Air-Cockpit Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol. |
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT |
|
| Quel Beamer? | |
| | Auteur | Message |
---|
pierre24
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 21/03/2008 Localisation : Suisse
| Sujet: Quel Beamer? Sam 22 Mar - 22:06 | |
| Salut à Tous,
Je désir un projecteur pour mon simu. J'aurais voulu connaitre vos avis. Type, résolution...... Merci de vos réponses.
Merci à Nono de pouvoir faire vivre notre passion, grâce à ton forum!
Pierre | |
| | | Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Quel Beamer? Sam 22 Mar - 22:16 | |
| Bonjour Pierre, Voici une petite archive de notre vieux forum:
razmott wrote: Bonjour Joël Marc,
pour ma part, j'utilise un Hitachi TX100 , un LCD en 1280 x 720 de définition, et j'en suis très content. Dans le Bureau de Windows, Propriétés, je le mets en affichage 1024 x 768, ce qui peut paraître bizarre, mais cela donne un 16/9 sans aucune déformation (un Cessna vu de côté ressemble à un Cessna, pas à un TGV) Ce que j'aime bien dans ce projecteur, c'est son zoom très puissant (ma pièce ne mesure que 3m, et j'ai une image de 2.10 m de large) et la possibilité de décentrer l'objectif, qui permet d'afficher une image non déformée même si le projecteur n'est pas au centre de l'écran. Inutile d'avoir un projo hyper lumineux, qui écrase les couleurs de FS. Si tu le peux, le mieux est de mettre un FS sur un portable, d'aller chez un bon revendeur et de lui demander des essais sur des DLP et des LCD pour comparer, chacun a ses préférences. A+ Claude ____________________________________________________ Attention à ne pas comparer les caractéristiques d'un vidéo projecteur pour une utilisation purement informatique, a celles requises pour une excellente projection dans un Home cinéma. Le plus mauvais des vidéo projecteurs actuellement sur le marché sera toujours bien suffisant pour une utilisation informatique.
Hello.
Pour ma part, j' ai longtemps utilisé un Benq 620P (1024 x 768). Silencieux, mode "éco" correct etc ... Du bon matériel. Mais je dois reconnaître que la résolution était un peu "faible", même sur un bon écran. C' était limite pour le visuel. Je pense qu'il faut taper dans les hautes résolutions pour essayer d' approcher la restitution que l' on peut obtenir avec un 20/21 pouces LCD. La solution proposée par Razmott est la plus raisonnable. Il faut essayer et voir car les notices des constructeurs sont parfois fantaisistes et ce qui peut convenir à l' un n' est pas forcément adaptable pour l' autre. Bon courage et bonne recherche.
dma48 ________________________________________________________ Bonjour à tous et merci pour vos réponses diverses et précises. J'étais en panne d'ADSL depuis 3 semaines, donc je prends connaissance des courriers aujourd'hui. L'idée de me déplacer en magasin avec FS sur un portable me plait beaucoup, Quand au sujet de la taille de l'image, j'ai entendu dire que FS9 n'aimais pas trop le 16/9... il préférais le 4/3. personnellement, j'ai essayé sur mon téléviseur Philips, la dernière génération à tube cathodique, un 16/9eme muni d'une entrée HDMI compatible 1080i. , le résultat est mieux en 4/3.
Donc je vais réfléchir au problème.
Merci et bonnes vacances à tous
Joël
A+
Nono | |
| | | pierre24
| Sujet: Re: Quel Beamer? Dim 23 Mar - 6:15 | |
| Merci Nono pour ces infos!
A+
Pierre | |
| | | steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Quel Beamer? Dim 23 Mar - 10:43 | |
| Bonjour Pierre ,
et merci de nous rejoindre, comme ton 737 est le plus avancé de tous ceux du forum, tu vas être surement être sollicité !
t'as pété ton projo ou tu veux augmenter la largeur de projection ? ( je n'en suis pas là, de loin, mais j'aurai certainement également un problème de recul ). | |
| | | pierre24
| Sujet: Re: Quel Beamer? Dim 23 Mar - 11:52 | |
| Hello Steph, Je désire changer mon projo, résolution native 800X600.....un peu faible...lorsque je le pousse un peu en résolution, la qualité est détériorée, surtout sur les bords, impossibilité de lire les textes. Ce n'est pas les modèles qui manquent, mais trouver un rapport-qualité-prix ??? Comme indiqué par Nono, Claude possède un Hitachi, excellent modèle avec grand angle, mais introuvable sur le marché. Concernant mon simu, il est en effet bien avancé, mais en éternel modification ;-)) Il faut profiter de mon ancien site, avec quelques infos: www.b737.ch fermeture programmée le 30.06.2008, ensuite version light, ultra light (3 pages). Voir le lien. Bon vol Pierre | |
| | | stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: Quel Beamer? Dim 23 Mar - 21:20 | |
| | |
| | | pierre24
| Sujet: Re: Quel Beamer? Dim 23 Mar - 21:29 | |
| Salut Steve,
Merci pour les liens! Mon site n'est pas fermé, mais, disons transféré........ Ce n'est non plus pas financièrement, mais une question de temps. Entre le travail, la famille, ou vice versa, et le simu, il reste rien. Je me plains pas ;-)
Bon vol
Pierre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel Beamer? | |
| |
| | | | Quel Beamer? | |
|