| Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ | |
|
+5boutondair Papa Charlie algue14 windstormer _0CooL_ 9 participants |
Auteur | Message |
---|
_0CooL_
| Sujet: Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ Lun 6 Avr - 22:33 | |
| Bonjour, je m'appel Nicolas, j'ai 31 ans et je suis de haute savoie. (Petit coucou a papa charlie car je suis de franclens ;) ) Passionné par l'aéro-modelisme depuis longtemps, mais aussi maquettiste depuis plus de 15 ans, j'ai connu FS il y a maintenant 2 ans. On commence d'abord en jouant avec la manette Xbox 360, puis on prend un deuxième écran, on refait sa config, on achète un yocke de chez Saiteck, puis un troisième écran, puis un vidéo proj, puis un portable, puis un netbook, et après..... ben on ne sais pas par ou commencer ;) Cela fait maintenant 3 mois que je regarde votre forum, je pense avoir tout lu, ou sinon quasiment. Mais le plus dur aujourd'hui, c'est de se lancer. Et là, ben c'est pas fait. Mon objectif était au début de faire un cockpit de 747-400 (visuel). Avec les copain de ma team BF2142 et COD4 on vol des fois, principalement du national. Mais après réflexion, je vais partir sur un cockpit de petit-gros, genre King Air 350, bi moteur, assez rapide, avec un système de nav gps pour les long voyages, mais pouvant aussi atterrir sur la piste de Vouvray LFHN, de Meythet LFLP. Je sais que je vais encore beaucoup en apprendre en votre compagnie, et juste a l'idée d'y penser, j'en Cordialement, Nicolas | |
|
| |
windstormer
Nombre de messages : 53 Date d'inscription : 19/10/2008 Age : 51 Localisation : 10 km EBKT - 20 Km LFQQ
| Sujet: Re: Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ Lun 6 Avr - 23:00 | |
| Salut Nicolas,
Bienvenu sur le forum.
Je te souhaite une bonne réussite dans ton projet.
Je construis également un cockpit de King Air.
Tu trouveras sur le forum toute l'aide nécessaire.
A bientôt
Fred | |
|
| |
algue14
| Sujet: Re: Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ Lun 6 Avr - 23:18 | |
| Je débute aussi Ce site est extraordinaire, on trouve toujours quelqu'un quand on a besoin d'un coup de main A+ Alain | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ Lun 6 Avr - 23:41 | |
| Salut Nico, et bienvenue sur ce forum. J'espère que tu y trouveras des tas d'idées pour tes futures réalisations (j'ai mis volontairement le pluriel, car quand on commence, on ne peut plus s'arrêter !). Et à l'occasion, on pourra se faire un petit coucou pour admirer nos cockpits ! Surtout que je passe souvent vers Franclens quand je vais à Bellegarde pour voler (en vrai !). A plus. Philippe | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ Mar 7 Avr - 11:04 | |
| Nicolas, Je pense que tu fais un bon choix pour l'avion, pour se faire la main il vaut mieux un avion moins complexe dans un premier temps, malgrés que ce soit un "petit" avion il y a quand même du boulot pour que toutes les commandes soient fonctionnelles Bon courage pour la suite, David | |
|
| |
P-APOU
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 30/01/2009 Age : 62 Localisation : Rueil Malmaison
| Sujet: Re: Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ Mar 7 Avr - 11:54 | |
| Bienvenue à toi Nicolas, Un nouveau Beech-boy... Claude aurait-il encore frappé ? Bon courage à toi. Pleins d'heures à se prendre la tête en perspective mais beaucoup de satisfaction à chaque réussite. A bientôt Daniel | |
|
| |
Feli33
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 03/04/2009 Age : 42 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ Mar 7 Avr - 14:27 | |
| Bienvenue Nicolas ;-) Je suis aussi nouveau Le forum est vraiment bien ;-), on à encore beaucoup de choses à apprendre et je vois qu'on est vraiment très bien tombé pour justement les apprendre @+ | |
|
| |
bat74
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 25/05/2008 Age : 61 Localisation : Vallée Verte / Haute-Savoie
| Sujet: Re: Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ Mar 7 Avr - 23:28 | |
| Bienvenu au club des constructeurs Nicolas. Mince... encore un constructeur de cockpit en Haute Savoie ! Faut croire que les gens du coin en ont marre du ski et qu'ils préfèrent les trucs qui volent aux trucs qui glissent... Si ça continue on va finir par croire qu'il y a un virus par ici ... De toutes façons on risque pas grand chose on est tous piqués ! Prend bien le temps de choisir ta machine ! Moi j'en suis à mon 5ème choix sans avoir encore rien construit pour de vrai (c'est bizarre, mais la taille de l'engin a toujours été vers la diminution au fil des réflexions...) et là finalement je pense tenir le bon choix. Un "simple" monomoteur (Dornier Do-27) à la vocation vol bas et lent pour admirer ce que les développeurs de scènes nous mitonnent jour après jour et raisonnable d'un point de vue investissement en temps de réalisation. (faut dire que ma vie de chef d'entreprise me laisse pour l'instant pas trop de temps pour concrétiser tout ça...) En tous cas, c'est vrai que ce super forum est vraiment l'endroit idéal pour confronter ses idées avec celles de la communauté Nono Et j'en profite aussi pour saluer la cordialité et l'esprit d'entraide omniprésents sur ce forum Je pense que bientôt il va falloir aussi que je me lance à mon tour pour une petite présentation personnelle Philippe | |
|
| |
hirem
Nombre de messages : 49 Date d'inscription : 23/05/2008 Age : 63 Localisation : ANNECY
| Sujet: Re: Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ Mer 8 Avr - 8:52 | |
| Bonjour, Juste un petit mot d'encouragement d'un amateur de B200. A noter que pour la radio-nav , il a de quoi faire, certains King air sont équipés de FMC et l'on comprend que cet avion, par ses systèmes, puissent être utilisé pour la formation de PL. Donc bon courage d'un autre "fondu" de la Haute-Savoie Rémy | |
|
| |
_0CooL_
| Sujet: Re: Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ Mer 8 Avr - 14:20 | |
| merci messieurs pour tous vos messages, j'apprécie vraiment ces petits messages de bienvenue.
Je vais d abord commencer par les éléments du bas, avec les inter etc... je ferai un post sur mon cockpit en temps voulus ;)
Cordialement, Nicolas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ | |
| |
|
| |
| Présentation d'un autre petit nouveau, _0CooL_ | |
|