Salut à tous ! Après un long moment d'absence je revient (pour peu de temps certes) mais je profite d'un peut de temps libre pour poster ici.
J'ai profiter des vacances scolaire pour réviser mes modules, j'ai donc tout démonter ce que j'avais fait et repenser la conception.
(même si vous ne vous rapez plus de ce que j'ai fait et même de qui je suis c'est sans importance ...)
Avant les afficheurs et boutons étaient déportes des cartes principales, ce n'était pas pratique car j'avais besoin de 6 câbles SUB-DB25 pour relier le tout...
J'ai donc décider de crée des boitiers tout intégrer, ce qui fait que j'ai plus que 2 cable qui en sortent : alimentation 5 V du PC et USB.
J'ai également acheter une fraiseuse de précision avec table x-y ou faire quelque chose de très propre.
J'ai garder les même boitiers (en plus gros) et j'utilise une plaque de plexi que je pose dessus avec seulement 2 vis, comme ca je peut envisager un rétro éclairage, choisir le couleur et cela cache tout les vis de fixation et autre...
Pour l'instant je ne me suis pas mit à la peinture et j'ai simplement imprimer une feuille de papier blanche pour voir ce que ca donnait, le plexi à encore le plastique de protection c'est pour cela que les bords sur la photo ne sont pas net :
https://2img.net/r/ihimizer/img683/6218/dsc00019t.jpghttps://2img.net/r/ihimizer/img63/7533/dsc00018vk.jpgJ'ai donc intégrer le module radio et transpondeur ensemble.
Pour ce qui est des bouton rotatif, j'ai utiliser les encodeur types gray de opencockpits avec le switch, pour changer les chiffres à gauche ou a droite j'ai juste à appuyer dessus pour basculer et cela se fait au niveau du programme, j'ai trouver que cela est une bonne solution alternative au double encodeur, c'est plus économique et il y à moins de contrainte technique.