| [réalisation] Module DME | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: [réalisation] Module DME Sam 8 Nov - 20:53 | |
| Nouvelle progression du jour : Création du module qui affichera le DME via un afficheur LCD. L'inverseur sert à basculer l'affichage entre le DME 1 et le DME 2. Les deux potentiomètres servent à régler le rétro-éclairage (haut) et le contraste (bas). Philippe | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: [réalisation] Module DME Sam 8 Nov - 20:57 | |
| Salut Phil, Encore un belle réalisation!!!! Jusqu'où ira-t-il? Kiki | |
|
| |
Concorde fan
Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: [réalisation] Module DME Sam 8 Nov - 21:10 | |
| Il commence à faire froid dans les ateliers mais il en faut plus pour décourager un membre d'Air cockpit... ça produit dur en ce moment. Bravo belle réalisation.
François | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: [réalisation] Module DME Lun 10 Nov - 10:46 | |
| Salut Phillipe, as tu essayé les LCD, moi je n'arrive pas à les faire fonctionner (tu utilises ceux de Ebay?) Belle réalisation, il va falloir nous faire une photo de tous tes modules en place à bientôt, David | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 55 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: [réalisation] Module DME Lun 10 Nov - 11:47 | |
| Salut, Mes afficheurs ne proviennent pas d'Ebay mais de Selectronic : cliquer ici.. Leur contrôleur est de type HD44780, justement celui qu'il faut pour les IOCards, et ils sont fonctionnent très bien (désolé, je ne peux faire de photo en fonctionnement pour l'instant, car j'ai démonté mon module test). Philippe | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: [réalisation] Module DME Lun 10 Nov - 20:36 | |
| A la demande de David, voici une petite photo de mes modules en place (sauf les volets...). Philippe | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: [réalisation] Module DME Lun 10 Nov - 22:31 | |
| Eh ben!!!! Freinez-le! Freinez-le! Ca en jette déjà quand ils sont séparés, mais là Kiki | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: [réalisation] Module DME Lun 10 Nov - 22:46 | |
| Et ce n'est pas fini ! Il me reste pour le tableau principal : - les radios - le GPS - le train d'atterrissage - le clavier ATC - l'éclairage
Ainsi que les modules de gauche (principalement pilote auto) et droite (batterie, alternateur, avionics, fuel, etc).
Encore pas mal de boulot en perspective avant d'attaquer la programmation. Philippe | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: [réalisation] Module DME Mar 11 Nov - 12:28 | |
| Bravo Philippe, continu comme çà, David | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: [réalisation] Module DME Mar 11 Nov - 21:55 | |
| Une nouvelle photo avec tous les modules réalisés mis en place : Quelques plans plus rapprochés : Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [réalisation] Module DME | |
| |
|
| |
| [réalisation] Module DME | |
|