 Mar - 21:07 | |
| Ouffffffffff... Çà me rassure! À tout le moins çà me confirme que je comprend bien le principe :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boeing 737NG | |
| |
|
| |
| Boeing 737NG | |
|