Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Trim avec un encodeur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2008
Localisation : Quebec Canada

Trim avec un encodeur? Empty
MessageSujet: Trim avec un encodeur?   Trim avec un encodeur? EmptyDim 28 Sep - 16:40

Bonjour,
Est-il possible d'utiliser un encodeur CTS-288 pour simuler le trim?
Actuellement j'utilise le truc de Claude, l'épingle à linge...
http://www.simucockpit.com/B200-5-gaz-volets-trims.htm#trim
Ce système fonctionne parfaitement, mais je viens de mettre la main sur de vrais manettes de 737 et l'utilisation d'un encodeur au lieu de l'épingle me simplifierait beaucoup la tâche...
Alors est-ce faisable? Quelqu'un utilise t'il ce système????
Merci
PS: dès que j'aurai un peu de temps "libre" je mettrai des photos sur le démantèmlement complet des throttle et un peu plus tard sur la motorisation, si j'y arrive!!! Trim avec un encodeur? 218992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sim-737ng.com/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Trim avec un encodeur? Empty
MessageSujet: Re: Trim avec un encodeur?   Trim avec un encodeur? EmptyDim 28 Sep - 18:03

déjà discuté sur ce topic Alain, mais si tu utilises déjà une "pince à linge", c'est déjà le principe de l'encodeur donc pas de problème particulier, seul le code sioc va légèrement changer ( l'encodeur va te donner directement une valeur +1 ou -1 en fonction du sens ).

Reste que ce principe est valable pour un trim manuel mais en cas de trim électrique, il faudra un signal de position de la roue pour commander le repositionnement, en ce sens, un potar multitour (10 en général ) semble plus approprié, même si en théorie il faudrait démultiplier le rapport roue/potar ( 212 tours de roues butée à butée sur le 737 ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
 
Trim avec un encodeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Autres-
Sauter vers: