Bonjour à tous.
J'ai acheté la carte de Leo Bodnar BU0836X pour une bonne raison : elle permet la connection de 16 encodeurs dont les fameux encodeur double de chez ALPS.
Ayant reçu la carte hier et possédant un de ces fameux encodeurs,j'ai donc fait un petit test.j'ai téléchargé le petit software "encoders" sur la page download de Leo et j'ai connecté mon encodeur double ALPS.
Victoire,ça fonctionne,si je tourne l'encodeur dans tous les sens il est reconnu.
Mais bien avant cela,je décide d'attribuer un équivalent clavier à la fonction "power switch" du GNS 430 de Reality XP.
Comme je n'ai plus besoin de la lettre "G" ayant mon landing gear configuré avec Sioc,j 'annule cette commande dans FS9.
Je vais dans le fichier ini.de RXP et j'assigne la lettre "G" au Power switch du GNS 430.
Ensuite,j'ouvre FS et FSUIPC,je vais dans "buttons and switches" et j'appuie sur mon switch.Il est reconnu par FSUIPC comme Joystick 2 Bouton 0.
Je vais ensuite dans la fenêtre "Select for key press" et j'assigne la lettre "G" à ce bouton.
Je relance FS et je tente .Résultat ca marche pas!!
En fait si j'appuye sur "G" sur le clavier ,ça marche,mais pas en appuyant sur le bouton.
Voilà,j'ai éssayé d'autres combinaisons,mais j'ai tjrs le même résultat:ça marche avec le clavier mais pas avec le bouton.
Si quelqu'un voit ce que je ne fais pas bien...
Merci pour votre aide.