Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)

Aller en bas 
+2
stevelep
canaillou2k5
6 participants
AuteurMessage
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyMer 25 Fév - 14:04

bonjour, voila mon problème :

Certain digits bug, ils s'inversent, par exemeple avec le contorlador, si je met 3 sur le digit 20, il va s'afficher 3 sur le digit 20, si je change juste le chiffre, par exemple 5, il va s'afficher ailleur, sur un autre digit !

J'ai 2 cartes display, un fonctionne parfaitement, l'autre bug.

J'ai échanger toutes les puces des 2 cartes (cablage identique sur les 2 cartes), le bug est toujours présent, comme si le problème venait du PCB, j'ai aussi inverser les connecteurs de la nappe entre les 2 cartes, j'ai essayer toutes les combinaisons de jumpers ^^, idem

J'ai même échanger le crystal =D

Je me demande si le problèmes pourrait venir de la carte master ou USB.

Voici un exemple : (dsl pour la qualité des photos)

quand j'allume, tout parait normal...
[url=imageshack.us]Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Photos3001l[/url]

Quand je démarre le controlador, tout est censé s'éteindre, remarquez le petit digitsqui est rester allumer...(c'est aléatoire il peut en avoir plus)

[url=imageshack.us]Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Photos3002[/url]

Quand je clique sur "ALL ON", des digits bug...ne se mettent pas à 8
[url=imageshack.us]Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Photos3003[/url]


Et si je clique sur Reset, des digits restent allumés !

Sur ma première carte, tout est "normal" :
[url=imageshack.us]Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Photos3004q[/url]

Merci pour votre aide !

PS : la carte m'avais déja fait ça, puis elle à refonctionner, puis ça recommence, je pense devoir en acheter une autre !
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 50
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyMer 25 Fév - 14:07

Tu l'as achetée montée testée ou tu l'as soudée toi même ?

BOB
Revenir en haut Aller en bas
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: display   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyMer 25 Fév - 14:29

j'ai eu le meme soucis j'avais inversé les entrées de 1 a 8 d'alimentation des digits et ca me faisait pareil j'ai donc remplacé le 1 par le 8 le 2 par le 7 ect....
et tout fonctionne impec

mais si ton probleme est aleatoire je pense qu'effectivement ca vient de la carte
Revenir en haut Aller en bas
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyMer 25 Fév - 15:02

Je l'ai acheter en kit, soudée moi même, mais elle à longtemps fonctionner . . .

"j'ai eu le meme soucis j'avais inversé les entrées de 1 a 8 d'alimentation des digits et ca me faisait pareil j'ai donc remplacé le 1 par le 8 le 2 par le 7 ect....
et tout fonctionne impec"

tu parle bien des 7 fils communs à chaque digit ?

Je n'ai pas de problème d'inversion de ce type : 256 au lieu de 652, si tu a bien compris mon problème, je vais tenter ce que tu ma dit.
Revenir en haut Aller en bas
mameloose

mameloose


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 38
Localisation : evreux

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: digit   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyMer 25 Fév - 15:20

oui c'est ca les fils d'alim reliés ensemble de tout les digits jusqu'a la carte sauf que sur la carte j'avais inversé les cables et au demarage puis avec le controlador ca me faisait pareil des 8 partiel et d'autre eteind
Revenir en haut Aller en bas
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyMer 25 Fév - 15:42

Bon ben je vais me remettre à mon fer à souder puisque j'ai enlever la carte en vue d'en racheter une, j'ai pas le temps cet aprem, je vous tien au courant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyJeu 26 Fév - 14:58

re Bonjour,

J'ai essayé quelque chose, J'ai mesurer la tension entre le plus et le moins d'une sortie d'alimentation d'un digit.

Je je me suis rendu compte, qu'un digit qui fonctionne normalement est alimenter en 0.32V, et sur ceux qui fonctionnent pas j'ai mesurer 0.14V, même pas la moitiée de sa tension nominale ...

Ce problème d'alimentation me poussa a dire que la cartes est HS, malgré que toutes les puces fonctionnent.

Il y a peut être un cour-circuit quelque part (vu dans l'état qu'est le PCB ^^)

La carte master et USB son alimentés directement sur le +5V du PC, donc le problème ne vient pas de là, et de toute façon mon autre carte fonctionne parfaitement.

Je pense devoir en rachetée une.
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 50
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyJeu 26 Fév - 15:14

vu dans l'état qu'est le PCB

Ah bon, les PCB d'Opencockpit sont de bonne qualité avec un masque de soudure.
tu l'as soudée au chalumeau ??? Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) 0591

Il y a très rarement de défaillance des cartes Opencockpits, tout les problèmes
exposés dans ce forum se sont toujours révélés être des erreurs humaines,
en général des problèmes de soudures.

plusieurs sujets expliquent comment souder.

en résumé un fer avec une petite pointe, très chaud avec un fil fin
et une soudure rapide et précise avec le composant bien plaqué
contre le circuit.

Voila y a pas de miracle

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyJeu 26 Fév - 15:24

Je confirme ce que te dit Bob,
les circuits opencockpit, c'est du solide
Par contre pour dégomer ton CI, je ne sais pas comment tu as fais!


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyJeu 26 Fév - 16:37

Alors je m'explique ^^

La carte à toujours fonctionner parfaitement, le l'ai assembler et le travail est très propre. Mais au niveau des connecteurs (16 sorties) disons qu'il y à eut un accident et 3 ou 4 pistes se sont arrachées c'est a dire qu'il reste un trous, mais sans le cercle ou viens se souder le fil ou broche.+

J'ai tout simplement remonter la piste jusqu'à sa source, et je m'y suis repiquer.

Ensuite ça à fonctionner pendant pas mal de temps, puis elle c'est mise à déconner, moi je vous dit ça car vois que ça comme raison !

Si vous voulez je vous scanne la carte recto verso ^^
Revenir en haut Aller en bas
VANDERNOOT Bernard




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 79
Localisation : Vaison-la-Romaine - 84110

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyJeu 26 Fév - 17:11

canaillou2k5,

- OUI SCANNE nous cette pièce .... électronique, nous avons une GROSSE LOUPE devant notre écran.
- Il faut dire, elle aime pas le REPIQUAGE !!!! (même au début du PRINTEMPS) HUMOUR !!!
- ENVOI
- Nous aussi, nous sommes dans la soudure, et nous écoutons bien stevelep, et puis .... un cas d'ECOLE, pour les autres .... qui ferons des soudures FUTURE !!!!

A plus.

Danielle. Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) 183223
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyJeu 26 Fév - 17:17

Oui, peut-tu mettre une photo de la carte?



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyJeu 26 Fév - 17:34

Alors c'est la grosse mouise =D

Je vous explique, mon père n'est pas là et il à pris sont appareil photo, j'en ai un trop vieux, par de drivers sous Vista 64.

J'ai un serveur d'impression pour mon imprimante multifonction qui ne marche pas pour le scanner...

Ma mère est avec mon père (donc pas la .. il fallait suivre :p) et evidemment elle a prit sont portable (avec un petit XP).

Bon bref voila je vous ait raconter ma vie et tant que mes parents sont pas la, bah pas d'images.

donc je poste dès que c'est bon d'ici quelque jours !

PS: en fait je pense exagérer tout de même la carte c'est pas neuve, mais elle n'est pas cramée non plus.

Si il y à moyen que quelqu'un puisse/veuille la tester, ça doit pas coûter bien grand chose si on la glisse dans une enveloppe =D
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyJeu 26 Fév - 17:47

Je pense que effectivement si tu as bousillé une piste, le problème doit venir de là...



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyLun 2 Mar - 14:20

Voila les photos :

Scanner :

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Lastscansqt

App photo :

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Photos3001

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Photos3002


on peut voir qu'il n'y à rien de bien méchant :p
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 60
Localisation : Région parisienne

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyLun 2 Mar - 20:20

Citation :
on peut voir qu'il n'y à rien de bien méchant :p
Ben...Personnellement, si je vois une carte comme ça, je n'hésite pas à en refaire une autre vu tous les pâtés, pistes et autres Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) 833744

A+

Nono

PS: Essaye de garder une taille respectable d'images pour éviter d'avoir un temps d'ouverture trop long pour les personnes à faible débit et afin d'éviter d'agrandir les fenêtres du forum.
Merci à toi. Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) 867156
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyLun 2 Mar - 21:00

Citation :
on peut voir qu'il n'y à rien de bien méchant :p

C'était ironique.

et pour les pâtés je vois pas comment faire autrement pour me raccrocher à une patte qui dépasse de moins d'1 mm.

Et pour les images, oué je pourrais le faire, j'ai un peut abuser j'ai même pas réduit la taille (ça vient tout droit d'un Canon EOS 450D)
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 60
Localisation : Région parisienne

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyLun 2 Mar - 21:06

J'espère surtout que tu vas pouvoir trouver une solution.
As-tu bien testé toutes tes pistes en t'assurant qu'il n'y a pas de court-jus entre elles et qu'elles arrivent bien à l'extrêmité de chaque pastille ?

Tu es dans quelle région ?

Nono


Dernière édition par Nonolight le Mar 3 Mar - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 50
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyLun 2 Mar - 21:59

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) 0591 mais elle est à moitié cramée ....

C'est du costaud mais faut pas croire au miracle quand même ....

Rachète toi une carte

BOB
Revenir en haut Aller en bas
canaillou2k5




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2009

Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) EmptyMar 3 Mar - 2:10

Je vais en racheter une.

Citation :
Tu es dans quelle région ?

Bouches-du-Rhône

Je veut bien tenter de l'expédier par la poste à quelqu'un qui veuille tenter d'en découdre avec. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty
MessageSujet: Re: Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)   Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème avec Carte display (je pense ne jamais trouver de solution...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes avec carte Master-USB-Display (erreur d'IC)
» Problème avec carte Plug&Fly
» Carte display 2 et controlador
» [résolu] problème de switch avec Mastercard
» [Résolu] Problème USB : carte USB non reconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers: