| [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rattle-Snake
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 61 Localisation : Evenos Var
| Sujet: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Sam 31 Mai - 18:18 | |
| Re-moi ! J'ai installé Lekssicon X mais je ne comprends pas comment faire pour faire marcher L'EFIS d'Opencockpit sur le LVD-767. Promis aprés je ne vou embête plus, enfin pour quelques temps. | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Sam 31 Mai - 19:43 | |
| Faut encore télécharger le script SIOC pour l'EFIS sur LevelD et le mettre à la place du script de base. http://www.lekseecon.nl/downloads.html5ème ligne: CEFIS737NG Script for the Opencockpits EFIS737 to be used as Captains side EFIS with the Level-D 767 and lekseecon 2.1+, version 1.2, 6 May 2008 BOB | |
|
| |
Rattle-Snake
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 61 Localisation : Evenos Var
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Dim 1 Juin - 10:56 | |
| Salut, C'est ce que j'ai fait, mais cela ne fonctionne pas. Je vais refaire la manip. Cordialement Thierry | |
|
| |
Rattle-Snake
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Dim 1 Juin - 13:52 | |
| Bon, j'ai recommancé la manip, et bien s^r ça marche toujours pas. A mon avis je me plante complètement avec Lekseecon et Sioc enfin pour couper court avec tout. Je crois que je vais m'acheter une console Playstation. Thierry | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Dim 1 Juin - 14:16 | |
| | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Dim 1 Juin - 14:35 | |
| Autre question:
comment as tu installé le script EFISLEVELD à la place du script original ?
BOB
PS
un bon conseil:
controlle tout les maillons de la chaine depuis un bout jusqu'à l'autre
EFIS - EFIS test - Script SIOC - SIOC - FSUIPC - FS - LEKSEEKON - LEVELD
t'as du oublier un truc ... | |
|
| |
Rattle-Snake
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Dim 1 Juin - 17:14 | |
| Je vais tenter de résumer la situation. - FSUIPC est intallé depuis des lustres. - Intallation de EFIStest_10, l'EFIS fonctionne parfaitement. - Installation de Sioc 3.5 puis mis à jour avec Sioc 3.52, C'est OK. - Installation de Lekseecon FSX v2.11. C'est un executable et il c'est installé au bon endroit ( dans program files) - Téléchargement de : CEFIS737NG Script for the Opencockpits EFIS737 to be used as Captains side EFIS with the Level-D 767 and lekseecon 2.1+, version 1.2, 6 May 2008 Dans lequel on trouve : Un scipt CEFIS737NG, que j'ai mis dans C:\Program Files\IOCards\SIOC Un document texte CEFIS737NG, que j'ai mis dans C:\Program Files\IOCards\SIOC Un readMe Un sioc 352b.gif Un fichier sioc Parametre de configuration 1 Ko dans lequel il y a cela : [SIOC] IOCP_port=8092 IOCP_timeout=4000 Minimized=Yes toggle_delay=20 CONFIG_FILE=CEFIS737NG.ssi [IOCARDS MODULE] IOCard_disable=No IOCard_LPT=No [MASTERS] MASTER=1,7,1,13 [Note: change the number 13 into the Device number of your EFIS, see the SIOC main window, devices] [FSUIPC MODULE] FSUipcdisable=No FSUipcRefresh=50 [IOCP CLIENTS MODULES] IOCPini_delay=3000 IOCPclient0_disable=Yes IOCPclient0_host=localhost IOCPclient0_port=8090 IOCPclient1_disable=Yes IOCPclient1_host=localhost IOCPclient1_port=8099 [SOUND MODULE] Sound_disable=Yes Volume=100 Que j'ai soigneusement mis en remplacement des lignes dans : C:\Program Files\IOCards\SIOC dans un fichier sioc_efis. J'ai fait une sauvegarde de ce fichier avant de le modifier. ET LA BOULETTE EST SUREMENT LA !!!!! En espérant ne pas avoir été trop confus. Merci encore Cordialement Thierry | |
|
| |
stevelep
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Lun 2 Juin - 2:14 | |
| change the number 13 into the Device number of your EFIS
Tu lances SIOC.EXE tu verras l'ID de ton EFIS dans la fenêtre device.
Tu remplace le nombre 13 par l'ID de ton EFIS dans le "fichier sioc Parametre de configuration"
ensuite tu fermes sioc.exe et tu le relances.
contrôle aussi que dans la ligne grise en bas de la fenêtre c'est bien le bon script qui est executé (C:\Program Files\IOCards\SIOC\CEFIS737NG.ssi normalement)
Voila
BOB | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Lun 2 Juin - 9:04 | |
| - Rattle-Snake a écrit:
Un fichier sioc Parametre de configuration 1 Ko dans lequel il y a cela : [SIOC] IOCP_port=8092 IOCP_timeout=4000 Minimized=Yes toggle_delay=20 CONFIG_FILE=CEFIS737NG.ssi
[IOCARDS MODULE] IOCard_disable=No IOCard_LPT=No
[MASTERS] MASTER=1,7,1,13 [Note: change the number 13 into the Device number of your EFIS, see the SIOC main window, devices]
[FSUIPC MODULE] FSUipcdisable=No FSUipcRefresh=50
[IOCP CLIENTS MODULES] IOCPini_delay=3000 IOCPclient0_disable=Yes IOCPclient0_host=localhost IOCPclient0_port=8090 IOCPclient1_disable=Yes IOCPclient1_host=localhost IOCPclient1_port=8099
[SOUND MODULE] Sound_disable=Yes Volume=100
Que j'ai soigneusement mis en remplacement des lignes dans : C:\Program Files\IOCards\SIOC dans un fichier sioc_efis. Je n'ai pas encore utilisé sioc 3.5 mais ceci ressemble à une partie du fichier sioc.ini pourquoi le renommer sioc_efis ? Et quand tu dis que ça ne marche pas, cela se traduit comment ? erreur sur sioc ? Une capture d'écran de sioc serait peut être binevenue. | |
|
| |
Rattle-Snake
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Lun 2 Juin - 12:39 | |
| https://i.servimg.com/u/f48/12/18/87/32/sioc11.jpgBonjour, Je découvre à peine l'univers de Sioc, Myst faisait moins peur. - Je n'ai pas renommé sioc.ini en sioc_efis.ini, c'est que tout simplement il existe. Donc pour un EFIS il m' a paru logique de faire les modifs dans ce fichier ( 1° erreur ). Je n'ai pas de message d'erreur, tout simplement l'EFIS ne fonctionne pas avec bien sûr le bon avion. - J'ai fait les modifs dans sioc.ini, affecté l'ID de mon EFIS ( 55 ) dans la ligne du bas j'ai bien : C:\Program Files\IOCards\SIOC\CEFIS737NG.ssi Maintenant au bout de quelques minutes surgit du fond des ténèbres le joli écran bleu avec : - Erreur fatale, vous pouvez jetez votre ordinateur et allez jouer aux billes avec votre enfant. ( il sait même que je n'ai qu'un seul enfant, c'est beau l'informatique ) ARRETEZ IMMEDIATEMENT LA SIMULATION CELA REND FOU. https://i.servimg.com/u/f48/12/18/87/32/sioc_i10.jpg | |
|
| |
stevelep
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Lun 2 Juin - 13:45 | |
| Je découvre à peine l'univers de Sioc, Myst faisait moins peur.Tu ne vas pas programmer en SIOC, dans ton cas tu n'as qu'a l'installer et le configurer, y a rien d'autre à comprendre Mieux vaut ne pas modifier d'autres fichiers sinon ca va plus marcher ... les modifs doivent bien être faite dans SIOC.INI tu vois dans la fenètre que c'est ce fichier de config qui est chargé. Sous FSUIPC status: cannot link Soit FS est pas en marche soit ton FSUIPC fonctionne pas ??? BOB PS envoie moi par mail, le manuel de lekseekon ou les éventuels lisez-moi qui expliquent l'installation de ce programme | |
|
| |
steph737
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Lun 2 Juin - 14:16 | |
| - stevelep a écrit:
Sous FSUIPC status: cannot link
Soit FS est pas en marche soit ton FSUIPC fonctionne pas ???
Bien vu Bob ! ( j'avais même pas vu le premier lien image.... ) Trou de mémoire : faut une version FSUIPC enregistrée ou pas ? "FSUIPC installé depuis des lustres" : p'tet le moment de mettre la version à jour ? | |
|
| |
Rattle-Snake
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Lun 2 Juin - 16:05 | |
| | |
|
| |
stevelep
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Lun 2 Juin - 21:10 | |
| Bon essaie de tester SIOC en ouvrant la console (bouton en bas de SIOC.EXE)
tourne les boutons de ton EFIS et regarde les variables 458-475 et 1000-1016 elle correspondent aux différents switch de l'appareil et doivent réagir quand tu touches les boutons
Ensuite la 1010, 1011 et 1006 pour les encodeurs rotatif
Tiens nous au courant.
BOB
PS dans quel ordre tu mets en marche tes programmes, donne nous la liste | |
|
| |
Rattle-Snake
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Lun 2 Juin - 21:29 | |
| Maintenant j'ai tout desinstallé, pour vérifier que les plantage viennent de là ( ecran bleu). Demain je réinstalle le binz. Pour le lancement des programmes, je lance FS puis Sioc, vu qu'il a besoin de FSUIPC. Il faut dire que j'ai testé aussi toutes les combinaisons. On tiens le bambou, heu !!!! le bon bout. Cordialement Thierry | |
|
| |
Rattle-Snake
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Lun 2 Juin - 23:42 | |
| Aprés un petit vol de deux heures, aucun plantage de l'ordi. Une déduction un peu hâtive me ferai penser à Sioc ou lekseecon. Au regard du nombre de personne qui utilise Sioc avec succés je pencherai sur Lekseecon. A suivre !!! Demain je reinstalle un logiciel puis test et ainsi de suite pour voir qui pose problème. Bonne nuit. Thierry | |
|
| |
Rattle-Snake
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Mar 3 Juin - 11:22 | |
| Salut, J'ai réinstallé Sioc, mis les bons fichiers où il fallait ( je crois ) J'ai ouvert IOCPCONSOLE et lorsque je tourne ou appuis sur des boutons les valeurs changent. https://i.servimg.com/u/f48/12/18/87/32/iocp_c10.jpgFS ne plante pas avec Sioc installé. Je continue les tests. Cordialement Thierry | |
|
| |
stevelep
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Mar 3 Juin - 12:19 | |
| Bon si tout marche de ce coté de la chaine, c'est que le problème est de l'autre coté:
-> LEEKSIKON - FSUIPC - LEVELD - FSX - Windows
BOB | |
|
| |
Rattle-Snake
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Mar 3 Juin - 18:14 | |
| Quoi moi faire ? C'est fait, je deviens fou. A+ | |
|
| |
Rattle-Snake
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Mar 3 Juin - 20:26 | |
| J'ai peut être une piste : J'ai ajouté ces deux lignes dans le config de FSUIPC4.ini qui permet de lancer Sioc et lekseecon. [Programs] RUNIF1=READY,KILL,C:\Program Files\IOCards\SIOC\sioc.exe RUNIF2=READY,KILL,C:\Program Files\lekseeconX\lekseeconX.exe Sioc se lance impec, mais lekseecon me met ce message d'erreur, normal je n'ai rien marqué dans son config et en plus je ne sais pas quoi mettre. Error # 4: Insufficient configuration parameters, addLekseecon ne peut pas se lancer faute paramètres. A suivre | |
|
| |
Rattle-Snake
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Mar 3 Juin - 23:08 | |
| ECCE HOMO BOB a dit "Veni, vidi,vici. Voilà le problème solutionné pour ma part j'en fais appellle à Benoit XVI pour qu'il canonise BOB de son vivant. Je propose comme nom : SAINT SIOC 1° Merci à tous Cordialement Thierry | |
|
| |
stevelep
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Mer 4 Juin - 1:14 | |
| UTILISATION DE L'EFIS D'OPENCOCKPIT AVEC LevelD767Merci. Voici un résumé des différentes manipulations effectuées pour résoudre ce casse-tête. 1. il faut disposer de LevelD, de Leeksikon, de FSUIPC, de SIOC v 3.52, du script pour l'EFIS CEFIS737NG.ssi 2. il faut installer LevelD, Leeksikon, FSUIPC, SIOC et copier le script dans le répertoire de SIOC. 3. il faut éditer le fichier SIOC.INI pour mettre le script CEFIS737NG comme script par défaut pour SIOC et mettre le N° IDX de l'EFIS (qu'on trouve dans la fenêtre device) dans la ligne: [MASTERS] MASTER=0,4,2,X <- ICI 4. dans le dossier Leeksikon, il faut renommer le fichier exemple_lekseeconX.ini en lekseeconX.ini 5. il faut éditer ce fichier et remplacer ces 2 paramètres par ceux qui sont visibles dans le programme SIOC.EXE fenêtre IOCP Server HOSTADDRESS=xxx.xxx.xxx PORT=xxxx 6. Il faut ensuite lancer CONFIG_SIOC et ouvrir le script CEFIS737NG.ssi et l'exporter sous format texte avec le nom CEFIS737NG.txt toujours dans le dossier SIOC 7. finalement toujours dans le LekseeconX.ini, il faut remplir la dernière ligne avec le chemin d'accès de ce script en format texte CONFIG_FILE=C:\Program files\Iocards\SIOC352\CEFIS737NG.txt (attention ce chemin peut varier selon le PC, voir dans propriété du ficher) 8. enregistrer Voila maintenant ca doit marcher Alleluhia BOB L'accouchement fut long et difficile mais le bébé est beau | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Mer 4 Juin - 10:05 | |
| Bravo à tous les deux,
Claude | |
|
| |
steph737
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Mer 4 Juin - 10:37 | |
| Ouf !
Comme quoi bien lire la doc c'est utile, Bob a résolu l'affaire en n'ayant aucun éléments autres que les docs... | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 Mer 4 Juin - 10:44 | |
| Moi je dis chapeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Lekssicon X - EFIS - level-D 767 | |
|