salutation cher ami,
alors pour utiliser le FMC, tu dois nécessairement avoir une carte Master si tu désires branché les différents Led sur le FMC et ou ajouter un backlight. Par la suite, j'ai regardé la documentation du FMC et il n'est pas préciser si le FMC contient déjà une carte keyboard emulator, mais comme il ce branche en usb, je dirais que oui. c'est cependant à vérifier.
Ensuite pour le EFIS, Tu n'as pas besoin de rien acheter en supplément, le EFIS ce branche usb et est automatiquement détecter. Une simple programmation SIOC suffira selon le software utiliser.
Et pour terminée le module landing gears, tu dois avoir une carte Mater et pour un fonctionnement plus simple une Usb Expansion.
Donc, tu auras besoin assurément d'une carte Master et d'une Usb Expansion. La carte Master pourra servir pour le landing gears et le FMC si besoin. Par la suite une programmation SIOC est nécessaire pour les 3 modules.
Pour les autres panels et produits, des ajouts de carte Master pourront être fait, même chose pour les autres type de carte si besoin est.
En gros, une carte Usb Expansion peut contenir 4 carte Master et on peut mêtre autant de Usb Expansion que l'on veut.... eummmmmm selon le nombre de port Usb dispo sur l'ordi. La Master fait la gestion de tout ce qui est entrée d'information (switch, encodeur, push button) et les sorties (Led). Elle peut également envoyé de l'information sur des carte display (je ne me rappelle plus quel quantité de display que l'on peut branché) enfin bref, la Master est donc la carte que l'on va avoir le plus de besoin dans un cockpit. Toutes les autre carte sont Usb et ce branche donc dans un port Usb.
Bonne Chance.
Daniel