Alain
Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 16/03/2008 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Trim avec un encodeur? Dim 28 Sep - 16:40 | |
| Bonjour, Est-il possible d'utiliser un encodeur CTS-288 pour simuler le trim? Actuellement j'utilise le truc de Claude, l'épingle à linge... http://www.simucockpit.com/B200-5-gaz-volets-trims.htm#trimCe système fonctionne parfaitement, mais je viens de mettre la main sur de vrais manettes de 737 et l'utilisation d'un encodeur au lieu de l'épingle me simplifierait beaucoup la tâche... Alors est-ce faisable? Quelqu'un utilise t'il ce système???? Merci PS: dès que j'aurai un peu de temps "libre" je mettrai des photos sur le démantèmlement complet des throttle et un peu plus tard sur la motorisation, si j'y arrive!!! | |
|
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Trim avec un encodeur? Dim 28 Sep - 18:03 | |
| déjà discuté sur ce topic Alain, mais si tu utilises déjà une "pince à linge", c'est déjà le principe de l'encodeur donc pas de problème particulier, seul le code sioc va légèrement changer ( l'encodeur va te donner directement une valeur +1 ou -1 en fonction du sens ). Reste que ce principe est valable pour un trim manuel mais en cas de trim électrique, il faudra un signal de position de la roue pour commander le repositionnement, en ce sens, un potar multitour (10 en général ) semble plus approprié, même si en théorie il faudrait démultiplier le rapport roue/potar ( 212 tours de roues butée à butée sur le 737 ! ) | |
|