| neon froid et autre lumière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
g'déon
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 52 Localisation : lacanau-ocean
| Sujet: neon froid et autre lumière Ven 23 Jan - 14:25 | |
| bonjour pour info un néon froid de 50 cms diamètre du tube 1cms environ en 12v ou bien des leds des contacteur c du serieux et livraisons rapide, j'ai utilisé le néon froid pour l'éclairage du MIP c du plus bel effet. bonne journée g'déon | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Ven 23 Jan - 15:40 | |
| Salut G'déon, eh ben tu chomes pas aux niveau des messages (c'est très bien), peux tu faire une petite photo du tube et nous donner le lien où tu l'as acheté, Merci
à bientôt, et bonne continuation dans ta construction, David | |
|
| |
guda
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 20/03/2008 Localisation : Brie Comte Robert
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Dim 25 Jan - 22:58 | |
| UP :) C'est clair le résultat est bluffant Perso, sur les simus pros j'ai aussi vu l'utilisation de nappe de fibre optique : lumière blanche, douce et réglable. Par contre le prix... | |
|
| |
g'déon
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 52 Localisation : lacanau-ocean
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Lun 26 Jan - 22:32 | |
| merci pour le compliment j'ai parfois du temps à perdre entre les service la restauration est un endroit ou parfois on a du temps surtout l'hiver alors j'alimente les rubriques. bon pour ultimarc voici le lien : http://www.ultimarc.com/JShopServer/section.php?xSec=9voila, pour ma part c un des rares fournisseurs qui soit vraiment tres pros et qui respecte les delais de livraisons. pour info sur le transfo, il est coché le voltage de l'alim si cochés 6V et que le néon s'alume faiblement ou en parti n'hésité pas à le brancher sur le 12v, les chinois ( qui le fabrique) ne parlent que le chinois ... ppour une photos je vais essayer mais comme je suis ne ce moment plutot en vaccance entre le maroc et la france j'ai laissé mon appareil la bas . je vais essayer avec mon portable à suivre. | |
|
| |
guda
Nombre de messages : 122 Date d'inscription : 20/03/2008 Localisation : Brie Comte Robert
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Lun 26 Jan - 22:42 | |
| | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Mar 27 Jan - 0:21 | |
| | |
|
| |
guda
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Mar 27 Jan - 0:40 | |
| Merci pour le lien. y a même exactement le même produit Tube miniature à cathode froide idéal pour éclairage de vitrine, décoration, effets lumineux, etc. • Très longue durée de vie : 20.000 h en moyenne • Dimensions du tube : Ø 4 mm • Moins fragiles et plus faciles à installer : sous tube acrylique transparent Ø9 mm avec embouts de protection • Fourni avec son module convertisseur • Alimentation à prévoir pour le module convertisseur : 12VDC / 400mA par tube • Fils de liaison de 50cm (tube / convertisseur) et de 10cm (vers le 12VDC) http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.3555-2Je suis à Nation demain... je vais essayer A noter qu'ils proposent un kit de montage pour alim de PC : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.6459-9999Je vous en parlerais s'ils en ont en stock | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Mar 27 Jan - 0:46 | |
| J'en ai pris qq uns à Nation ( avec le petit bloc transfo à bracher sur le 12v d'une alim ATX par exemple) c'est tout bon. Le bloc transfo permet d'alimenter 2 petits tubes il me semble. | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Mar 27 Jan - 1:07 | |
| Fort interressant Pourrait-on avoir un petit aperçu du resultat sur nos simus après vos achats? A+ Nono | |
|
| |
g'déon
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Mar 27 Jan - 13:33 | |
| non du tout ce que je veux dire c'est lorsque tu le branche en 6V le néon s'eclaire qu'à moitie voir meme faiblement. pour ce qui est de l'effet la lumière est difficile à prendre en photos dans la réalité il y a juste ce qui faut de lumière et comme on ne peu pas grader un néon , il suffit de rajoutter des filtre à lumière ou du schtch dessus pour tamiser ou orienté la lumière. voila pour le reste je vois que j'ai fait des émules. | |
|
| |
simpson-uk
Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 06/10/2008 Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??
| |
| |
guda
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Mar 27 Jan - 16:45 | |
| G'déon, pourquoi n'as-tu pas utilisé un néon jaune pour le MCP ? | |
|
| |
g'déon
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Mar 27 Jan - 17:37 | |
| C une bonne question et voici la réponse, je vais tres souvent au maroc pour aller surfer l'hiver et avec beaucoupo de chance je peux acceder au cockpit et dernièrement j'ai eu la chance de prendre un 737/800 ( d'habitude ce sont de vieux 737/400) bref 1 milliard de question au commandant et lor du retour ( de nuit j'ai prit quelques photos pour moi et surprise) la lumière éclairant ( cette version je précise) était parfaitement blanche dessous et orangé dessus et non jaune et ce quelque soit le "gradage" ( je sais pas si sa existe comme mot ) rien de jaune ...; voila pourquoi . | |
|
| |
simpson-uk
Nombre de messages : 146 Date d'inscription : 06/10/2008 Localisation : 50%London-30%IDF-15%USA-5% dans les Transports??
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Mar 27 Jan - 18:33 | |
| Aurais tu des photos STP | |
|
| |
g'déon
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Ven 30 Jan - 17:27 | |
| pardon de la stupide question mais photos du cockpit en question ou du mien ? au fait pardon pour le milliard de fautes ou de coquilles je suis pas le meilleur en "ortoghrafe" hé hé hé | |
|
| |
simpson-uk
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière Ven 30 Jan - 17:37 | |
| Non de ton vol , pour pouvoir voir les differntes lumieres de bord. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: neon froid et autre lumière | |
| |
|
| |
| neon froid et autre lumière | |
|