| Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) | |
|
+3Nonolight steph737 Papa Charlie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Dim 16 Mar - 23:44 | |
| Bonjour à tous, Je ne faillis pas à la tradition, et donc je me présente : Philippe (alias Papa Charlie, initiales de mes prénom et nom), ex-"Chamois" sur feu Francesim. Localisation : entre Annecy et Genève Profession libérale. 40ans, marié, trois enfants. Elève pilote ULM multi-axes à Bellegarde-Vouvray (LFHN), bientôt breveté. Actuellement en train de fabriquer un cockpit générique sur base Aker Barnes améliorié avec les IOCards d'Opencocpits. Blog : http://aller-plus-haut.blogs.aero/Site : http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/Bons vols à tous, virtuels et/ou réels !
Dernière édition par Papa Charlie le Ven 11 Avr - 18:03, édité 2 fois | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Lun 17 Mar - 6:31 | |
| Bonjour Papa Charlie, ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul à en profiter pour repartir avec un casier "vierge" ! :D | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Sam 22 Mar - 1:57 | |
| Voilà quelques photos de mon cockpit générique Aker Barnes, qui a effectivement tout à envier à vos projets ! Et la "boîte" qui contient une carte Master et une Display I, qui me sert de test de programmation en SIOC : En attendant peut-être un site sur la construction... | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Sam 22 Mar - 10:21 | |
| Bonjour papa charlie, peux tu m'indiquer la ville où tu habites pour te mettre sur notre carte ? Merci à toi et bon bricolage!
Nono | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Sam 22 Mar - 13:48 | |
| SEYSSEL (74), ne pas confondre avec SEYSSEL (01), en face, sur l'autre rive du Rhône. Cockpit sur base Aker Barnes. Pas encore de site... mais ça va venir ! | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Sam 22 Mar - 14:10 | |
| Aucun soucis, je vais mettre un lien sur ce topic en attendant que tu réalises un blog ( Aucune notion à avoir ) ou un site. Tu n'es pas le seul dans ce cas et ce ne sera pas un obstacle pour tout les membres qui colmme toi n'ont pas franchis ce pas.
A+
Nono | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Sam 22 Mar - 15:51 | |
| Merci. J'ai déjà un blog mais je le réserve pour ma formation réelle. Je vais créé un site pour mon simu. | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Dim 23 Mar - 0:26 | |
| Bonsoir Philippe, Tu es maintenant répertorié dans le répertoire et sur la carte mondiale.
A+
Nono | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Dim 23 Mar - 0:49 | |
| Merci Nono, je me sens un peu tout petit et ridicule avec mon cockpit générique Aker Barnes, mais il faut bien commencer par quelque chose ! | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Mar 25 Mar - 17:32 | |
| | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Mar 25 Mar - 17:37 | |
| Je m'en occupe dès ce soir. Pour ton site, c'est un bon début, la partie atelier est très bien rangée, il ne faut pas que Madame voit ça !! :D
Nono | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Mar 25 Mar - 18:01 | |
| euh... ce n'est pas tout le temps comme cela ! Je venais juste de le ranger ! Mais c'est vrai que c'est plus motivant de travailler ainsi, surtout quand on n'a pas à chercher constamment ses outils ! | |
|
| |
tabar57
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 68 Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Mar 25 Mar - 18:36 | |
| Salut,
T'es pas le seul , j'ai rangé ce week end, je peux faire une photo aussi... C'est vrai que çà change la vie de ne plus rien chercher, je vois qu'on est bien tous pareil, qu'est ce que c'est rassurant une communauté. Cordialement | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Mer 25 Juin - 23:12 | |
| J'aime bien ton panel radio!! Tu vas afficher les fréquences par un écran ou alors plusieurs afficheurs digitaux!!
Petite question STP, je recherche la plaque jaune sur laquelle tu as mis tes diodes, et quelques poussoirs et leds, mais je ne sais pas comment ça s'appelle, du cuop à chaque fois je suis un peu comme un poisson rouge sur les sites d'électronique!
Merki
Kiki | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Mer 25 Juin - 23:26 | |
| Mon panel radio ??? Mais je ne l'ai pas encore fait ! Si tu veux parler de ce que tu vois sur mon site, en fait il s'agit d'un module d'essai qui me sert (ou plutôt servait) à apprendre la programmation SIOC. Pour ce qui est de la plaque, il s'agit d'une plaque d'essai en bakélite, que tu peux trouver ici : http://www.gotronic.fr/catalog/circuits/circuitframe.htm, clique sur "circuits et plaques" puis sur "plaques d'essai bakélite". Tu as le choix entre les bandes ou les pastilles rondes. C'est pratique pour faire des circuits simples, mais pour les compliqués, il vaut mieux passer à la gravure. Sinon, pour répondre à ta question, je vais finalement faire mon panel radio avec des afficheurs 7-segments : ça en jette plus !!! Philippe Je viens d'aller voir sur mon site, et je viens de comprendre !!! Tu veux en fait parler de la face avant que j'avais initialement faite pour mon panel radios. A l'époque, je pensais le faire avec un afficheur LCD, mais j'ai changé d'avis... pour l'instant ! Mais c'est vrai que j'aime bien moi aussi cette face avant, du "sur-mesure". Et je l'ai gardée au cas où... | |
|
| |
Bernard Paolino
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 69 Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Sam 28 Juin - 0:47 | |
| Bonsoir PapaCharlie,
Bienvenue sur ce site.
Deplus nous sommes voisin, je suis à Cruseilles entre Annecy et Genève !!!
Amicalement | |
|
| |
Papa Charlie
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Dim 29 Juin - 0:00 | |
| Merci Bernard pour ton message de bienvenue... sachant que je suis un des plus anciens membres de ce forum !!! Effectivement, je ne suis pas loin de Cruseilles, surtout que je travaille à Frangy. Je pense qu'effectivement, on va bientôt pouvoir créer une antenne locale savoyarde d'Air-Cockpit ! A bientôt. Philippe | |
|
| |
Bernard Paolino
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 69 Localisation : Haute-Savoie - Cruseilles
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Dim 29 Juin - 0:04 | |
| - Papa Charlie a écrit:
- Merci Bernard pour ton message de bienvenue... sachant que je suis un des plus anciens membres de ce forum !!!
Effectivement, je ne suis pas loin de Cruseilles, surtout que je travaille à Frangy. Je pense qu'effectivement, on va bientôt pouvoir créer une antenne locale savoyarde d'Air-Cockpit ! A bientôt. Philippe Oups ! Désolé mais comme j'ai vu ton post dans cette rebrique bienvenue.... Mais bon cela aura eu au moins l'avantage de se connaitre ! Par Coponex nous sommes à 20mn de l'un de l'autre ! Amitiés | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) Ven 24 Oct - 1:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) | |
| |
|
| |
| Présentation de Papa Charlie (générique monomoteur) | |
|