| Le B200 de Bataillou31 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bataillou31
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 14/08/2008 Age : 74 Localisation : Ht Garonne 31
| Sujet: Le B200 de Bataillou31 Jeu 6 Nov - 19:37 | |
| Merci a tous. Sachez que je suis passé sur vos sites respectif depuis bien longtemps pour y retrouver les éléments qui me font avancer y compris bien sur celui de Claude. J'ai une question: Pour mes plans du tableau de bord, je dois positionner mes gauges. Je voudrai savoir quelle application vous utilisez pour détacher et positionner vos gauges là ou vous le souhaiter. Je devrai en effet revoir la taille de mes gauges pour qu'elles entrent dans les plages disponibles. Donc : Les gauges sont elles redimensionnables et positionnables comme on le souhaite et individuellement ?
J'ai acheté lors d'une promo intéressante (me semble t'il) 2 ecrans il y 1 mois 19' ce qui donne une zone de visualisation de 2 fois de 410 x 256 mm (résol max 1440 x 900) que je réserve aux instruments. Merci Alain31
Dernière édition par Bataillou31 le Mar 10 Fév - 3:47, édité 1 fois | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Jeu 6 Nov - 20:39 | |
| Salut Alain, je vais dans le même sens que les autres les plans c'est la base (je suis dessinateur en batiment et je peux te dire que je modifie tout le temps les premières esquisses avant d'arriver au souhait des clients) Pour positionner les gauges j'utilise FS panel studio, et je ne dois pas etre le sul sur ce forum Bon courage pour la suite, David | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Jeu 6 Nov - 21:06 | |
| moi aussi, FS Panel Studio uniquement.
Claude | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Jeu 6 Nov - 23:42 | |
| Bonsoir, Et bien moi, j'ai positionnées mes gauges... manuellement, en éditant le fichier panel.cfg. Ce n'est pas très difficile. Philippe | |
|
| |
Bataillou31
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 14/08/2008 Age : 74 Localisation : Ht Garonne 31
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Ven 7 Nov - 0:29 | |
| Je vois boutons d'air et razmot que vous utiliser FS Panel Studio. On peut donc les déplacer et les redimensionner les gauges ?
Papa charlie avec le fichier panel.cfg tu peux redimensionner également les instruments ?
Alain31 | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Ven 7 Nov - 1:04 | |
| Qu'entends-tu par "instruments" ? Tu peux (je crois) tout redimensionner, mais avec des fichiers bitmap, quand tu les agrandis, tu perds en qualité. Pour mes gauges principales, j'ai acheté celles de RealityXP (pas bitmap mais vectorielles, donc on ne perd pas de qualité quelle que soit la taille). Pour les autres gauges (fuel, amp, vac, etc), j'ai pris celle de base de FS, légèrement agrandies. Philippe | |
|
| |
Bataillou31
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Ven 7 Nov - 3:42 | |
| Merci Philippe pour ces précisions. Je ne connaissais pas RealityXP. Je n'ai pas tout compris car je suis fâche avec l'Anglais. Je pense que l'on doit pouvoir acheter chez eux les gauges que l'on trouve pas terrible dans FS. Mais dans toutes ces références de produits sur leurs sites je n'ai pas vraiment compris grand chose...Des T des N des GNS 430 WAAS ça ne me cause pas Si tu peux m'en dire plus a se sujet ... Merci Alain 31 | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Ven 7 Nov - 10:55 | |
| Steph, Bob, il faudrait couper ce sujet et le déplacer dans Tableau de bord Edit : Merci Steph, toujours aussi rapide ! Alain, les gauges Reality XP FlightLine T comprennent les instruments analogiques primaires de l'avion (le fameux "T" des pilotes), avec badin, horizon, alti, bille, conservateur et vario, comme tu peux le voir à http://www.reality-xp.com/flightsim/flt/features/index.html (demande à Google de te traduire la page si nécessaire). Les gauges N comprennent les instruments de Navigation : VOR, ADF, PPARAGRAPHE,RMI entre autres voir http://www.reality-xp.com/flightsim/fln/features/index.htmlJe ne les ai pas (encore) mais à ce qu'on dit, ces gauges sont superbes, et redimensionnables. Pierre
Dernière édition par Kelt760 le Ven 7 Nov - 12:32, édité 1 fois | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Ven 7 Nov - 10:58 | |
| Moi j'ai pris cela : Flightline T qui correspond aux gauges badin, horizon, alti, bille, gyro et vario, ainsi que cela : flightline N pour les gauges de navigation OBS1, OBS2 et ADF. En outre, pour s'entraîner à la panne d'instrument, il est possible de masquer une ou plusieurs gauges en cliquant simplement dessus avec le bouton droit de la souris. Enfin, les mouvements des aiguilles sont très fluides. Seul inconvénient : ces gauges ne sont pas déportables sur un autre ordinateur, mais le sont bien entendu sur un second écran connecté à l'ordi où est installé FS. Voilà. A l'occasion je ferais une petite vidéo pour montrer le mouvement. A plus. Philippe | |
|
| |
Concorde fan
Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Ven 7 Nov - 10:58 | |
| Bonjour Alain,
Bienvenue sur le forum. J'aime bien ton idée pour le Yoke à partir d'un élément de roue de vélo.
A+ François | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Ven 7 Nov - 10:59 | |
| Bon, Pierre a été plus rapide que moi ! C'est vrai que ces gauges sont magnifiques, et redimensionnables sans perte de qualité. Philippe | |
|
| |
Bataillou31
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Ven 7 Nov - 12:57 | |
| Merci a tous, C'est effectivement sur les bases d'un B200 que je prévois de réaliser mon cockpit. Pour ce qui est des jauges, merci pour tous vos éclaircissements. Une questions encore, il faut avoir FS Panel pour positionner les gauges Reality XP FlightLine ?
Alain31 | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 Ven 7 Nov - 14:22 | |
| Non, pas obligatoirement. Moi j'ai fait sans, et cela n'a pas été difficile. Si c'est juste pour placer des gauges derrière un cache, pas besoin de FS Panel Studio. Si en revanche tu veux refaire tout le tableau de bord, y compris le décor du fond, alors oui, dans ce cas, le logiciel est très utile. Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le B200 de Bataillou31 | |
| |
|
| |
| Le B200 de Bataillou31 | |
|