Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Leds 7 segments

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilote75




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Paris

Leds 7 segments Empty
MessageSujet: Leds 7 segments   Leds 7 segments EmptyLun 20 Oct - 19:33

Bonjour,

N'étant pas capable de créer des circuits imprimés, j'utilise pour l'affichage les cartes réalisées par Opencockpit. Savez vous où l'on peut trouver (et quel type) des leds qui se montent directement sur la carte support ? Je sais qu'il faut une cathode commune mais il faut surement que les segments soient cablés pareils ?

Cdlt
JP
Revenir en haut Aller en bas
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Leds 7 segments Empty
MessageSujet: Re: Leds 7 segments   Leds 7 segments EmptyLun 20 Oct - 20:36

Bonsoir, tu peux utiliser ceux de chez Open Cockpit, ils en existent des oranges et de blancs (ces derniers sont un peu plus chèrs)

à bientôt,David

PS moi j'utilise les orange
Revenir en haut Aller en bas
pilote75




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Paris

Leds 7 segments Empty
MessageSujet: Re: Leds 7 segments   Leds 7 segments EmptyLun 20 Oct - 21:40

Merci David. JE voulais savoir s'il quelqu'un connaissait d'autres fournisseurs (internet ou boutique) car Opencockpit demande des frais de livraison un peu élevé quand on n'a que quelques bricoles à commander (15€). ET puis il semble que sur Gotronic ou Selectronic des led à 1,x € existent (au lieu de 3 €) mais je ne sais pas si elles sont adaptables.

A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Leds 7 segments Empty
MessageSujet: Re: Leds 7 segments   Leds 7 segments EmptyMar 21 Oct - 8:00

Les afficheurs 7 segments qui correspondent sont des 0,3 pouces ( 7.6mm = largeur du boitier x 12.7mm ) à cathode commune pour les HDP-7403 que vend Opencockpit et des 0.36 pouces chez Kinbright ( ref SC36-xxxx selon couleur ), le boitier fait 7.5 x 14 mm, les 0.3 pouces de chez Kingbright sont plus gros !!!

Meme brochage et pin espacés de 2.54mm en hauteur et 5.08 en largeur.

Sorti de ces deux là je ne sais pas.

En plus les tarifs d'opencockpit sont réellement bon, 1€ pour des jaunes c'est moins cher que des rouges basse luminosité chez les autres...

Les blancs à 3€ sont chers mais souvent beaucoup plus que ça ailleurs ( et quasi impossible à trouver )

L'idéal est d'avoir autre chose à commander en même temps pour diminuer l'impact des frais de ports ( chez gotronic ou selectronic, sauf si t'es à côté de la boutique, le port n'est pas cadeau non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Leds 7 segments Empty
MessageSujet: Re: Leds 7 segments   Leds 7 segments EmptyMar 21 Oct - 10:04

Moi j'ai acheté mes afficheurs 7-segments ici. 25 afficheurs jaune à cathode commune de 11mm à 3,75 € HT, cela fait 0,18 € TTC par afficheur ! Qui dit mieux ? (Moi : mieux !)
J'en ai pris 250 d'un coup ! Ils sont de couleur jaune, et le boitier marron (j'ai aussi acheté des tas de choses intéressantes sur ce site : plaques de cuivre, pinces crocodiles, roulements à bille, leds vertes et rouges, etc).
Bien sûr, il faut prendre ce qui reste, et ce n'est pas forcément ce que l'on cherche. Mais comme j'ai un cockpit générique, je m'adapte !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
pilote75




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/09/2008
Localisation : Paris

Leds 7 segments Empty
MessageSujet: Re: Leds 7 segments   Leds 7 segments EmptyMar 21 Oct - 13:21

Merci à tous les 2 pour vos réponses complètes qui me sont utiles.
J'ai jeté un oeil sur le site de Medelor. Il y a effectivement des choses intéressantes mais difficile de trouver des data sheet pour les produits proposés. Je ne suis pas sur que les boitiers led soient adaptables sur les plaques d'opencockpit mais pour celui qui les fabrique, il y a surement de bonnes affaires.
A bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Leds 7 segments Empty
MessageSujet: Re: Leds 7 segments   Leds 7 segments EmptyMar 21 Oct - 14:58

Effectivement, les afficheurs que j'ai achetés sur MEDELOR ne sont pas compatibles avec les supports vendus par Opencockpits. Mais comme je compte réaliser moi-même ces supports, cela ne me dérange pas...
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Contenu sponsorisé





Leds 7 segments Empty
MessageSujet: Re: Leds 7 segments   Leds 7 segments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leds 7 segments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afficheurs 14 segments
» Montage Leds
» leds train d'atterrissage
» Branchement des LEDs sur la carte Master

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Fournisseurs :: Fournisseurs pour nous aider à accomplir nos réalisations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser