Bonjour à tous,
Laurent 38 ans je travaille dans les automatismes industriels
Après quelque 10 ans d'abandon total du sujet, j'ai craqué et me suis repayé
un flight simulator dernier du nom.
Ce qui m'a décidé, c'est... ben oui c'est des sites web comme celui-ci, j'ai été
assez épaté de voir l'évolution technologique et le fait de pouvoir carrément
refaire un cockpit complet.
Je n'en suis pas encore au point de consacrer une pièce complète au projet (j'aurais
du mal en appartement d'ailleurs) et je me documente.
Donc l'idée de départ c'était de me fixer un type d'avion bien précis et eventuellement passer
au hardware par après, construire les instruments petit à petit à mon aise, acheter les pièces
les plus difficile à réaliser.
Donc choisir un addon "hyper réaliste", pour autant que de raccorder des instruments, autant qu'ils
servent à quelque chose. Plutôt orienter mon choix vers un regional airliner, 50-70 cm de large
en moins c'est déjà ça en moins à caser.
J'avais un faible pour le Bae146 très courant sur Brussels Airlines premier couac, pas de addon
digne de ce nom pour FSX.
Bon je me suis rabattu sur un Bombadier CRJ ou un Embraer de chez Wilco et en cherchant pas mal
j'ai pu trouver quelques gauges mais alors pour le FMC là c'est galère...
Bon alors si j'ai bien compris, même si on le réalise en hardware il faut soit se taper soi-même
l'émulation (ce qui sous-entend d'avoir accès aux variables spécifiques du addon et avoir la doc de
l'appareil) soit éclater le budget avec un PM.
C'est la que je me suis rendu compte que si on s'éloigne de l'A320 ou du 737 (pour lequel on
trouve absolument tout version par version), ça devient vite le désert...
Pour l'instant, je recherche des docs complémentaires, j'écume
www.fscockpit.com pour faire
le pour et le contre d'un CRJ700 ou un 'demi' A320 en restant ouvert.
J'espère pouvoir profiter de votre expérience