| Comment faire un trim motorisé ? | |
|
+9cs200 orion33 PIerre Papa Charlie Wsixpo icare11 Nonolight steph737 Kelt760 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Mar 1 Avr - 10:07 | |
| Bonjour Pierre, c'est... Pierre, des... "2 Pierre" :!: Enfin Kelt760, si tu préfères.
Je (nous) suis aussi évidemment très intéressés par cette version, qui nous éviterait peut-être de réinventer la roue.
Je suis très souvent sur skype sous le nom de "pbipbi". Donc si je peux avoir des infos (vendredi ou un autre jour), merci d'avance !
Pierre (oui, ça devient compliqué...) :roll: | |
|
| |
cs200
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Jeu 12 Juin - 15:34 | |
| Bonjour , J'utilise également une USBDCMotor pour la commande des roues deTrim ,cela fonctionne très bien et la programmation est facile.Pour le curseur j'utilise un servo.Au niveau de la transmission j'ai frabriqué un embrayage avec disque en ferrodo (utilisé aussi pour les manetes de gaz et du Speed Brake).2 potentiomètres de 10 Tours démultipliés me permettent de faire 100T de roue.Un pour repérer la position de la roue (lecture de l'offset au démarrage de FS et mise en position),l'autre ,pour la consigne en commande manuel .J'ai fabriqué un limiteur de course pour ne pas détruire les Pot en butée si une manipulation manuel est requise. Bien à vous Jean Michel | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Jeu 12 Juin - 17:30 | |
| Voilà, 2ème post , 2ème photo..... tu vas nous mettre le moral à zéro ! Pour la peine tu n'as plus qu'à nous montrer le reste, histoire d'en finir une bonne fois pour toute ! | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Jeu 12 Juin - 17:38 | |
| Tu as raison, avec ces deux photos j'ai l'impression de voir du matériel de pro , alors lorsque je regarde mes réalisations, j'ai l'impression d'etre dans la préhistoire, il va nous mettre le moral à 0 pointé le Jean-Michel. Toutefois il va pouvoir nous apporter beaucoup je pense, si il veux bien nous donner quelques secrets de conception à bientôt, David | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Jeu 12 Juin - 20:08 | |
| Re-bonjour Jean-Michel, Quel culot de monter la barre si haute avant les vacances Je suis admiratif devant un travail aussi soigné, encore bravo et j'ai également hâte de découvrir d'autres photos ! A+ Nono | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Ven 13 Juin - 9:55 | |
| tu entres dans la cour des grands, des TRES grands ! Philippe | |
|
| |
cs200
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Mer 25 Juin - 17:21 | |
| Lu à tous , Voila il est complêtement fonctionnel maintenant (soft). += JeanMi | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Mer 25 Juin - 17:49 | |
| Bonjour Juste un mot bravo Ya reelement rien a dire | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Mer 25 Juin - 18:10 | |
| Eh ben c'est encore du grand art David | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Mer 25 Juin - 18:20 | |
| Allez, avoue ! Je suis sûr que tu bosses chez Boeing toi ! Ou alors tu leur as piqué des pièces neuves ! C'est ça, hein, rassure-nous... Philiippe | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Mer 25 Juin - 19:40 | |
| Très joli travail Jean Michel Un grand merci à toi de nous faire découvrir et partager tes superbes créations ! A+ Nono | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Mer 25 Juin - 23:09 | |
| C'est une pièce de musée ça Comment as-tu fait les inscriptions ? C'est gravé ou imprimé ? Claude | |
|
| |
cs200
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Jeu 26 Juin - 8:00 | |
| Lu , C'est du Laser ,mais sur support spécial 3M ,puis vernis. Pour les pommaux et autres poignées ,c'est des transferts directs puis vernis. Il ne faut pas oublier que c'est rétro éclairé ... Tu verras mieux ici : ++ JeanMi | |
|
| |
Concorde fan
Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Jeu 26 Juin - 10:49 | |
| OUI BRAVO, Y'aurait plus grand chose à faire pour l'adapter sur un Boeing réel !!! François | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Jeu 26 Juin - 10:52 | |
| Bonjour Y traine des fois que je passe pr la Vas y avoir une piece unique à vendre sur EBAY Encore bravo | |
|
| |
taz83
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Jeu 26 Juin - 11:51 | |
| | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? Jeu 26 Juin - 12:41 | |
| 180.000,00 € l'ensemble !!! C'est sûr, ça en jette, mais à ce prix-là, je m'achète deux ULM multi-axes, dont un haut de gamme ! Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire un trim motorisé ? | |
| |
|
| |
| Comment faire un trim motorisé ? | |
|