Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Présentation de Nicolas alias Synapse

Aller en bas 
+3
Nonolight
Papa Charlie
Synapse
7 participants
AuteurMessage
Synapse




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009

Présentation de Nicolas alias Synapse Empty
MessageSujet: Présentation de Nicolas alias Synapse   Présentation de Nicolas alias Synapse EmptyDim 22 Fév - 22:04

Salut a tous
je m'appelle Nicolas j'ai 19 ans j'ai trouver votre site et forum top!!!
Voila je pratique beaucoup d'aéromodélisme et un peu de vole sur dr400 a Lognes, dans la famille on est tous fan d'avion et j'ai pas eu de mal a motiver mon père et mon frère en leur montrant se site.
Donc on va transformer une pièce en simulateur alors voila je voudrais tous savoir le matériel à avoir pour faire un truc simpa pour flight simulator et Xplane niveau programmation et électronique c'est mon frère qui va s'en occuper moi sa serra l'aménagement et la création du cokqite (rien qui touche a l'électricité lol).
Quel materiel avoir ???
Je suis un peu perdu dans toute les information que j'ai lu
merci
Nico Présentation de Nicolas alias Synapse 792690
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Présentation de Nicolas alias Synapse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Synapse   Présentation de Nicolas alias Synapse EmptyDim 22 Fév - 23:23

Bonsoir et bienvenue.
Comme tu pourras le constater ici, beaucoup de constructeurs de cockpits utilisent le système IOCards d'Opencockpits.
Certainement le plus souple et le moins cher.
Et surtout pour obtenir de l'aide ici, c'est plus simple si tu utilises le même système que nous !
Bon courage.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 60
Localisation : Région parisienne

Présentation de Nicolas alias Synapse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Synapse   Présentation de Nicolas alias Synapse EmptyLun 23 Fév - 0:17

Bonjour Nicco et bienvenue,
Citation :
Et surtout pour obtenir de l'aide ici, c'est plus simple si tu utilises le même système que nous !
Entièrement d'accord avec Philippe, maintenant su tu décides de réaliser un simulateur avec d'autres moyens, nous pouvons également t'orienter sur d'autres supports.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Présentation de Nicolas alias Synapse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Synapse   Présentation de Nicolas alias Synapse EmptyLun 23 Fév - 0:56

Synapse a écrit:
Salut a tous

Je suis un peu perdu dans toute les information que j'ai lu
merci
Nico Présentation de Nicolas alias Synapse 792690

Salut et bienvenue,

Ne t'inquiète pas moi aussi je suis perdu et dès que tu t'absentes quelques jours je te dis pas le temps qu'il faut pour tout lire !!! Présentation de Nicolas alias Synapse 679951

François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Présentation de Nicolas alias Synapse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Synapse   Présentation de Nicolas alias Synapse EmptyLun 23 Fév - 1:00

Bonjour Nico,
Bienvenue dans ce monde total foutrac Présentation de Nicolas alias Synapse 11625

Bonne croisière avec nous

Alain
Présentation de Nicolas alias Synapse 931826
Revenir en haut Aller en bas
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Présentation de Nicolas alias Synapse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Synapse   Présentation de Nicolas alias Synapse EmptyLun 23 Fév - 16:11

salut,

Tu n'habites pas loin de chez moi.... N'hésite pas à passer pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
Synapse




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2009

Présentation de Nicolas alias Synapse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Synapse   Présentation de Nicolas alias Synapse EmptyLun 23 Fév - 20:27

Merci pour tt vos réponses et merci pour l'invitation guda!!
Voila alors quel matériel de base il faut?? combien d'ordinateur??
Dite moi tout se qui vous passe par la tête!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Présentation de Nicolas alias Synapse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Synapse   Présentation de Nicolas alias Synapse EmptyMar 24 Fév - 12:04

Bienvenue Nicolas

Tu as de la chance car vous etes deux pour construire ton cockpit, moi j'étais tout seul, mais maintenant grace à ce forum nous sommes plusieurs ce qui fait que certains problêmes sont résolus plus rapidements.

Bon courage pour la suite, David
Revenir en haut Aller en bas
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Présentation de Nicolas alias Synapse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Synapse   Présentation de Nicolas alias Synapse EmptyMar 24 Fév - 12:18

En ce qui concerne tes questions : matériel, combien d’ordinateur… je te dirais : attention de ne pas bruler des étapes.
La première chose est d’étudier à fond l’avion que tu veux simuler, jet privé, liner, dog fight…
Avec cela tu seras le nombre d’entrée (boutons) et de sortie (lumières).
Ensuite savoir jusqu’où tu veux aller dans le réalisme : des gauges analogiques (avec de vrais moteurs) ou des écrans qui fait « comme »
Faut commencer petit mais en faisant toujours en sorte que cela puisse évoluer.
Au niveau interface, le meilleur rapport qualité / prix est sans contexte la IOCARD. Par contre c’est un peu le fouillis pour trouver ce qu’on cherche. Mais franchement le système IOCARD permet de faire des cockpits allant du simple au professionnel. Qui plus est sans vraiment de connaissance en électronique. Au débit tu auras besoin d’aide pour comprendre ce dont tu as besoin (USB Servo, USB Key, Master Card, Display…)
Au niveau machine, tu peux commencer avec un ordi et au fil du temps avoir 4 ou 5 UC. Perso, mon simu devrait avoir à terme x ordi :
1 pour l’affichage réparti sur trois écrans/projecteurs (on peut toujours rêver)
1 pour les 3 écrans de la façade
1 pour le piédestal (2CDU) + SIOC

Aujourd’hui je n’ai qu’un pour la vue et un portable pour les instruments/SIOC

La plupart des gens commence par faire un plan du simu. Puis construise la structure en bois de la façade et du piédestal. Ensuite ils conçoivent un à un les modules. Là encore des choix s’opèrent : rétro éclairage, module en alu, en plexi, en bois…, simplifié ou réaliste… L’aspect financier à aussi de l’importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
Contenu sponsorisé





Présentation de Nicolas alias Synapse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Synapse   Présentation de Nicolas alias Synapse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nicolas alias Synapse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Jo alias Joproto
» Présentation de Greg alias mameloose
» Présentation de David alias Boutondair
» Présentation de Benoit alias snoopy78
» Presentation de Jérôme alias explora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Bienvenue sur le nouveau forum :: Présentations des membres-
Sauter vers: