Bonjour à tous
J’ai bientôt 59 ans et j’habite à l’extrême ouest des Yvelines.
Depuis toujours bricoleur en tout genre, électronique, informatique, je me décide enfin à réaliser un rêve : construire une réplique de cockpit d’avion.
Je vais peut être faire désordre parmi vous avec vos cockpits de Boeing, Airbus ou autres avions civils, mais moi je glisse vers la lampe à souder . . .
J’ai décidé, en effet, de construire un cockpit d’AlphaJet, et je rentre donc, un petit peu, dans le monde des « Gadgets ». . .
Les protos d’équipements sont déjà bien avancés pour certains (tableau de pannes, tableau de démarrage, boite de commande éclairages, manette des gaz, T B en partie sur écran de 17 ‘’ avec un cache (+ FsPanels) et gauges Simkits pour les gauges moteurs, . . .)
L’ensemble fonctionne avec XP SP2 + FS2004 + FSUIPC et est interfacé avec des cartes OpenCockpits et SIOC (c’est super à programmer et ça marche très bien).
Pas de photos pour l’instant, pas de site pour l’instant. On verra dans quelques temps quand le travail sera un peu plus avancé.
Je suis bien sur à votre disposition dans la mesure de mes possibilités pour infos, astuces, et autres . . .
Ce forum est vraiment super et très convivial.
Merci a tous.
Amicalement.
Benoit