Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 master sur cable parrallele

Aller en bas 
+2
Quentin
antonin
6 participants
AuteurMessage
antonin

antonin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : 83210 Var

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptyVen 30 Jan - 20:11

Bonjour,
actuellement en recherche pour mon projet de maule orion, j'ai acheter une carte master chez open cockpit .

Pour la relier au pc j'ai acheter un adaptateur usb/parrallele db25 comme prescris dans la doc annexe 1. Problème je lance je controlador et quand j'essaye avec l'adaptateur 'usb ça ne marche pas . En revanche la master reliée au pc direct via le port parallèle ça marche quand je test les inputs avec un fil .

J'aurai voulu savoir si quelqu'un aurai une solution parce que la je vois vraiment pas ce que ça peut être a par l'adaptateur qui serai foireux ( encore un coup des chinois ...?)

Merci et à bientôt


Dernière édition par antonin le Dim 19 Avr - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptyVen 30 Jan - 22:49

Je ne sais pas si c'est l'adaptateur qui est le plus recommandé. Il faudrais que tu passes par une carte USB expension.



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
guillou




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : dunkerque

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptySam 31 Jan - 11:49

salut

je ne pense que l'adaptateur usb soit bon je pense même que cela ne marchera jamais

opencokcpit n'est pas comme un programme windows il ne s'adapte pas forcément à tous!!

donc soit branchement direct parallele soit usb expantion
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/francis.derycke/
antonin

antonin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : 83210 Var

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptySam 31 Jan - 11:52

Ok merci de vos réponses ,

je vais donc de ce pas commander une carte usb expansion .

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
P-APOU

P-APOU


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 62
Localisation : Rueil Malmaison

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptySam 31 Jan - 12:02

Bonjour Antonin,

Ici : https://air-cockpit.superforum.fr/annonces-concernant-tout-ce-qui-touche-a-la-simulation-f14/commande-groupee-sur-opencockpit-t882.htm

Quentin à dit : Voila si ça vous intéresse je vais devoir faire une commande sur opencockpit et au vu des frais de ports j'ai pensé qu'il serait utile de voir si je pouvait trouver un partenaire pour la commande. Pour info je vais commander une carte USB expension en kit et sur le site de La Poste, un envoi en enveloppe de 500g vaut 3€.
Donc si vous avez une carte en kit à acheter n'hésitez pas à m'en faire part, on pourra s'arranger...


Je me permet car il n'est pas en ligne en ce moment et vu le prix des frais de port ça peut être interressant.

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptySam 31 Jan - 14:02

Tout à fais.
Contact moi par MP.



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
antonin

antonin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : 83210 Var

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptySam 31 Jan - 14:32

Merci pour la proposition mais je pense que je vais tout simplement acheter un cable de rallonge db 25 pour le connecter direct au pc .

Merci et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptySam 31 Jan - 14:35

Ok pas de problème.



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptySam 31 Jan - 15:28

Merci pour la proposition mais je pense que je vais tout simplement acheter un cable de rallonge db 25 pour le connecter direct au pc

Mauvaise idée.

La plupart des gens qui ont relié la mastercard directement au port parallèle du PC se sont retrouvé
face à de multiples problèmes, qui n'ont pu être résolu que par l'achat d'une USB-Expansion ....

A toi de voir

Bonne chance


BOB
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptySam 31 Jan - 15:38

Une petite lecture s'impose...
http://www.simucockpit.fr/montage%20IOCards.htm section I Montage d'une master card.


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
antonin

antonin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : 83210 Var

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptySam 31 Jan - 19:34

Ok ,
ben je vous fait confiance alors je vais acheter une carte usb expansion

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guillou




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 37
Localisation : dunkerque

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptyDim 1 Fév - 12:16

je confirme j'aio rencontré le problème du parallèle

avec l'usb expansion tout roule
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/francis.derycke/
antonin

antonin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : 83210 Var

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptyLun 13 Avr - 18:10

Bonjour, j'ai enfin reçu ma carte usb expansion .
Mais cela fait une semaine que cela ne va pas mieux !
Le connecteur J3 refuse de marcher, sur le J4 les entrées de 60-68 activent également les entrées 50-60 ....
En revanche les leds fonctionnent mais à l'envers , dans le controlador si je mais off elles s'allument et inversement .
J'ai fait plusieurs modifications du fichiers de configuration du controlador mais rien y fait ça cafouille toujours master sur cable parrallele 759315

Pensez vous que c'est un problème de soudures ? Ou alors ce ne serai pas les bon PIC comme chez d'autres membres (pourtant j'ai vérifiè , ça a l'air de coller) . Faut il que je change la carte ?

Et je ne pense pas que ce soit l'usb expansion car je l'ai achetée toute montée .


Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptyLun 13 Avr - 18:22

antonin a écrit:
..
En revanche les leds fonctionnent mais à l'envers , dans le controlador si je mais off elles s'allument et inversement

Ca ressemble à un mauvais branchement des leds , vérifie que tu utilise bien la masse et non le +5v sur le connecteur de sortie, déjà arrivé à quelqu'un sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
antonin

antonin


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 32
Localisation : 83210 Var

master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele EmptyLun 13 Avr - 20:21

Ah oui , pas impossible mais bon avec le binze qui y avec les entrées j'ai pas trop vérifié !

Merci ça me fera un problème de moins à résoudre master sur cable parrallele 194629
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





master sur cable parrallele Empty
MessageSujet: Re: master sur cable parrallele   master sur cable parrallele Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
master sur cable parrallele
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master cards
» master iocard
» Fonctionnement des cartes IOcards
» alim carte master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser