Merci beaucoup .
Papou, le site de Claude j'y suis tout le temps fourré ! Je l'ai imprimé en totalité etc.. mais Claude s'adresse à des gens déjà un peu dégrossi en électronique et électricité ce qui n'est malheureusement pas mon cas !
J'apprends donc au fur et à mesure, et surtout grâce aux conseils de ceux qui savent, non seulement en théorie mais surtout en pratique. Pour te dire que je n'attends pas de ta part que tu mes fasses le travail à ma place, j'ai commencé en parallèle une formation en électronique pratique grâce aux numéros spéciaux d 'Electronique pratique (60 cours avec différents kits : Électronique à partir de 0) . Tiens ça tombe bien, 0 c'est mon niveau de base. Je vais bientôt faire ma première alimentation ...
et en qques semaines, j'ai à peu près digéré l'ensemble théorique (j'adore). Mais même là, il n'est pas très clair l'association de multiples Led avec contrôle ..
Donc, quand je demande qqe chose, il est bien clair que préalablement j'ai déjà fait un certain travail de recherche (en l'occurrence, de nombreuses heures sur les différents sites d'électronique et de simu).
(en gros, je ne suis pas une faignasse !) mais absolument rien ne remplace l'expérience de ceux qui savent faire. Libre à eux de répondre ou pas .
Exemple, Papou il me viendra des tas de questions sur tes réalisations au moment venu, mais je ne veux pas sembler trop importun ...alors on verra..
Amitiés, encore merci pour votre temps, je vais étudier cela ..
Rémy