Bon j'ai récupéré les waves de notre ami Icare11
Et j'ai fait une trouvaille avec Radar Contact. En créant un dossier en utilisant le code ICAO de l'aéroport sous \rrc4\winwood.
Radar Contact joue le contenu du dossier ICAO en question quand on est dans la CTR de l'aéroport ! Génial :-)
Ainsi, Radar Contact 4 fonctionne comme suit : imaginez un départ de LFBO vers le nord
- tant que l'appareil est dans la CTR de LFBO, il joue les wav du dossier [LFBO] selon la position de l'appareil ("gnd" puis "twr" puis "app" une fois en vol)
- dès qu'il quitte la CTR, il joue les waves du FIR Bordeaux , le dossier [379], là aussi selon le FL, ça varie entre "app", "atc1", etc...
- dès qu'il quitte le FIR Bdx, ça bascule sur le FIR suivant ..etc...etc ...etcVoilà le principe de fonctionne de l'ATC Chatter de RC4.
Franchement, je vais me débrouiller pour enregistrer des waves d'Avignon que je mettrais dans le dossier [LFMV] sous \winwood ... et tenter de trouver des communications de Marseille et créer [LFML] ... en ayant la chance de voler réel dans cette région, je vais tacher d'enregistrer les contôleurs que je fréquente régulièrement à la radio.
Plus j'avance plus je trouve ce soft GEANT !!!
Sinon, des 130 Mo de sons de notre ami ICARE11, voici ce que j'en fait :
Des dossiers bien remplis :
LFBO ---> l'accent Toulousain des contôleurs de LFBO donne une sacré touche de réalisme, là on s'y croit !
LFMK
CYUL (Montréal avec l'accent québécois, c'est extra)
Ensuite, j'ai complété les communications des FIR de Londres, Scottish, Marseille et Bordeaux de comm. génériques (sans mention réelle du lieu ou piste) diverses récupérées dans les autres dossiers d'Icare.
MERCI @ LUI.
A ce jour, l'ATC CHATTER pèse tout de même 8 Go !