Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ? Empty
MessageSujet: USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ?   USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ? EmptyJeu 1 Jan - 17:53

Salut,

Une petite question à propos de la carte USB Servo.
J'ai 4 servo sur la carte. J'aurai aimé mettre en commun certains câbles pour ne pas a avoir 4x3 => 12 fils.

Dans mon idée, je pouvais mutualiser le + et - et gardera les 4 ground.

Comme j'ai pas trop envie de griller mes servos, j'aurais voulu savoir si vous aviez déjà tenté ce genre de chose ?

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
icare11

icare11


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 81
Localisation : 11800 Trèbes

USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ? Empty
MessageSujet: Re: USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ?   USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ? EmptyJeu 1 Jan - 19:54

Bonjour guda,

Je n'ai pas tenté de regroupé les + et les moins des servos mais il n'y a pas de raison puisque qu'ils sont alimenté par la même source ( le 5 V)

Par contre je ne vois pas trop l'intéret puisque chaque servo à son câble avec 3 fils, à moins d'utiliser plusieurs servos dans un même instrument a ce moment la tu auras 1 + commun, un - commun et autant d'entrée que de servos utilisé donc effectivement économie de fils.

A +

JC
Revenir en haut Aller en bas
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ? Empty
MessageSujet: Re: USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ?   USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ? EmptyJeu 1 Jan - 20:35

Tu peux y aller sans pb car si tu regardes la carte USB tu vois que déjà sur le circuit imprimé les +5 sont strappés ensembles ainsi que les masses.

François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ? Empty
MessageSujet: Re: USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ?   USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ? EmptyJeu 1 Jan - 21:44

C'est justement pour cette utilisation que je veux mutualiser le cablage. les 4 servos sont dans le bloc DC de l'overhead.
Et comme j'ai une DB9 en sortie, j'aurais aimé ne pas utiliser 12 cables mais bien 6. J'esserai samedi

merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
Contenu sponsorisé





USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ? Empty
MessageSujet: Re: USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ?   USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USB Servo => peut-on mettre en commun des fils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mettre en fonctionnement une carte USBstepper (et un moteur bipolaire) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser