| Nouveau Tableau de bord | |
|
+10Rudy (B737NG) mike-simulation taz83 Icare83 boutondair icare11 flytui cold tarmac Nonolight Juan Cordon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juan Cordon
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 24/03/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Nouveau Tableau de bord Lun 22 Déc - 21:20 | |
| Voici mon tableau de bord actuel en Mdf Et vous savez quoi? j'ai décidé de le refaire ... en Alu Alors en exclusivité pour tous les simmers de ce forum, voici quelques photos. Après pliage Une couche de primer Voici les gauges en alu Découpe du plexi Peinture une couche de primer d'abord. Les cadres sont les anciens en mdf que je vais refaire en alu Et Voilà, Je souhaite à tous un joyeux Noel et une Bonne Année 2009 pleine de projets Bon vol | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Lun 22 Déc - 21:51 | |
| Bonsoir Juan, Pourquoi changer ton Tdb en Alu ? Une fois peint, vois-tu une différence ? Est-ce une question de poids ? A+ et bonne fête à toi également Nono | |
|
| |
Juan Cordon
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 24/03/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Lun 22 Déc - 22:23 | |
| Salut Nono - Citation :
- Pourquoi changer ton Tdb en Alu ? Une fois peint, vois-tu une différence ? Est-ce une question de poids ?
C'est une question de se rapprocher le plus possible de la réalité, il n'était pas vraiment à la bonne mesure, là , il est au mm près et je vais le complété avec les panels de hispapanel ou opencockpit. Tu verra quand il sera terminer la différence. | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Lun 22 Déc - 22:44 | |
| - Citation :
- Tu verra quand il sera terminer la différence.
Chouette...Quand est-ce qu'on l'essaie ? Bon courage pour la suite !! Nono | |
|
| |
cold tarmac
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mar 23 Déc - 1:58 | |
| Humm. Tole découpé au lazer, et alu usiné dans la masse. c'est du pit grand luxe. J'ai hate de voir le resultat final. Amicalement. Lo | |
|
| |
flytui
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mar 23 Déc - 6:02 | |
| Salut Juan,
C'est super de te revoir au boulot. j'espere qu'il ne fait pas trop froid dans l'atelier!!
olivier | |
|
| |
icare11
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 81 Localisation : 11800 Trèbes
| |
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mar 23 Déc - 13:45 | |
| | |
|
| |
Icare83
Nombre de messages : 71 Date d'inscription : 23/09/2008 Localisation : Régusse en Provence
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mar 23 Déc - 17:26 | |
| | |
|
| |
boutondair
Nombre de messages : 413 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 54 Localisation : Matha - Charente Maritime
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mar 23 Déc - 18:26 | |
| L'ancien tu le mets dans quelle décharge | |
|
| |
Juan Cordon
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mar 23 Déc - 19:10 | |
| Boutondair et icare83, elle est bien bonne. Franchement je me suis poilé un bon moment les gars, j'ai pas résisté à vous répondre. C'est ça qui est formidable sur ce forum, la convivialité , la bonne humeur et le partage. Merci icare11 et olivier , il y fait plus doux dans l'atelier encore une fois à tous de bonnes fêtes. | |
|
| |
taz83
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 20/03/2008 Age : 64 Localisation : sainte maxime
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mar 23 Déc - 22:10 | |
| Bonsoir Dis tu vois la grosse enveloppe la à coté de la porte d'entrée, avec mon adresse ? Oui oui c'est pour y mettre l'ancien Chapeau trés beau boulot | |
|
| |
Juan Cordon
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Ven 2 Jan - 21:19 | |
| Bonjour à tous Voici la suite. Taraudage pour la fixation des gauges. On vois ici les gauges fixées. Fixation d'un profilé en alu pour la fixation des ecrans. suite de la structure de fixation. et voilà 1 écran de fixé. Et voilà les 2 crans ( Samsung syncMaster 940nw de 19" ) PFD et ND. c'est tout pour le moment. cela pourra peux être donner des idées à certains. Ps: non Olivier je n'ai pas travailler dans l'atelier. Bon vol et à bientôt
Dernière édition par Juan Cordon le Jeu 29 Jan - 1:04, édité 1 fois | |
|
| |
mike-simulation
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 19/07/2008 Age : 49 Localisation : vitrolles
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Sam 3 Jan - 0:05 | |
| salut a tous
un petit renseignement ton découpe plex pour les instruments c'est un montage perso ou il proviens du commerce mike | |
|
| |
Juan Cordon
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Sam 3 Jan - 0:11 | |
| Salut Mike Tu parle du plexi transparent?...C'est un montage perso.j'ai pu les découper avec cet outils que l'on vois sur une des photos. | |
|
| |
mike-simulation
Nombre de messages : 16 Date d'inscription : 19/07/2008 Age : 49 Localisation : vitrolles
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Sam 3 Jan - 19:16 | |
| salut Juan Cordon - Citation :
- Tu parle du plexi transparent?...C'est un montage perso.j'ai pu les découper avec cet outils que l'on vois sur une des photos.
oui et a quel vitesse tourne ta perceuse pour découpe ton plexi, faut que je face les miennes et ta méthode me plais beaucoup mike | |
|
| |
Juan Cordon
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Sam 3 Jan - 20:58 | |
| salut Mike, Il faut utiliser une faible vitesse car le plexi chauffe très vite, il faut faire quelques essais mais le plus important avec cet outil, c'est que les lames doivent être à égale distance du centre sinon tu obtient 2 traits de coupe !!! A bientôt | |
|
| |
Rudy (B737NG)
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 17/03/2008 Localisation : Belgium
| Sujet: BRAVO !!! Lun 5 Jan - 11:18 | |
| Salut Juan et toutes mes félicitations pour ta réalisation qui comme d'habitude est superbe Amitiés et bon vol mon ami. Rudy | |
|
| |
Juan Cordon
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mar 6 Jan - 0:27 | |
| Salut Rudy, Cela me fait grand plaisir venant de toi, "superbe" , tu est gentil, ce que toi tu fait ça c'est ce que j'appelle superbe!! mes meilleurs vœux Rudy | |
|
| |
Juan Cordon
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mer 28 Jan - 22:04 | |
| Bonjour , voici la suite. je complete le TB avec les cadres pour les displays. Ceux-ci sont fait en MDF. Ici le côte face. Ici le côté intérieur, j'ai prévu un renfoncement ou vient se logé le plexi transparent. Voila le résultat. Et encore une. Après la peinture. Ceci complètera le cadre. Cela donne ceci. Les cdres placés sur le TB. Encore une. Et une dernière pour la route. Bon vol à tous.
Dernière édition par Juan Cordon le Jeu 29 Jan - 1:56, édité 1 fois | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mer 28 Jan - 22:32 | |
| Super!!! Beau travail !!! Quentin | |
|
| |
Papa Charlie
Nombre de messages : 528 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 56 Localisation : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mer 28 Jan - 22:37 | |
| on approche la perfection ! Si tu produis en série, tu vas concurrencer beaucoup de monde !!! Philippe | |
|
| |
Nonolight Admin
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mer 28 Jan - 22:43 | |
| C'est la grande classe !! Nono | |
|
| |
CaptainMichou
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 19/03/2008 Age : 63 Localisation : Noville les Bois (Belgique)
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Mer 28 Jan - 22:55 | |
| Que artista eres !! Ca va être dur de faire aussi bien... | |
|
| |
CAJM-19
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 23/11/2008 Age : 62 Localisation : Argentat (Corrèze)
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord Jeu 29 Jan - 1:33 | |
| Bonsoir à tous, J'admire la précision du montage!!!! Pour ma part je suis sur la finition du throttle quadrant du B-737. Ceci grâce à ton site juan ainsi que celui de Ruddy. Merci à vous tous !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Tableau de bord | |
| |
|
| |
| Nouveau Tableau de bord | |
|