Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 SIOC et simconnect/FSUIPC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pilote75




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Paris

SIOC et simconnect/FSUIPC Empty
MessageSujet: SIOC et simconnect/FSUIPC   SIOC et simconnect/FSUIPC EmptyLun 8 Sep - 10:16

Bonjour à tous et toutes (s'il y en a ...).

C'est mon premier message sur ce forum, passionné d'aviation et de simulation depuis longtemps (j'ai commencé avec un ancêtre de FS sur TRS 80 (Tandy), je suis quasi ignorant s'agissant des cockpits .. Je suis actuellement en phase de faisabilité, je teste ma capacité à faire, je vais bientôt recevoir mes premiers composants d'opencockpit.

J'ai noté que les explications fournies à droite et à gauche concernaient principalement fs9 et FSUIPC. Je voudrais savoir si le logiciel SIOC permet d'exploiter les variables de FSX au travers de simconnect ? Je n'ai pas pas vu beaucoup de choses sur ce sujet. Vaut-il mieux continuer à passer par FSUIPC qui je crois est compatible de FSX ? Faut-il alors une version enregistrée ?

Je vous remercie d'avance de l'éclairage que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
Jean-Philppe (Pilote75)
Revenir en haut Aller en bas
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 66
Localisation : MANOSQUE

SIOC et simconnect/FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: SIOC et simconnect/FSUIPC   SIOC et simconnect/FSUIPC EmptyLun 8 Sep - 12:51

Bonjour et bienvenue sur le site.

SIOC et les composants d' Opencockpit fonctionne parfaitement avec FSX et FSUIPC dernière version. C'est ce que j'utilise. Certains Offsets supplémentaires ne concernent d'ailleurs que FSX. J'ai une version enregistré mais je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire si tu n'envisage pas des programmation de touches particulières.
La liste complèrte des offsets se trouve dans le SDK de FSUIPC disponible sur le site de Peter Dowson.
FSUIPC ou autre, tout dépend de ton projet. Dès que celui-ci se concrétise, donne nous un peu plus de détails et plein de gens sur ce site s'empresseront de t'aider.

Bienvenue au Club et Bon courage pour la suite.

A+ - Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

SIOC et simconnect/FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: SIOC et simconnect/FSUIPC   SIOC et simconnect/FSUIPC EmptyLun 8 Sep - 12:58

Hello,

Il y a 2 moyens d'accéder aux variables de FSX avec SIOC:

via l'interface FSUIPC
qu'il vaut mieux avoir en version enregistrée pour bénéficier de toutes ses fonctions.
La liste des variables et des nouvelles variables spécfiques FSX sont dans le SDK
(FSinterrogate) à télécharger sur le site de P. Dowson

via IOCP server
une autre interface, gratuite. Il y a moins d'offset accessibles, mais
c'est plus fluide et plus rapide, mieux pour les gauges analogiques p.ex.
de plus on peux atteindre les commandes de l'EFIS des liner de FSX
ce qu'on ne peux pas faire avec FSUIPC.
Cette interface permet aussi d'accèder à d'autres modules: GaugeComposer, IOCP_GPS, Remote_Joy, X-plane etc ...

Personnellement j'utilise les 2 systèmes et j'ai la version payante de FSUIPC/WideFS

SIOC n'utilise pas Simconnect.

BOB
Revenir en haut Aller en bas
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 66
Localisation : MANOSQUE

SIOC et simconnect/FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: SIOC et simconnect/FSUIPC   SIOC et simconnect/FSUIPC EmptyLun 8 Sep - 14:36

Re Bonjour,

A l'occasion Bob, donne moi un peu plus de détails sur IOCP et la connection EFIS FSX. (A321 pour moi)
J'ai bien essayé de comprendre en fouillant sur le site OC mais pas moyen, je tourne en rond.

Merci d'avance

A+ - Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
pilote75




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Paris

SIOC et simconnect/FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: SIOC et simconnect/FSUIPC   SIOC et simconnect/FSUIPC EmptyLun 8 Sep - 15:07

Merci à vous deux pour vos réponses rapides. J'ai récupéré les docs, soft et SDK de FSUIPC pour essayer de comprendre.
IOCP serveur est-il un soft dédié (je ne l'ai pas vu) ou fait-il parti du package IOCP/SIOC ?
Sur mon projet, c'est tout d'abord le site simucockpit.com dont j'ai oublié l'auteur (je m'en excuse) qui m'a donné envie d'aller plus loin. Je le remercie de son énorme travaille, partagé sur le site. J'ai étudié la démarche qu'il propose pour se lancer dans un projet mais je compte l'adapter. l'achat de produits tout fait ne me tente pas dans l'immédiat même si le résultat parait spectuculaire. Je suis épaté par la créativité de certain ... alors je vais essayé. Je compte commencer par l'étude de la carte master (IOCARD) utiliser quelques interrupteurs, allumer des leds, un afficheur, un comutateur. Ce premier "investissement" me permettra de tester ma capacité à souder, organiser mon travail et tester les premières possibilités d'intégration. Dans un deuxième temps, j'essaierai de fabriquer une gauge simple analogique ! Enfin je fabriquerai un premier boitier pour accueillir quelques composants ; j'ai peur de cette étape car j'ai du mal à bricoler propre !
Ensuite seulement je définirai mon preojet qui ne sera surement pas une répliquer exacte mais soit baser sur le 737 avec écran TFT pour les 2 gauges principales, soit un turbo prop ...

A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

SIOC et simconnect/FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: SIOC et simconnect/FSUIPC   SIOC et simconnect/FSUIPC EmptyLun 8 Sep - 15:16

Moi aussi c'est simucockpit qui m'a fait faire le premier pas, son auteur est Claude allias RAZMOTT sur ce forum, merci encore à lui, et aux autres bien sur qui nous aident sur ce forum génial de Nono
à bientôt, David SIOC et simconnect/FSUIPC 494143
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

SIOC et simconnect/FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: SIOC et simconnect/FSUIPC   SIOC et simconnect/FSUIPC EmptyLun 8 Sep - 16:07

Bravo à toi pour ta démarche qui ne t'apportera que joie et enrichissement (et quelques prises de tête !).

Si tu ne l'as pas encore vu, tu peux faire un tour sur notre site www.simubaron.new.fr qui prolonge un peu le site de Claude. Tu y trouveras des astuces SIOC et des schémas pour les cartes IOCARDS, entre autres.

Et su tu as des questions, ce forum est là pour y répondre !

Amicalement

un des "2 Pierre"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
Contenu sponsorisé





SIOC et simconnect/FSUIPC Empty
MessageSujet: Re: SIOC et simconnect/FSUIPC   SIOC et simconnect/FSUIPC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIOC et simconnect/FSUIPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commander FSUIPC et ses boutons avec SIOC
» Variable FSUIPC et ADF . . .
» VS et ADF sioc
» Probleme Carte BU0836X et FSUIPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser