Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frazoc




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/03/2009
Localisation : Paris

comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? Empty
MessageSujet: comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ?   comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? EmptyMar 31 Mar - 12:57

bonjour,

une fois de plus je m'adresse au forum, source de savoir précieuse comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? 867156

question :

j'ai une carte USB stepper, un moteur bipolaire (4 fils) et malgré une lecture attentive de la doc du site Opencockpit (en francais s'il vous plait) je n'arrive pas à faire bouger le moteur d'un pas... même pas d'un demi comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? 347702

j'ai lancé IOCstepper.exe et j'obtient : running, device 2032 (et device=248 dans sioc)

j'ai bien vérifié le iocstepper.ini : (plus bas en italique)
NB : je l'ai copié dans c:\program files\iocard, est ce bien là qu'il faut le mettre ? fautil modifier le sioc.ini (j ne pense pas, mais je pose quand meme la question) ?

j'ai essayé par controlador, mais je n'ai pas réussi non plus comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? 11625
si vous pouvez m'aider ce serait top.

merci d'avance


[ Fichier de Configuration IOCStepper - contrôle des moteurs pas-à-pas ]

[ j'utilise des moteur bipolaire à 4 fils ]



[ Multiples cartes contôleur USBs : MUSB=No : une seule carte; S’il y a

[ plusieurs cartes il faut indiquer MUSB=YES ]



MUSB=No



[ numéro de devis USB ]

[ pour identifier le n°, il faut demarrer le controleur IOCstepper ]

[ et lire le n° de "DEVICE" ]

[ par défaut : 2048 ]



deviceUSB=2132



[ A/D used by Iocard Master expansion USB ]

[Il faut indiquer le nombre d'entrées analogiques (potentiomètres) que nous allons connecter: 0,1,2,3 ]



USB_AD=0



[ Adresse IP, ou nom du HOST serveur IOCP ]

IOCP_host=localhost



[ n° de Port de connexion du protocole IOCP ]

[ Notez que le server IOCP, normalement SIOC, peut etre sur n’importe quel ordinateur du

[ résau, de cette facon on pourrat installer la carte sur n’importe quel ordinateur ]



IOCP_port=8092



[ Temps de requête maximum des paquets IOCP ]

[ IOCP Timeout ]



IOCP_timeout=4000





[ Rapidité de mouvement des moteurs (0=rapide, 61=lent) ]

[ Ex : Retard entre les impulsions du moteur 1,( le mème pour les autres) ]

[ Plus petit ce numero plus élevé la vitesse. Ne pas depasser la vitesse maxi. ]



Speed_M1=17

Speed_M2=17

Speed_M3=17



[ Si ce valeur est 0 la carte va conter les pas totales pour un tour complet, ]

[ mais si nous le connaissons nous pouvons le mettre pour éviter des erreurs ]

[ de calcul ]

[ (mème pour tous les moteurs). ]

[ Pas total pour tours des moteurs (0=automatique) ]

[Motor Steeps per turn (0=automatic) ]



Steeps_M1=0

Steeps_M2=0

Steeps_M3=0







[ Si on veut utiliser le moitié pas, si non NO (mème pour tous les moteurs) ]

[ Activation de demis pas pour les moteurs ]

[ half-steeps for motors ]



HSteeps_M1=no

HSteeps_M2=no

HSteeps_M3=no







[ Cette valeur est très importante, il s'agit du nombre maximum d’impulsions qui ]

[ sont envoyés au moteur par dizième de seconde de degrés. Un numéro trop élevé peut faire ]

[ déborder le buffer de la carte et perdre la position au moteur. Un numero trop petit va ]

[ baisser la vitesse du moteur. Les valeurs moyenne sont comprises entre 3 et 5. (tous les moteurs). ]

[ Máximo número de pasos por décima de segundo ]

[Max. Steeps per Dec/Seg ]



Max_Steeps_M1=3

Max_Steeps_M2=3

Max_Steeps_M3=3





[ C’est le facteur decimal pour le quel il faudra diviser le valeur envoyé à IOCP. ]

[ De cette facon on pourrat indiquer les decimals. Avec 1 les valeurs acceptées ]

[ seront entre 0 et 359. Avec 10, les valeurs acceptées seront entre 0 et 3590. ]

[ De cette facon un valeur envoyé de 3435 et un facteur 10 fairat bouger le moteur à 343,5° ]

[ (mème pour tous les moteurs). ]

[ Factor decimal a aplicar para variable IOCP ]

[ Decimal Factor for IOCP Variable ]



Decimal_Factor_M1=1

Decimal_Factor_M2=1

Decimal_Factor_M3=1







[ IOCP_Ini_Var=0 , C’est la première variable d’ou seront réconnu les données envoyés la carte : ]

[ VAR+0= Donnès moteur 1 ]

[ VAR+1= Donnés moteur 2 ]

[ VAR+ 2=Donnés moteur 3 ]

[ VAR+3=Donnés Analogique 1 ]

[ VAR+4=Donnés analogique 2 ]

[ VAR+5=Donnés analogique 3 ]

[ Par Exemple : si on indique une valeure initiale à 10, les variables IOCP seront 10,11,12,13,14,15 ]

[ Assignations des Variables IOCP ]

[ IOCP Variable ]





[ Motor1 ]

IOCP_Var0=10



[ Motor2 ]

IOCP_Var1=11



[ Motor3 ]

IOCP_Var2=12



[ A/D-1 ]

IOCP_Var3=13



[ A/D-2 ]

IOCP_Var4=14



[ A/D-3 ]

IOCP_Var5=15



[ Fin du fichier ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? Empty
MessageSujet: Re: comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ?   comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? EmptyMar 31 Mar - 15:02

Je ne connais pas cette carte, mais tu indiques d'un côté

>j'ai lancé IOCstepper.exe et j'obtient : running, device 2032 (et device=248 dans sioc)

et de l'autre

>deviceUSB=2132

2032 ou 2132, là est peut-être l'erreur ? comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? 432809 comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? 432809

Bon courage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
dudu




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2009

comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? Empty
MessageSujet: carte usb stepper   comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? EmptyJeu 9 Avr - 19:21

bonjour,
je suis nouveau sur le forum,j'utilise une carte usbstepper pour un compas(moteur pas a pas bipolaire)il est vrai que le parametrage n'est pas simple quand on a pas compris la philisophie de la carte et de sioc '(ce qui était mon cas)
j'ai fait un premier parametrage avec configini.exe pour valider la carte dans sioc et recupérer le device .
quand sioc est parametré il n'ya pas besoin de iocpstepper.exe ,il suffit dans dans le programme de sioc de choisir LINK...USBSTEPPER et non link iocard.si besoin mon fichier sioc est a dispo
cordialement
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? Empty
MessageSujet: Re: comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ?   comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ?
» Comment travailler le plexy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser