Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Et pour le son, on fait quoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Et pour le son, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Et pour le son, on fait quoi ?   Et pour le son, on fait quoi ? EmptyVen 23 Jan - 2:06

Bonsoir,
Avec quoi et comment sonorisez vous vos cockpits ?
Ampli classique type chaine HiFi ou plutôt ensemble haut parleur type Logitec http://www.pixmania.com/fr/fr/1060963/art/logitech/ensemble-haut-parleurs-5.html ou autres ?

Alain


Dernière édition par Bataillou31 le Mar 10 Fév - 3:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clostermann

Clostermann


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/01/2009
Localisation : CDG

Et pour le son, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le son, on fait quoi ?   Et pour le son, on fait quoi ? EmptyVen 23 Jan - 9:53

Bonjour Alain

J'utilise cet ensemble Logitech depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait. Monté sur une carte externe Creative Extigy 5.1, c'est un régal. Il faut placé les enceintes judicieusement (avant, arrière, central et caisson de basse sous le bureau).

A+

Closter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didier-lefebvre.com
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Et pour le son, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le son, on fait quoi ?   Et pour le son, on fait quoi ? EmptyVen 23 Jan - 11:03

Bonjour, une petite précision : FS9 ne connaît pas le 5.1, seulement le 2.1. En revanche, FSX connaît.
En ce qui me concerne, j'ai un système 5.1 avec FS9. En ne connectant que les entrées Gauche et Droite, l'appareil me créé virtuellement du 5.1 !
Et tout ça acheté sur Ebay 15 € sans frais de port !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Et pour le son, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le son, on fait quoi ?   Et pour le son, on fait quoi ? EmptyVen 23 Jan - 14:32

Merci a tous les deux pour vos conseils.
Je dois donner une précision : j'ai plusieurs sorties sur ma carte mère, HP latéraux, HP arrières, av.... Quels conseils pouvez vous me donner pour sonoriser correctement mon cockpit en utilisant de façon optimum ces sorties. Et pour le son, on fait quoi ? 432809

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Et pour le son, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le son, on fait quoi ?   Et pour le son, on fait quoi ? EmptyVen 23 Jan - 19:19

Si tu veux avoir un super son je te conseillerai de changer de carte son, a moins que ce soit déjà fait?



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Et pour le son, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le son, on fait quoi ?   Et pour le son, on fait quoi ? EmptyVen 23 Jan - 21:42

Changer ma carte mère, bonne mère, tu n'y pense pas Et pour le son, on fait quoi ? 0591 Et pour le son, on fait quoi ? 0591
C'est un modèle tout récent P7N SLI Platinum de chez MSI avec 3 PCI express, que ça ma couté un max Et pour le son, on fait quoi ? 342401


Non je pense qu'il y a une solution mieux adaptée
Merci Quentin
A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Et pour le son, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le son, on fait quoi ?   Et pour le son, on fait quoi ? EmptyVen 23 Jan - 22:10

Non non rien de tout cela, je te parle de changer de carte son et non de carte mère...
Ça te prendra juste un port PCI


Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Et pour le son, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le son, on fait quoi ?   Et pour le son, on fait quoi ? EmptyVen 23 Jan - 23:19

Mais pourquoi changer de carte son, que je n'ai pas d'ailleurs, puisque ma carte mère fait du son en 5.1. Je veux seulement savoir ce que je dois raccorder derrière mes sorties 5.1 de ma carte mère.

Et pour le son, on fait quoi ? Sortie12


Merci Quentin

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 15/12/2008
Localisation : Allier

Et pour le son, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le son, on fait quoi ?   Et pour le son, on fait quoi ? EmptySam 24 Jan - 0:20

Je ne crois pas que ce soit du 5.1 car tu a une netrée micro (rose) et une entrée jack. Il ne reste donc que 4 sortie...



Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Bataillou31

Bataillou31


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2008
Age : 73
Localisation : Ht Garonne 31

Et pour le son, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le son, on fait quoi ?   Et pour le son, on fait quoi ? EmptySam 24 Jan - 0:36

C'est exacte Quentin, j'ai une MIC in + Line in et 4 sorties "L-out / RS-out / CS-out et SS-out" pour produire du son 5.1 . Cette carte est donnée (vendu plutôt) pour aller jusqu'au 7.1. Mais restons dans le 5.1
J'avais pensé équiper chaque sortie de 2xHP amplifiés 2.1 soit donc pour être clair 4 couples de HP 2.1 amplifiés séparément. Si ça convient sur la quelle des sorties je dois placer mon Boomers ?
Et pour le son, on fait quoi ? 107

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour le son, on fait quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Et pour le son, on fait quoi ?   Et pour le son, on fait quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour le son, on fait quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de quoi se faire mal au yeux
» Vous utilisez quoi comme potar et commutateurs?
» Plan pour une manette de gaz pour A320
» logiciel pour creer un tutoriel pour fs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: HARDWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser