| Présentation de David alias Boutondair | |
|
+6Papa Charlie kikicoptere razmott cgoa-benoit Nonolight boutondair 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Présentation de David alias Boutondair Lun 17 Mar - 20:52 | |
| Bonjour à tous Comme vous je suis un passionné de la simulation aérienne sous Flight Simulateur, J'ai 38 ans et j'habite à Matha en Charente Maritime une région bercée par le ronronnement des épsillons de la base de Cognac Je poursuis actuellement un petit cockpit générique sous les renseillements de Claude qui nous à fait un site très riche et très détaillé, Merci Claude. Le fait de voler avec un cockpit nous fait changer d'univers, on se plonge litéralement dans la réalité. Je ne suis pilote que dans le virtuel mais je suis très passionné du réel Je ne sais pas si je vous serai d'un grand secours, mais je compte essayer de participer à ce forum qui me parrait super interéssant d'autant plus qu'il est en français, Merci Nono | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Lun 17 Mar - 21:14 | |
| Bienvenue à toi, je suis sûr que tu vas aider notre forum à agrandir les échanges d'idées.
Pour ton image, tu as oublié la dernière étape qui consiste à cliquer sur l'îcone de droite et d'y enregister l'adresse de ton image. ( Etape6)
A+
Nono | |
|
| |
cgoa-benoit
| Sujet: Beau début..... Mer 11 Juin - 21:39 | |
| Bonjour
Beau début on arrive pas à la cheville.....si tu as du temps un de c'est quatre on est à La Rochelle, à l'aéroclub.
Vivement que l'on trouve qq pour nous aider.
A bientôt.
Et bons vols. | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Jeu 12 Juin - 10:26 | |
| Bonjour à vous, Ce serait un grand plaisir de vous aider, toutefois le temps me manque, voici mes casquettes (conseiller municipal, président d'un club de pétanque, président du comité des fête, délégué à la communauté de commune, membre du club des peugeots 403 et membre du forum air cockpit). Vous voyez le temps me manque, sans compter que je rénove ma maison en plus. Toutefois, je vais essayer de me libérer un weekend pour vous rendre une visite. Je ne sais pas si je vous serai d'un grand secours, car tout ce que j'ai appris je le doit à Claude et aux membres de ce forum (UN GRAND MERCI A EUX) à bientôt, David
Dernière édition par boutondair le Jeu 12 Juin - 12:29, édité 1 fois | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Jeu 12 Juin - 12:04 | |
| Bienvenue à toi, David. J'ai passé une dizaine d'années à La Rochelle, j'ai gardé un excellent souvenir de la région. Claude | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Ven 13 Juin - 23:01 | |
| Samut Boutondair!!
Belle réalisation ce générique, comme je pense partir dans cette optique, je te confirme que ça va aider du monde, en tout cas ça me donne d'autres idées pour la suite!!!
Bienvenue!
Kiki | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Mar 17 Juin - 12:34 | |
| Merci de vos encouragements, Voici quelques photos avant les grands travaux de modification à bientôt pour la suite des travaux qui changent beaucoup de choses, David | |
|
| |
cgoa-benoit
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Lun 23 Juin - 0:41 | |
| Bonjour,
Merci à toi d'être passez nous voir en chaire et en os à La Rochelle. Très sympa ta visite.....l'idée a fait du chemin.....on va se diriger vers la réalisation du cockpit du Lionceau.
On va avoir cette semaine le plan du tableau (echelle 1) ensuite on va chercher le bois et commencer les découpes......
On se tient au courant.
Encore merci.
A bientôt
Benoit | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Lun 23 Juin - 14:46 | |
| - Citation :
- Très sympa ta visite.....l'idée a fait du chemin.....on va se diriger vers la réalisation du cockpit du Lionceau.
On va avoir cette semaine le plan du tableau (echelle 1) ensuite on va chercher le bois et commencer les découpes...... En voilà une chose qu'elle est bonne ! J'étais sûr que tu allais t'y mettre un jour ou l'autre même si tu as eu des déboires sur tes vieux tdb. A bientôt j'espère. Nono | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Mer 23 Juil - 10:58 | |
| Bonjour à tous, Comme vous pouvez le constater, mon générique sera démontable à bientôt pour d'autres photos mais réelles cette fois, David | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Lun 4 Aoû - 19:34 | |
| Bonjour David, - Citation :
- Comme vous pouvez le constater, mon générique sera démontable
Tu as raison , c'est un point très important à mon sens ! A bientôt Nono | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Lun 13 Oct - 20:37 | |
| Bonjour à tous, je continu mes petites soudures, malheureusement je ne peux consacrer que 30 minutes par jour mais bon c'est mieux que rien.
Voici quelques photos sur mon P.A. (très stylé 737, mais adapter, je rappelle que je réalise un générique et qu'il me sert de test pour un jour évoluer sur une maquette (C'est un bon conseil de Claude de commencer à se faire la main avant le big projet))
Dernière édition par boutondair le Mer 15 Oct - 10:05, édité 1 fois | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Mer 15 Oct - 10:05 | |
| | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Mer 15 Oct - 11:10 | |
| Bravo David, Les photos passent bien cette fois ci Une demie heure par jour pour ta réalisation ....C'est déjà bien ! Nono | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Mar 21 Oct - 16:58 | |
| Quelques photos de mon avancement actuellement le panel est redémonté pour peinture à bientôt pour la suite, David | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Mer 22 Oct - 14:49 | |
| Suite des travaux Une astuce pour ceux qui comme moi ont choisi de réaliser un générique (une planche pour chaque appareil, 4 vis et le tour est joué) L'arrière du décor, c'est loin d'etre terminé mais bon j'avance petit à petit comme on dit chez nous "chapti va loin" à bientôt, David | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Mer 22 Oct - 15:05 | |
| Super David, tu avances bien, même si la route (enfin, plutôt la piste !) est encore longue avant de t'envoyer en l'air dans ta machine Philippe | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Ven 27 Fév - 16:09 | |
| Salut David ! Excelentes photos ! ( t'as déjà du les poster il y a quelque temps mais le forum est grand.... et j'en découvre tous les jours ) Quel logiciel as-tu utilisé pour les plans ? Sinon, j'aime bien ton système de paroi amovible afin de récupérer l'usage total de l'écran. As-tu utilisé de longues vis filletée avec des papillons ? Merci ! En tous cas c'est super sympa ! Joël | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Ven 27 Fév - 17:20 | |
| Pour les plans c'est Auto Cad, n'est-ce pas?
Quentin | |
|
| |
boutondair
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Ven 27 Fév - 17:42 | |
| Salut Joël, effectivement Quentin a raison, j'utilise Autocad pour faire mes plans (c'est mon outil de travail aussi) Pour l'écran il est maintenu par 4 grande vis et des papillons, tout celà pour un démontage total possible Le cache devant l'écran est amovible grace à 4 chevilles à placo fixées dans le cadre en plastique de l'écran, grace à cette technique je peux changer de cache et donc d'avion (c'est le principe du générique) si tu as d'autre questions n'hésite pas car çà fait plaisir de pouvoir aider quelqu'un à bientôt, David PS tu peux retrouver des viédos de mon ancien avion sur Youtube recherches --> BOUTONDAIR, bon il était en carton et n'a jamais volé mais nous étions 19 personnes à l'intérieur et il y avait une ambiance extraordinaire (mais c'est du passé ) J'ai retrouvé le lien https://air-cockpit.superforum.fr/espace-detente-f7/projet-de-fou-pour-le-passage-de-l-an-2009-t639.htm | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Ven 27 Fév - 21:08 | |
| Salut Joël, tu as Rhinos 3D qui est pas mal non plus, j'ai utilisé celui-là, pour bien d'autres constructions par ailleurs! Mais je pense qu'ils se valent tous!
Alex | |
|
| |
betedesvosges
Nombre de messages : 157 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 42 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Sam 28 Fév - 10:38 | |
| Salut David, Dalut Alex, Merci pour les réponses. Mais existe t-il des logiciels "un peu moin cher" ? ( ou freeware ? ) J'avais fais un peu de dessin quad j'était au lycée ( ok bon ca remonte à quelques années déjà ) mais pour l'instant je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai installé hier soir Google sketchup, je suis en train de voir ce qu'il a dans le ventre.... A+ Joël | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Sam 28 Fév - 14:19 | |
| | |
|
| |
g'déon
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 52 Localisation : lacanau-ocean
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Sam 28 Fév - 18:06 | |
| c'est du trés beau travail tout ça et seuleument une demi heure par jour... comment tu fais pour t'aretter au bout de 30'? Moi j e me dis pareil j'attaque et lorsque je relève le nez, ben le jour est partie puis il est revenue et j'ai tous mes yeux qui piquent et sont rouges .....et j'arette pas de bailler. je comprends pas, comment que tu fais pour t'aretter ... g'déon | |
|
| |
betedesvosges
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair Dim 1 Mar - 2:39 | |
| Hello, Bon finalement, je suis resté avec le Ketchup de Google David, J'ai encore un truc qui me turlupine : Est-ce que ce sont les mêmes vis qui tiennent le cache que celles qui permettent de faire tenir l'écran à la structure ? Quand tu démontes le cache, est-ce que l'écran reste en place ? Merci ! Joël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de David alias Boutondair | |
| |
|
| |
| Présentation de David alias Boutondair | |
|