Ca pose pas de problème de faire comme tu dis sauf que ta résistance variable ( on va dire un potentiomètre , plus pratique ! ) va encaisser la totalité des intensités de chaque groupe LED+R 330.
Je suppose que tu es sous 5V environ, et 10-15 mA. Il faut donc compter combien de leds tu as : X
Il y a des potars de 4 W, à 0V de chute de tension ( R=0 ) sous 5V donc il va accepter 4/5=800 mA ça fait entre 60 et 80 leds quand même !
( attention, les potars éco font 0,1 W !!! on en trouve couramment à 0,5 et 1 W ---> GOTRONIC & Cie )
Si tu veux pouvoir commander l'ensemble de plusieurs panels, ça risque de ne pas suffire ! Il vaut peut être mieux regarder du côté d'une alimentation variable... il y a surement sur ce forum des électroniciens qui ont des montages à proposer.
Une remarque : si tu as beaucoup de leds d'éclairage, la formule 1 LED + 1 résistance de shunt sous 5V n'est pas la meilleure formule.
Tu peux essayer des groupes de 3 LEDS en série et recalculer la résistance sous 12 V par exemple, ce sera plus facile de trouver une régul 0 à 12V ( sachant qu'à partir d'une tension mini, les leds vont décrocher ) et surtout ça fait moins de résistances à débiter pour rien (enfin je crois !)
3 leds blanches + R 330 ohms sous 12 v ça passe très bien.