Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 B200 : début des hostilités

Aller en bas 
+8
Quentin
Papa Charlie
mameloose
kikicoptere
Bataillou31
Nonolight
boutondair
steph737
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 0:54

Merci beaucoup pour ces essais.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 18:41

Beau travail B200 : début des hostilités - Page 2 948533 ,David
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 19 Jan - 22:40

Super... Y'a plus qu'à choisir B200 : début des hostilités - Page 2 199933 B200 : début des hostilités - Page 2 199933





Quentin
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 11:37

Bon comme les derniers jours ont été un peu "chauds" ici ( émeutes, pillages, incendies..... B200 : début des hostilités - Page 2 520348 B200 : début des hostilités - Page 2 520348 B200 : début des hostilités - Page 2 520348 ) je suis resté chez moi et j'ai eu un peu de temps pour continuer la fabrication du MIP

B200 : début des hostilités - Page 2 Img_2212

Le "boeuf" est presque fini , reste l'âne et le panel central.... encore de longue heures à faire du bruit et du copeau...

La question de la couleur du MIP va devenir d'actualité, il y en a des beiges, des gris clair, des gris foncés, des noirs....
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 13:18

Eh Ben c'est super beau B200 : début des hostilités - Page 2 792690 B200 : début des hostilités - Page 2 948533

Pour la couleur je ne peux pas t'aider

Bon courage pour la suite, et merci pour les photos que nous fait profiter, David B200 : début des hostilités - Page 2 238793
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 15:05

Super, tu travailles dur...
Comment vas-tu le peindre?




Quentin
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 16:35

Ben tu vois , comme j'ai indiqué les couleurs possibles, c'est que je ne sais pas B200 : début des hostilités - Page 2 633156
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: week end d'enfer !   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 7:37

Un peu "bloqué" chez moi pour cause d'instabilité politique et de risque de gros B..... , je me préparais à 2 jours d'usinage non-stop et une belle avancée.

Que nenni, pris dans mon élan j'ai commencé par acheter et télécharger le GPS GNS530 - WASS et le RMI ST3400 de Reality XP.

Le premier car celui en stock de FS9 est vraiment pas à la hauteur et le second pour pouvoir dissocier le RMI pilote du copilote. En effet sur le B200 aeroworx, les 2 RMI sont en fait la même gauge, donc les sélections VOR/ADF sont synchronisées.

Donc nécessité de disposer des gauges pour les étudier avant de tailler dans le plastique...

J'ai déjà installé sans soucis les Jetline 2 et le radar meteo, et avec la méthode du transfert de licence entre un ordi connecté et celui qui comporte FS9.

Et là cata, le GFP remplacé par un jpeg violacé , et pour le RMI pas moyen de faire la sélection VOR1/VOR2/ADF. B200 : début des hostilités - Page 2 429645

Bref passé le week end à éplucher le forum, faire des quantités de manip, réinstaller 5 fois, envoyer des mails au support avec force captures d'écrans dans tout les sens... hier après midi j'en étais au même point jusqu'à ce que je relise les notices d'install et le manuel du RMI (à télécharger sur le site du fabricant réel !) une énième fois.... et là B200 : début des hostilités - Page 2 759315 B200 : début des hostilités - Page 2 759315 B200 : début des hostilités - Page 2 759315

Moralité : faut bien lire, souvent ça suffit B200 : début des hostilités - Page 2 359283

Un petit screen de ce que ça donne ( à l'écran, pas en place.... )

B200 : début des hostilités - Page 2 Fs9_2010

Il y a malheureusement une incompatibilité entre ce nouveau GPS et les autres gauges de Reality plus vieilles, qu'ils vont j'espère upgrader, et qui empêche d'afficher sur l'EFIS et sur le RMI (moins grave) le plan de vol mais j'ai trouvé une astuce pour contourner ça temporairement.

Mais je conseille ces deux gauges, le GPS calqué sur le vrai est très complet et le RMI apporte une carte terrain, un GPWS vocal + alerte de terrain, le RMI classique superposable et un ...3 ème TCAS dans mon cas, là ça commence à faire beaucoup !

Reste à faire le "hard" autour qui porte bien son nom : 10 boutons minuscules sur le RMI et pour le GPS il faut absolument deux doubles encodeurs + pushbutton ( et l'écran est juste derrière... )

Le tout rétro éclairé sinon c'est pas drôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
P-APOU

P-APOU


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 61
Localisation : Rueil Malmaison

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 9:52

Bonjour steph,

Effectivement vu au travers de nos infos, ça à l'air d'être un beau bazar dans ton coin.B200 : début des hostilités - Page 2 92897

Tu progresses à une viteese impréssionnante et je ne doute pas que tu va nous trouver une idée géniale pour tous ces petits boutons à caser. B200 : début des hostilités - Page 2 792690
J'attend ça avec impatience.

A bientôt

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://p-apou.cockpit.over-blog.com/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 10:17

P-APOU a écrit:

Tu progresses à une viteese impréssionnante
... de lenteur oui ! B200 : début des hostilités - Page 2 872322

Bon le MIP côté pilote (à modifier pour le RMI) + panel engine, pfff il en reste !

B200 : début des hostilités - Page 2 Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 12:44

Salut Stéphane,
j'ai trouvé une astuce pour contourner ça temporairement. Ah bon, ça c'est une nouveauté intéressante. Si tu pouvais nous expliquer...

Ta solution à base de RealityXP est vraiment excellente, ces gauges sont parmi les meilleures du marché. J'avais envisagé un temps de faire un FMC pour mon Beech, mais celà conduisait à remplacer l'EHSI de RealityXP par un autre beaucoup moins bon . Ta solution de GPS est bien meilleure, je crois qu'il va falloir que j'envisage quelques modifs sur mon tableau de bord B200 : début des hostilités - Page 2 347702

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 12:54

Citation :
je crois qu'il va falloir que j'envisage quelques modifs sur mon tableau de bord
Je vois qu'il n'y a jamais de fin dans un cockpit !! B200 : début des hostilités - Page 2 679951

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 13:09

Oui bah l'idée des gauges Reality XP je n'ai pas été la chercher plus loin que ... sur ton site, une fois encore !

Mais c'est vrai que l'ajout du SANDEL 3400 accentue le côté "EFIS" du pilote...

Par contre entre le PFD/ND , RMI, GPS et Radar météo, bonjour la liste des commandes clavier... ( ça c'est le côté "moins bien" de Reality, j'aurai préférer une gestion par offset ).

L'astuce c'est de créer le plan de vol directement dans le GPS Reality (tout l'intérêt de l'engin) , et de l'enregistrer comme plan de vol FS ( clic droit sur la touche FPL ) ( tiens encore un truc qu'il va falloir interfacer avec key2mouse ... )

Ensuite ( et là est "l'astuce" donc un truc moyennement pratique....) on charge ce plan de vol dans le "Flight Planner" de FS ( sans rebouger l'avion ) et alors le plan de vol s'affiche à présent dans le ND ( et dans le RMI ST3400 ). La branche active est colorée , ça fonctionne presque comme avant. L'aiguille du RMI ( réglé sur GPS ) donne la bonne direction et le CDI du ND se positionne correctement pourvu qu'on ai bien choisi la source GPS sur le RTU par exemple (GPS/VOR).

Le seul truc que je n'ai pas vu, c'est si un GPS natif ou autre doit rester présent dans le panel (dans mon cas, j'ai encore le KLN90 livré avec le B200, ça marche même si il est "éteint" à l'affichage ). Mais ce n'est pas un problème, on peut toujours faire une gauge de 1x1 pixel, ça prend pas beaucoup de place !

L'autre solution était d'acheter l'ancienne version du GPS ( 430 ou 530 non-WASS ) qui doit être un peu moins performant ( 6 Mo au lieu de 188 ) mais bon, FSX va finir par envahir notre cockpit tôt ou tard je pense...

Qu'est ce que j'aimerai en être au stade " d'envisager des modifs sur mon TDB " B200 : début des hostilités - Page 2 199933
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 14:07

Bonjour Claude, bonjour Stéph
Beau travail. B200 : début des hostilités - Page 2 55877
Mais j'avoue quand je lis tous vos propos, quelques fois je me demande si j'ai fais le bon choix avec FSX.
Steph tu dis :
Citation :
FSX va finir par envahir notre cockpit tôt ou tard je pense...
Pour ma part je pense qu'aujourd'hui il y beaucoup plus de développements pour FS9 que pour FSX. Avions, scènes, gauges ...
De plus avec les bruits qui cours sur MFS ça ne va pas inciter les développeurs a persévérer et donc ralentir les nouveautés.
Je recherche d'ailleurs le version FS2004 car je suis passé de 2002 à FSX sans avoir pris le temps d'y réfléchir.
Le comble avec FSX, je ne peux pas m'équiper de B200 d'Aérovox B200 : début des hostilités - Page 2 123628 B200 : début des hostilités - Page 2 123628
Dans mon projet, j'avais zapé ce point car pour moi il ne faisait aucun doute qu'au moment opportun j'achèterai cet avion. Et bien non !!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 14:56

Salut Steph,

Ptit question, puisque maintenant t'es un pro des gauges RealityXp.

Tu peux pas mettre ces gauges sur un PC déporté sans FS ?

Merci

BOB
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 2 Fév - 16:48

Alain,

certes au jour d'aujourd'hui les développements existants sont beaucoup plus nombreux pour FS9 (c'est bien normal) mais tous les développement en cours le sont principalement pour FSX SP1 ou 2. Et à la limite avec la perspective d'un futur FS qui ne sortira pas de si tôt (mais on n'en sait rien !), cela devrait motiver les développements actuels. Donc FSX a forcément l'avenir devant lui, c'est pour ça que je disais qu'il allait finir par entrer dans nos cockpits, mais pour ma part , pas avant d'être prêt

Donc j'attendrais que l'addon existe déjà (ben oui, pareil, le B200 est sur les rails chez F1 mais quand ??? ) d'être sur de pouvoir faire le portage de l'interfaçe, et surtout d'avoir une machine (PC) qui en vaille le coup.

Nous on n'a pas besoin de 15 avions super mais d'un seul. Donc l'intérêt sera plus dans le visuel et le son, et surtout dans les scènes. Et c'est vrai que les scènes photo pour FSX ont l'air belles ( si eles sont pas dans le noir complet la nuit...) mais bon avant de pouvoir remplacer toutes mes scènes FS9 par l'équivalent...

Et puis il n'est pas non plus interdit occasionnellement d'avoir envie de changer de machine, on va pas tous pouvoir construire 3 ou 4 cockpits différents et les garder... donc avoir FSX à côté pour démarrer, pourquoi pas ?

FS9 ça te coute plus grand chose de l'avoir maintenant, au cas où.... mais si tu es déjà sur FSX je comprend que le "bond en arrière" ça peut être gonflant ! ( y'en a pas mal qui l'ont fait cependant... )

( il y a des sites de cockpit où ils sont encore en FS2002 ! )

Bob,

Je suis un pro de la gaffe oui ! ( mais le meilleur moyen d'aller voir les choses en profondeur c'est effectivement quand ça veut pas ! )

Pour les gauges déportées, non pas pour l'instant et visiblement ça ne leur a pas trop effleuré l'esprit http://www.simforums.com/forums/forum_posts.asp?TID=28994.

C'est vrai que c'est une demande qui va surtout émaner de constructeurs de cockpit, quoique de plus en plus de monde utilise déjà 2 PC en réseau (Ivao, FS Nav ou commander... ). Et puis des cockpits, même simple, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, il est permis d'espérer.

J'avoue que moi aussi je trouve qu'un architecture avec un PC pour tous les instruments ( le cockpit quoi ) et un autre qui ne s'occupe que de FS et du visuel ça me plait mieux .

Je suis passé du réseau de 5 PC avec le projet de B737 à un seul pour faire "simple", ( + un deuxième pour sioc, Ivao et consoeurs... ) , résultat mon PC "FS" qui était super clean devient une usine à gaz à nouveau... avec 4 sorties video au lieu d'une et le reste à l'avenant...

(sans compter que pour upgrader la config plus tard c'est moins simple ! )

En plus ça doit pas être si compliqué que ça à faire. Mais c'est vrai aussi que les gauges XP ne sont vraiment pas trop gourmandes en ressources, ils ont bien bossé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 17:19

Débuts des essais de placement des gauges sur le panel : (avec les deux couleurs d'éclairage possible pour la nuit )

B200 : début des hostilités - Page 2 27010910

B200 : début des hostilités - Page 2 27010911

B200 : début des hostilités - Page 2 27010914

ça reste très approximatif et je le fais à la main,sans FS panels, c'est légèrement fastidieux B200 : début des hostilités - Page 2 746469 ( relancer le vol à chaque modif...) mais ça donne une idée.


Dernière édition par steph737 le Dim 15 Fév - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 17:48

Impeccable Steph,

J'imagine très bien le travail...
Ca se concrétise bien. C'est une aide précieuse pour les autres.
Merci pour tes photos B200 : début des hostilités - Page 2 107

Alain
Revenir en haut Aller en bas
kikicoptere

kikicoptere


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 48
Localisation : La Garde

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 22:50

Beau !!!!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://kikicoptere.over-blog.com/
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Pc déporté   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 11:11

Salut Steph,

Est ce que tu pourrai me donner la méthode pour installer ces gauges XP sur un PC non connecté à Internet, je n'ai pas trouvé le reg dont tu me parlais l'autre fois, tout au plus un .key.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:24

Un peu ennuyé pour te répondre, me souviens plus bien !

Mais quand tu a downloadé le programme d'achat ( ex RXPJTLINE2.exe ) et que tu le lances, à un moment il te demande si tu veux installer la gauge sur le PC d'où tu te connecte ou un autre. Il faut faire très attention à la réponse ! il génère alors un fichier setup ( ex: RXPJLINE2_setup.exe et un fichier key

Ensuite il te propose il me semble de charger un programme de transfert de licence il me semble, et de lire une notice ! J'ai pas enregistré la notice.... B200 : début des hostilités - Page 2 123628 c'est là où il faut pas louper le truc, il y a création d'un fichier _TRANSFER_JL2-S.lic qu'il faut renommer JL2-S.lic et copier sur l'ordi de FS, avec le ...Setup.exe et le fichier .key. pour lancer l'installation.

MAis il y a une manip qu'il faut effectuer sur le BON ordi sinon ça marche pas.

Egalement virer les anti virus et firewall pendant toutes ces manips sinon problèmes possibles. ( y compris lors du transfert des fichiers d'un ordi à l'autre )

Le fichier .key te permet aussi de régénérer le fichier setup pour réinstaller la gauge ( en repassant par leur site ! ) et c'est plus ou moins obligatoire à chaque fois. ( le setup ne marche à priori qu'une fois...)

Désolé de pas pouvoir être plus précis.... faut faire ça tranquillement et tout lire ! ( un vrai bazar ceci-dit ces manips ! )

Le GPS 530 est super capricieux à installer, j'ai eu un paquet de problèmes ...et je suis pas le seul ! Eviter de bidouiller cartes graphiques, drivers et tout ça une fois installé.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   B200 : début des hostilités - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 12:38

Merci , steph pour ta réponse, je vais essayer tout çà à tête reposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





B200 : début des hostilités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: B200 : début des hostilités   B200 : début des hostilités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B200 : début des hostilités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debut des travaux du F-KOJJ
» Le pedestal de mon B200
» Le B200 de Bataillou31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Conceptions de cockpits :: Cockpit partiel ou entier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser