Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Choix écran

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilote75




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Paris

Choix écran Empty
MessageSujet: Choix écran   Choix écran EmptyMar 2 Déc - 0:14

Bonsoir,

En réfléchissant à mon projet de cockpit (bi moteur ou bu turbo) qui ne sera malheureusement pas une reproduction fidèle
, je me pose la question du choix de l'écran. Pour l'instant j'ai prévu des faire les instruments T avec des gauges logicielles (je ne sais pas encore avec quel outil). Probablement aussi les instruments moteurs ... je me demande donc si on peut connaitre les tailles d'écran précisemment (en dehors de la diagonale en pouce) ou s'il faut aller mesurer chaque modèle ciblé ? en 19 pouces, il y a les wides 16/9 je pense et les autres qui doivent être en 4/3 ? que faut-il privilégier ? les 22 pouces voires 24 pouces commencent à avoir des prix accessible, peut-on envisager de faire toutes les gauges avec de tels écrans (du tableau T ou indicateurs moteur sur un tableau style BE200 ou baron 58)? J'imagine que le problème avec un seul écran et que l'on ne peut plus rien mettre entre les 2 parties (boutons ou autres).

Si vous avez quelques indications, je vous remercie d'avance.


J'ai malgré tout acheté une carte USB servo de chez opencockpit. Je suis encore en train de voir comment ca marche et me demande s'il est réaliste d'aller plus loin que des gauges style flaps ou niveau d'essence par exemple. J'ai l'impression que pour les instruments qui demandent une rotation importante, il faut plutôt passer aux moteurs pas à pas ou aux moteurs DC contrôlés par une un système optique d'asservissement de la position ... Connaissez vous un site où l'on peut trouver un peu d'info sur ces sujets ?

A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Choix écran Empty
MessageSujet: Re: Choix écran   Choix écran EmptyMar 2 Déc - 12:11

Questions que tout le monde se pose ! Pour l"écran, si tu veux faire des "vraies" radio/ADF/DME, je pense qu'il faut éviter qu'il soit trop grand : en effet, difficile de mettre des choses devant l'écran (encore que certains y sont arrivés, épluche le forum).

Pour les instruments qui font moins d'un tour (moteur, vario...), des servos vont bien, avec des engrenages. J'ai commencé quelques essais, mais voir entre autres www.baron58.com qui sont allés au bout...

Il y a aussi un australien du nom de Scott, mais je n'ai plus le lien, qui a fait des mécaniques superbes à base de servos venant de Hong Kong.

Bon courage

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
pilote75




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Paris

Choix écran Empty
MessageSujet: Re: Choix écran   Choix écran EmptyMar 2 Déc - 22:11

Merci Pierre,

Je vais poursuivre mes recherches et mes essais.
Je pense que le site de scott que tu mentionnes est le suivant : http://home.exetel.com.au/flightsim/
Bien cordialement
JP
Revenir en haut Aller en bas
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Choix écran Empty
MessageSujet: Re: Choix écran   Choix écran EmptyMer 3 Déc - 10:52

Affirme, c'est bien lui ! Merci pour le lien. Il a fait un boulot superbe. Si tu parles anglais, tu peux le contacter, il est très sympa.

Bon courage pour la suite.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Choix écran Empty
MessageSujet: Re: Choix écran   Choix écran EmptyMer 3 Déc - 11:12

Enorme le boulot ! D'accord il est aussi bien équipé mais quand même il maitrise parfaitement beaucoup d'aspect.

Le HSI purée ! avec tous les flags et les pinnules... Choix écran 0591
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Choix écran Empty
MessageSujet: Re: Choix écran   Choix écran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix écran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix programme
» Choix d'inter...
» un peu d'aide pour le choix de FUTUR CARTE ????
» affichage ecran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: HARDWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser