Bonsoir Steph
Merci de m'avoir accordé un peu de ton temps.
pour information, voici ma config (s)
1 pc avec fs9 + MCP project Magenta
le second avec FMC + EICAS
le 3ème avec PSYSTEMS
Le 4ème avec le GC
l'ensemble tourne assez bien et m^me si ce n'es pas toujours pratique (un vrai cockpit serait mieux).
Pour répondre à ta question, jje dispose de modules goflight et j'ai trouvé assez embêtant de passer par leur utilitaire. En utilisant FSUIPC c'est mieux pour moi. Partant de là je peux effectivement utiliser des fonctions déjà présente dans la liste déroulante (par exemple onglet Boutons+ Switches "control send when button pressed"......
Mais en parcourant plusieurs sites, surtout ceux qui construisent leur propre cockpit, on parle souvent d'offset, paramétrer telle ou telle touche en faisant appel à une variable bien précise.
C'est là que je patauge un peu dans la semoule avec ces fameuses fonctions que j'ai cité dans le 1er méssage. (offset byte togglebiits par exemple) . Dans quel cas doit-on se servir de ce genre de fonction.
Dans le cas des modules goflight, j'utilise offset byte setbit, l'offset en question et le parametre et je fais la m^me chose pour la ligne en dessous (conrol sent when button realed).
Bon pas évident d'explique tout çà mais si tu connais une version récente de fsuipc traduite ou un site où ce genre paramétrage est expliqué en profondeur....
C'est qu'avant de me lancer dans la construction ô combien difficile d'un cockpit je voudrai au minimum maitriser un peu ce genre de programmation. D'autant plus que je compte utiliser les modules opencockpit et le fameux SIOC.......
Encore merci de l'attention portée à mon méssage et désolé d'avoir répondu de nouveau dans cette rubrique mais pour suivre le méssage c'est peut-être mieux ???
A bientôt,
Stéphane.