| Présentation de Joel Marc | |
|
+9pierre01 Kelt760 icare11 steph737 Juan Cordon razmott Nonolight tabar57 joel.marc 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joel.marc
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 67 Localisation : Saint Pierre d'Allevard (Isère)
| Sujet: Présentation de Joel Marc Dim 23 Mar - 17:49 | |
| Bonjour à tous
J'ai 51 ans, j'habite Saint Pierre d'Allevard, petite commune de l'Isère, entre Chambéry (LFLB) et le Versoud (LFLG). J'ai découvert la simulation avec FS98, je me suis passionné pour ce qui était pour moi au départ un simple jeu, j'ai persévéré avec FS2000, mais c'est avec FS9 que j'ai décidé de réaliser un cockpit. après une recherche active sur le web, j'ai découvert SIMUCOCKPIT.COM site de Claude, j'ai tout de suite compris que j'allais me lancer dans l'aventure, je suis donc en fin d'achèvement d'un Beech 200.
Dernière édition par joel.marc le Sam 12 Avr - 10:47, édité 1 fois | |
|
| |
tabar57
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 68 Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Dim 23 Mar - 22:01 | |
| Salut Joel,
Même age, même avion !!!! Quand est ce que tu nous mets quelques clichés, çà m'intéresse ..... En tous cas bienvenue parmis les Beech boys comme dit Claude | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Dim 23 Mar - 22:04 | |
| Bonsoir Joël et bienvenue sur ce nouveau forum,
peux tu nous en dire plus sur ton simulateur ? Photos niveau de construction Etc.... Au plaisir de te relire.
Nono | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Bienvenue Joël Dim 23 Mar - 23:04 | |
| Bonsoir Joël,
je suis très heureux de te retrouver sur ce forum. Bienvenue chez nous. Tu peux nous mettre une photo ou deux par exemple de tes gauges de fuel, moi je sais que c'est du très beau boulot, mais je crois que cela intéresserait tout le monde. Surtout que sur ce forum il y a une forte communauté de Beech Boys (B200, KA350, Baron et similaires). Amitiés,
Claude | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Dim 23 Mar - 23:33 | |
| Heu...Il y a aussi des Ce ssnaboys !!! :D et ça interrese ausii ! Nono | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Dim 23 Mar - 23:51 | |
| Nono, c'est pour ça que j'ai dit "et similaires" :D Quand on construit un Cessna 310 tout ce qui concerne un Beech 200 peut trouver une application. Mais on prend très souvent aussi des idées chez Boeing, et réciproquement, la construction de cockpits est un échange permanent. Claude | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Lun 24 Mar - 0:06 | |
| Je suis bien de ton avis Claude !! :D
Nono | |
|
| |
joel.marc
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 67 Localisation : Saint Pierre d'Allevard (Isère)
| Sujet: Remerciements Lun 24 Mar - 14:35 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos messages et souhaits, je ne m'attendais pas à ce succés. Bien entendu, je vais mettre des photos de mon cockpit. Je m'en occupe rapidement, ...... Bons vols à tous. | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Lun 24 Mar - 18:59 | |
| | |
|
| |
Juan Cordon
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 24/03/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Presentation Lun 24 Mar - 19:49 | |
| Salut à tous Même âge même parcours en ce qui concerne la simulation que Joel et suis en fin d'achèvement d'un boeing 737 si je peux vous être utile, se serai avec plaisir http://www.fd737ng.net/Good Fly Juan Cordon | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Lun 24 Mar - 20:30 | |
| Bonjour Joël Marc et bienvenu,
il y a tellement de monde arrivé en une semaine que ça devient difficile d'oublier personne !
Vivement les photos ! | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Mer 26 Mar - 0:25 | |
| - Citation :
- il y a tellement de monde arrivé en une semaine que ça devient difficile d'oublier personne !
Je suis bien aussi de ton avis Stef et c'est très bien ainsi. En concentrant un forum comme celui là, on se rend mieux compte du nombre de réalisateurs de simulateurs et il est bien plus important que ce que je pensais ce qui est bien mieux encore pour des échanges. Vite...Vite...Des photos !! Nono | |
|
| |
joel.marc
| Sujet: Voici quelques photos .... Dim 20 Avr - 9:37 | |
| Bonjour à tous Voici quelques photos de mon cockpit Beech 200. il est fonctionnel à 90%. mon site perso est en cours d'achèvement, cela me permettra de montrer en détails mes réalisations. voici une autre photo mon cockpit est réalisé sur la base d'un plateau en aglo, monté sur une palette, il possède 5 roulettes de façon à pouvoir le "garer" dans un coin pour faire place aux fauteuils (ma salle dédié me sert aussi de home cinéma) . j'ai fixé 2 sièges de R25 électriques (provenance de la casse), tout cela fonctionne bien, c'est confortable, en vol auto, on à tendance à s'endormir..... NONO, tu peut utiliser la photo pour me placer dans la liste des réalisateurs de cockpit, mes coordonnées sont dans ma présentation. Bons vols à tous. Merci pour les soutiens. Joël | |
|
| |
razmott
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Dim 20 Avr - 10:39 | |
| un seul mot: magnifique.
Claude | |
|
| |
icare11
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 81 Localisation : 11800 Trèbes
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Dim 20 Avr - 11:38 | |
| Ah que oui que c'est magnifique.
C'est aussi beau que le Cessna..... JC | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Dim 20 Avr - 12:24 | |
| Très joli travail Joël,. Le résultat es remarquable, c'est fou ce que l'on peut arriver à faire avec trois bouts de planches. As tu l'intention d'y mettre un second volant ?
Nono
PS : Je te rentrerai ce soir sur la carte et le répertoire. Le premier qui me marque encore "Cessna" se verra tirer les oreilles ! :lol!: | |
|
| |
tabar57
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 68 Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle
| Sujet: Super Ven 25 Avr - 16:09 | |
| Salut Joel, Je rentre de vacances et je découvre l'état d'avancement de ton jouet, superbe ... mais d'autres l'on déjà dit. J'espère en arriver à ton stade prochainement mais c'est vrai que le temps manque à nous qui sommes encore en activité. Quelle chance ils ont les anciens , (clin d'oeil à Claude et aux Pierresss). Pour ma part j'ai un peu avancé quand même, je mettrai des photos prochainement. Encore bravo
A+ | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Ven 25 Avr - 16:17 | |
| Attention, tous les "anciens" ne sont pas en retraite... en tout cas un des 2 Pierre n'y est pas, même s'il bosse souvent chez lui (je parle de moi à la 3e personne, maintenant !!!)...
En tout cas, un gros bravo à Joël, on espère nous aussi en arriver là dans... un certain temps !
Pierre | |
|
| |
tabar57
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Ven 25 Avr - 16:53 | |
| Pardon,, je voulais vexer personne, je suis juste un peu envieux c'est tout | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Ven 25 Avr - 17:12 | |
| Pas de souci, je plaisantais ! :lol!:
Pierre | |
|
| |
joel.marc
| Sujet: Au sujet du 2eme Yoke Mar 3 Juin - 1:19 | |
| bonsoir à tous, Pour l'instant, je n'ai pas l'intention de mettre un deuxième Yoke mais il faudra bien que je forme un co-pilote , c'est pas évident de gérer toutes les commandes fonctionnelles,
à bientot | |
|
| |
pierre01
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 78 Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Mar 3 Juin - 11:06 | |
| Hello, joel.marc, superbe cabine ... on espère vraiment en arriver à ce niveau avec Pierre (l'autre) Bin moi, je suis à la retraite mais j'ai l'impression de bosser encore plus qu'avant ... On me dis souvent que je suis un veinard de ne pas m'ennuyer, mais ... vivement la retraite de la retraite bon, ok je sort ! | |
|
| |
Guimay
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 95 Localisation : Cruzy 34310 Hérault France
| Sujet: bienvenue Mar 3 Juin - 11:42 | |
| Bonjour Joël,
Avec un peu de retard je te souhaite la bienvenue parmi les sympathiques acharnés du cockpit. Au vu de tes photos je te classe parmi les Artistes qui composent ce Forum. En voyant votre travail, à tous, je vois tout le chemin qui me reste à parcourir, mais vous m'encouragez. Donc un grand bravo à toi. Amitiés. Gilbert. | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc Mar 3 Juin - 18:01 | |
| Salut Joël!!!
Tout pareil que les autres, bienvenue chez, on peut le dire les "débiles de la construction".... Il prend un peu de place ton avion... Si je fais un truc comme ça à la maison, j'en prends pour 10 ans de vaisselle et de repassage..... Mais ça vaut le coup!!
Super travail!!!
Alexis | |
|
| |
joel.marc
| Sujet: Encouragements Jeu 5 Juin - 22:36 | |
| Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos compliments et vos remarques, c'est vrai qu'il prend de la place ce cockpit, et il vaut mieux avoir une pièce dédiée pour cela, j'ai la chance d'avoir des combles aménagés partiellement, le problème, c'est qu'en hiver, il fait froid, et en été, c'est suffocant , je n'ai pas installé de climatiseur ni de chauffage (économies budgétaires obligent) . mon cockpit n'est pas encore achevé, bien que fonctionnel à 90%, il me reste à câbler le GPS (FSNAV) et les gauges équipées de servos. pour l'instant, je clique avec la souris, mais comme dit Claude, dans un cockpit, une souris, ça fait désordre.... et dans mon grenier, je n'ai pas encore de rats.....
Mon autre petit problème un peu gênant, c'est mon vidéo projecteur, en effet, j'utilise un Tri tubes SONY G70, matériel professionnel qui coutait une petite fortune il y à encore une dizaine d'année et que l'on trouve maintenant pour moins de mille Euros, avec des tubes usés à 25% (2300 heures sur 10000 ). Mais ces appareils supportent mal les images fixes ( le spot du tube finit par marquer le phosphore au bout de dix à quinze minutes) et il faut impérativement afficher de la vidéo en mouvement. alors, je démarre sur un écran classique, et dés le roulage, je commute sur l'écran de 2m50 en 1280 X 780, et là l'image est de toute beauté... bien entendu, cet investissement vidéo me sert aussi pour le home cinéma, DVD, et blue ray. à suivre...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Joel Marc | |
| |
|
| |
| Présentation de Joel Marc | |
|