| [résolu] problème de switch avec Mastercard | |
|
+4taz83 tabar57 stevelep airways360 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
airways360
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 18/03/2008 Localisation : Palaiseau
| Sujet: [résolu] problème de switch avec Mastercard Mar 18 Mar - 21:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Nouveau sur air cockpit je poste donc mon premier sujet. Je réalise actuellement une réplique de l'ALSIM 200 utilisé en formation CPL IR.
J'ai connecté les cartes Master et USBExp ensemble et les entrées ont été reconnues grâce au "controlador". J’ai ensuite relié un switch 2 positions pour simuler le train. Utilisant FSX j'ai donc installé FSUIPC4. J'ai ensuite lancé IOCARD 3.2 et à ma grande surprise dans FSX rien ne se passe quand j'actionne l'inter.
Voici ce que m'affiche IOCARD:
IOCARD3.2 IOC SIMULATOR DISABLED IOCARDUSBRUNING DEVICE NUMBER= 2048 STATUS= SARTED IOCARD DEVICE VER=5.3 OK FSUIPC VER= 4.200 OK IOCP= DISABLED SIMULATOR= VARIABLE PARRALLEL PORT= NO CONNECTED USB PORT= ENABLED COMPATIBLE MODE= NO
Si quelqu'un utilise IOCARD et qui peut détecter une erreur ci dessus ou à qui ce problème a déjà été posé je suis tout ouï.
Merci par avance et bons vols.
Laurent | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Jeu 20 Mar - 1:42 | |
| Question:
comment as-tu définis le switch par rapport a la commande de trai de FS
Via un programme SIOC ou via un config Iocard ?
Quels sont les offsets utilisés ?
BOB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Jeu 20 Mar - 12:01 | |
| Salut,
Pour moi, je pense que tu as un problème dans ta config du switch. Le démarrage est bon.
Peux tu nous faire une copie d'écran des première et deuxième pages de la config.
Ha oui, chose très importante : Le le fichier INI as tu bien déclaré ton fichier de config ? sur IOcards, tu ne peux pas créer n'importe quel fichier (genre ouvrir un exemple et l'utiliser !)
Si tu veux rester en config par défaut, modifie simplement le fichiers IOCARDS. Sinon post ton fichier configiocard.ini pour vérifier s'il y a un pb de config
pour moi :
[ fichero de configuracion para el programa IOCARD ] [ Configuration file for IOCARD ]
[ Uso de Expansión USB ] [ Iocard Master expansion USB ] USB=yes
[ Múltiples USBs ] [ Non unique USB ] MUSB=Yes <------------------ ATTENTION ici il faudra marquer NO si tu n'as qu'une seule carte master
[ Número de periférico para el USB ] [ USB Device number ] deviceUSB=2048
[ Número de A/D a usar de la placa de Expansión USB ] [ A/D used by Iocard Master expansion USB ] USB_AD=0
[ Numero de tarjetas Master inter-conectadas ] [ Number of connected master cards ] NCards=3 <---------------------------------- ATTENTION marque 1 si tu n'en n'as qu'une seule
[ Utiliza placa de expansión yes/no] [ Use Expansion card yes/no] Expansion=Yes
[ Activar en modo SIMULADOR yes/no] [ Use simulated card yes/no] simulator=no
[ Refresco de FSUIPC ] [ FSUIPC refresh ] FSUipcRefresh=70
[ Desabilitar lectura de las FSUIPC ] [ FSUIPC disable mode yes/no ] FSUipcdisable=no
[ Refresco de poll tarjetas Master ] [ Master cards refresh ] MasterRefresh=10
[ Desabilitar protocolo IOCP ] [ IOCP disable mode yes/no ] IOCPdisable=yes
[ Dirección IP local para el protocolo IOCP (UDP) ] [ IP address for IOC protocol (UDP) ] ioc_ip=192.168.0.2 <------------------------------- Ici tu peux laisser 127.0.0.1
[ Puerto local para el protocolo IOCP (UDP) ] [ port for IOC protocol (UDP) ] ioc_port=8090
[ Nombre y localización del fichero de configuración ] [ Name and path of Config file ] ConfigFile=.\phil_config1.dat <------------------- C'est ici qu'il faut indiquer quel fichier comporte les infos de tes switch !
[ Nombre exacto de la ventana donde se enviarán las teclas ] [ Name of window for key send ] [window = "FSClient 5.5 - Modif philou" ] <---------------------- Ici tu tapes le nom exact dans la barre bleue windows (Flight Simulator .......) |
|
| |
tabar57
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 68 Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle
| Sujet: switch Jeu 20 Mar - 12:12 | |
| Bonjour,
Un truc tout bête .... est ce que au moins la petite led sur la carte usb clignote quand tu manipules le switch, cette led clignote à chaque changement d'état d'un inter, d'un encodeur, tu seras au moins sûr que le switch est bien reconnu. çà m'est arrivé !!!! | |
|
| |
airways360
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 18/03/2008 Localisation : Palaiseau
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Jeu 20 Mar - 13:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
tabar57, onclephil, stevelep merci pour vos réponses, c'est très sympa à vous. J'ai enfin réussi à dompter la bête. J'ai mis à jour la version de IOCARD puis j'ai retapé les fichiers configiocard.ini et iocard.ini et là tout c'est mis à fonctionné. Je pense que je m'étais mélanger les pinceaux dans ses fichiers et je n'avais pas configuré iocard.ini donc forcément...
Par contre j'ai remarqué que la master n'a pas besoin de l'alim 5V pour fonctionner quand elle est reliée à l'USBExp. Par contre si on veut utiliser des LEDs ou des 7 segments se sera je pense indispensable.
Encore merci et bons vols
Laurent | |
|
| |
tabar57
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 68 Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle
| Sujet: alim 5 volts Jeu 20 Mar - 14:49 | |
| Pour ce qui est de l'alim c'est indispensable, sauf au début quand on a rien dessus. Tu verras c'est surprenant on croit que çà marche tout seul mais dès que tu vas y mettre des displays particulièrement , çà fait tout drole, du style un digit sur 8 qui s'allume et encore aléatoirement. | |
|
| |
airways360
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Ven 21 Mar - 20:13 | |
| En effet, pour les digits l'alim est utile.
Questions:
1°) Comment connecter un CTS 288, pour faire varier nav1, par exemple, en incrémentant et en décrémentant. Je réussi suivant le signe que dans un seul sens ce qui signifie que si on va trop vite et qu'on loupe la fréquence on est bon pour refaire un tour????
2°) toujours pour faire varier les fréquences, comment faire pour incrémenter ou décrémenter les décimale et les entiers avec un seul CTS 288???
Merci encore pour vos réponses et bons vols.
Laurent | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Dim 6 Avr - 19:40 | |
| Bonjour à vous tous et merci pour vos renseignements Bon alors maintenant, ayant fait le tour de tous les sujets, une question me trote dans la téte J'ai choisi les panneaux pour monter mon A320, j'ai choisi les cartes opencockpits, mais faut il un logiciel pour relier tout ca? :?: | |
|
| |
dogness
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Dim 6 Avr - 19:59 | |
| Salut taz83 Oui tu auras besoin d'un logiciel du style project magenta ou Aircraft simulation technologies pour ma part je me suis tourné vers AST.Juste pour information ou as-tu acheté tes panneaux A320? Arnaud | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Dim 6 Avr - 20:41 | |
| Je compte acheter mes panneaux chez cokpitsonic Par contre je suis allé faire un tour chez AST quel logitiel faut il? Merci | |
|
| |
dogness
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Dim 6 Avr - 22:41 | |
| salut Attention au délai de livraison car j'ai passé commande chez eux depuis septembre 2007 et je n'ai reçu que 95% des éléments,et pourtant avant tte commande j'avais bien demandé les délais de livraison et ils m'avaient dit 4 semaines. Donc je suis un peu en guerre avec eux. les livraisons se font tte les 2semaines et souvent après avoir gueuler par mail.demain je renverrai un nouveau mail car je n'ai plus de nouvelles . Enfin je ne sais pas si il y a des personnes pour qui ca c'est bien passé en tous cas pour moi je ne recommanderai plus chez eux. | |
|
| |
taz83
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Mar 8 Avr - 21:09 | |
| Bonsoir a tous je prends note pour les infos Dogness, mais sur le site d'AST quel logiciel est necessaire ? merci encore à vous tous | |
|
| |
osky
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 20/04/2008 Age : 32 Localisation : 94
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Lun 21 Avr - 17:47 | |
| Les logiciels nécessairent au fonctionnement des IOCard sont-ils payants? Si j'ai suivie il faute trois cartes IOCards(master/usb/display)?!
Ceci nous donne combien de possibilité de bouton?
Merci a plus OSKY | |
|
| |
pizzarick
Nombre de messages : 24 Date d'inscription : 19/03/2008 Age : 49 Localisation : Laval, Québec
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Lun 21 Avr - 20:26 | |
| Tous les logiciel pour faire fonctionner les i/ocards sont disponible sur le site de Opencockpit et sont gratuit. Pour le nombre de boutons ou d'interrupteur, chaque carte est d'écrit au complet en anglais et sur le site de Claude "Simucockpit" tu as quelque doc en francais. Si je me souviens bien la master peut avoir 84 interrupteur ou boutons et 38 leds ou sorties selon le besoin. Pour la carte usb tu peut brancher 4 potensiometre directement dessus. Pour la carte lcd je ne sait pas parce que je n'en ait pas besoin pour mon cockpit générique. | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Lun 21 Avr - 20:41 | |
| 84 interrupteur ou boutons et 38 leds ou sorties
petite précision pour la mastercard:
entrées (8x9) = 72 sorties (38+7) = 45 jusqu'a 4 cartes display / mastercard (=4x16 digits)
on peux mettre jusqu'a 4 mastercard sur 1 usb-expansion on peux mettre plusieurs usb-expansion
donc les possibilités sont illimitées ....
BOB | |
|
| |
herve
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Lun 4 Aoû - 12:46 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et bonjour à tous, j'ai un petit problème sur le "Panel button" de chez "Opencockpits", la commande des trains "landing gear" fonctionne mais pas les voyants verts et rouges de positionnement des trains,
Merci de vos réponses
Hervé | |
|
| |
stevelep
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Lun 4 Aoû - 12:53 | |
| | |
|
| |
herve
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Lun 4 Aoû - 13:20 | |
| Bonjour "stevelep"
le test fonctionne, les leds s'allument bien les unes après les autres, par contre mon alimentation se fait par une prise USB alimentée et je n'ai pas relier d'alimentation en 5,2 V., j'ai aussi la même commande les trains sur d'autres périphériques comme un jostick et sur un "CH Throttle Quandrant", mais tous fonctionnent sans problème sauf les leds concernées.
Hervé | |
|
| |
tabar57
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Lun 4 Aoû - 16:10 | |
| Salut,
Ce week end j'ai eu un problème similaire, mais je ne sais pas si c'est ton cas... A savoir je suis en train de recabler tout mon simu, standard, c'est à dire master card, usbcard tout d'un coup plus d'allumage de mes voyants d'alarme mais les led du train continuaient à s'allumer, elles seules d'ailleurs.
J'avais oublié de brancher l'alim de 5 volts pour la master card et donc le port usb ne fournissait pas assez de jus. Vérifies donc qu'il ne faille pas une alim de 5 volt pour allumer tout çà.
A+ | |
|
| |
herve
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Lun 4 Aoû - 19:00 | |
| Bonjour tabar57, J'ai donc alimenter en 5,2V le "machin", en fait il y a depuis l'éclairage des différents cadrans, mais toujours pas celui des leds pour la position des trains et pourtant cela fonctionne par le test Hervé | |
|
| |
stevelep
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Mar 5 Aoû - 0:35 | |
| Hello,
En fouillant dans les fichiers d'installation, j'ai remarqué qu'il y a un fichier de config dans le dossier iocards>module>IOCmodules.ini
En éditant ce fichier avec notepad (après un copie de sauvegarde avec un autre nom) on remarque quelques valeurs réglables. trims, flaps, etc...
Et notamment:
[ Retractable GEAR // Tren retractil] RTREN=No
qui permet de spécifier train rentrant ou train fixe. La valeur de départ est sur NO donc train fixe. Mets-la sur "Yes" et essaie ...
BOB | |
|
| |
herve
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Mar 5 Aoû - 8:56 | |
| Bonjour "stevelep", Merci beaucoup car grace à toi cela fonctionne maintenant, il fallait y penser, ce qui m'étonne c'est de fournir un produit qui n'est pas complétement prêt à l'emploi Encore merci et bonne journée Hervé | |
|
| |
tabar57
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Mar 5 Aoû - 9:48 | |
| Bob alias stevelep , t'es vraiment trop fort y en a marre de tes réponses pertinentes .... Je déconne bien sûr en tous cas chapeau ... | |
|
| |
herve
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Mar 5 Aoû - 12:34 | |
| C'est évident, il est vraiment fort "Bob"
Merci encore à lui
Hervé | |
|
| |
stevelep
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard Mar 5 Aoû - 12:38 | |
| Merci
pas complétement prêt à l'emploi
Il faut plutôt voir les gros avantages des programmes Opencockpits de comporter des fichier de config .ini, c'est qu'on peux presque tout paramétrer, ce qui est très utile pour les gros constructeurs de cockpits complexes. Evidemment ca complique un peu la configuration et l'installation, mais on a rien sans rien, tout les softs ne sont pas aussi flexibles.
En résumé, tout les prog Opencockpit ont un fichier .ini . Il est important après l'installation d'y jeter un petit coup d'oeil pour voir les différents paramétrages possibles. Et les adapter à sa propre configuration.
BOB | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] problème de switch avec Mastercard | |
| |
|
| |
| [résolu] problème de switch avec Mastercard | |
|