Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 carte USB Output de openCockpit

Aller en bas 
+2
razmott
flytui
6 participants
AuteurMessage
flytui

flytui


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2008

carte USB Output de openCockpit Empty
MessageSujet: carte USB Output de openCockpit   carte USB Output de openCockpit EmptyVen 21 Mar - 11:18

Bonjour,

je suis intressé par l'achat de cette carte,mais j'ai un souci,car dans la présentation il est inscrit "This card is connected to any USB port and can control up to 64 outputs and up to 50 volts each (500ma per output)"

Cela veut-il dire que je peux brancer n'importe quoi jusqu'a 50 Volts?
Je pourrais donc branché des leds 12 volts sur un output?
Je suis un peu perdu,si l'un d'entre vous pourrait m'éclairer,ce serait sympa.

Olivier Sinnaeve,Bruxelles,(et je construis un Baron 58)
Revenir en haut Aller en bas
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

carte USB Output de openCockpit Empty
MessageSujet: Re: carte USB Output de openCockpit   carte USB Output de openCockpit EmptyVen 21 Mar - 11:35

Bonjour Olivier,

la carte USB Output est une sorte de carte Master de puissance. Quand on ferme un interrupteur, relié à une entrée de la carte Master normale, on peut demander à SIOC de choisir entre commander une sortie de la carte Master (connecteur J2, intensité maximum 25 mA soit UNE LED maximum), ou envoyer la commande à la carte USB Output qui a 64 sorties sur lesquelles on peut brancher tout ce qu'on veut, jusqu'à 500 mA par sortie. 500 mA cela veut dire qu'on pourrait brancher une vingtaine de LEDs sur la même sortie... On peut aussi y mettre des petites lampes à incandescence etc... Toutefois, toutes les sorties de la USB Output ne peuvent commuter qu'une seule tension: si on branche du 12 volts sur le connecteur des sorties, c'est 12 Volts pour tout le monde, on ne peut y envoyer que du courant continu, et attention cette carte à le PLUS des sorties commun et non le moins comme souvent, bon à savoir avant de câbler des LEDs.
Pour ma part je me sers de cette carte pour mes 46 alarmes, équipées chacune de deux LEDs blanches 170°
Elle peut également servir pour des LEDs de rétro-éclairage, d'autant plus qu'on peut régler avec SIOC l'intensité de l'éclairage.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

carte USB Output de openCockpit Empty
MessageSujet: Re: carte USB Output de openCockpit   carte USB Output de openCockpit EmptyVen 21 Mar - 11:59

Bonojur Olivier et bienvenue sur le forum,

Si tu le souhaites, tu peux te présenter sur la page de présentation et il t'ai également possible de figurer sur notre répertoire ainsi que notre carte pour mieux te faire connaître auprès des réalisateurs de simulateurs.
N'hésites pas à me le faire savoir.

Bonne aventure!

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
flytui

flytui


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2008

carte USB Output de openCockpit Empty
MessageSujet: Re: carte USB Output de openCockpit   carte USB Output de openCockpit EmptyVen 21 Mar - 13:27

Claude,
merci de ta réponse,si je comprend bien,je ne pourrais utiliser qu'un seul type de led de même voltage.
En ce qui concerne le calcul des résistances,la source de la carte reste bien du 5 V?
Si je met une led bleue 3,6 V à 20 mA,ma résistance sera de 80.
Mais je pourrai mettre aussi des leds 3.2 avec une résistance + forte?
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

carte USB Output de openCockpit Empty
MessageSujet: Re: carte USB Output de openCockpit   carte USB Output de openCockpit EmptyVen 21 Mar - 14:08

Non le voltage de sortie est " à ta discrétion"
tu peux mettre n'importe quelle alim
de 1-50Volt.
500 mA pour chaque sortie (cathode -).
Attention en anode commune (+)

Mais attention max 2,5 Ampères au total, donc tu ne peux pas consommer
500mA pour les 64 sorties en même temps ...

L'intensité est réglable par SIOC pour toutes les sorties ensemble
codé sur 7bit donc de 0-127.

il y a aussi 5 entrées analogiques 8bits pour des potentiomètre de 10 kOhm

le manuel en francais est là: http://www.opencockpits.com/uploads/Manual%20USBOutputs%20version%20franc.pdf
(Merci à Michel pour la traduction)

PS. quelques utilisateurs espagnols ont apparemment dépassé allègrement les 2.5 A au total
sans provoquer de surchauffe (sans garantie)
Revenir en haut Aller en bas
flytui

flytui


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2008

carte USB Output de openCockpit Empty
MessageSujet: Re: carte USB Output de openCockpit   carte USB Output de openCockpit EmptyVen 21 Mar - 14:19

Un grand merci pour toutes ces précisions
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

carte USB Output de openCockpit Empty
MessageSujet: Re: carte USB Output de openCockpit   carte USB Output de openCockpit EmptyVen 21 Mar - 14:48

C'est sur que 64 sorties x 500mm = 32 A ( en continu en plus ), c'est pas une surchauffe qu'il va y avoir...

Avec 2,5 A maxi cette carte à base de ULN2803 (voir ce lien ), et si on utilise toutes ses sorties ne permet finalement que d'alimenter des leds de "puissance" ( 40mA pas des 3 W ! )

Moins d'entrées ça aurait été une idée aussi, et permis de varier les tensions d'alimentations.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

carte USB Output de openCockpit Empty
MessageSujet: Re: carte USB Output de openCockpit   carte USB Output de openCockpit EmptyVen 21 Mar - 16:41

Avant que n'existe cette carte, j'avais construit ma propre
carte output avec un ULN2003A.
C'est une rangée de transistor de puissance Darligton
extrèmement facile à cabler.
les entrées 5V d'un coté, les sorties de l'autre
un common et l'alim.

le shéma était proposé sur Opencockpits depuis des années.
(suffit de pas mettre la diode Zehner et de mettre des lampes
à la place du moteur)

On a donc 7 sorties par chip


carte USB Output de openCockpit Motor_paso
Revenir en haut Aller en bas
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

carte USB Output de openCockpit Empty
MessageSujet: Re: carte USB Output de openCockpit   carte USB Output de openCockpit EmptyVen 21 Mar - 23:54

Bonjour Flytui,

merci de ta réponse,si je comprend bien,je ne pourrais utiliser qu'un seul type de led de même voltage.
Non, il faut simplement avoir une même source d'alimentation pour toutes les LEDs, par exemple 12 Volts.
Sur une sortie, alimentée en 12V, tu peux très bien avoir une seule LED de 3.2V et 20 mA. Dans ce cas, tu mets une résistance de 470 ohms
Sur une autre sortie, alimentée aussi en 12V, tu peux mettre par exemple deux LEDs de 3.6V 20mA en série. Dans ce cas tu mets une résistance de 330 ohms. Etc...
Pour le calcul rapide des résistances, voir http://led.linear1.org/led.wiz

En ce qui concerne le calcul des résistances,la source de la carte reste bien du 5 V?
La carte oui, elle est toujours alimentée en 5 volts, mais cela n'a rien à voir avec les sorties, qui peuvent recevoir jusqu'à 50 volts.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

carte USB Output de openCockpit Empty
MessageSujet: Re: carte USB Output de openCockpit   carte USB Output de openCockpit EmptyMar 1 Avr - 1:08

Ce type de circuit est dit "Open colector" (collecteur ouvert).

En fait, le circuit lui même (l'électronique interne) est alimenté (en général) en 5 volt.
La sortie est un transistor donc l'émetteur est relié à la masse et le collecteur ... à rien (sinon à la sortie) !
Je veux dire que la sortie est le collecteur lui-même, sur lequel on branche (par ex.) la LED
(coté cathode). L'anode de cette LED va à une résistance qui elle même est reliée a l'alim
qui dans ce cas peut aller jusqu'à 50 Volts. On peux brancher un relais, une ampoule etc. ...

On peux donc tirer beaucoup plus de courant, dans les limites des spécifications du circuit.

Il est vrai qu'en général ces circuit sont inverseur, un 0 en entrée donne 1 en sortie, c'est à dire
un niveau haut, donc le transistor est bloqué et la LED éteinte (Inverseur --> 0 en entrée = LED éteinte, SQFD).
Mais ce n'est pas une obligation ...

Calcul de la résistance :

R = Tension d'alim - 1,8V divisé par I (Intensité).

1,8v = chute de tension au bornes de la LED

Par ex :

Tension d'alim = 50 volts
I (que l'on veux dans la LED) = 20 mA, alors
R = 50-1,8 / 0,02 = 2410 Ohms - soit 2,2 Kohm carte USB Output de openCockpit 347702

Pas besoin de programme pour ça ... :bom:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte USB Output de openCockpit Empty
MessageSujet: Re: carte USB Output de openCockpit   carte USB Output de openCockpit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte USB Output de openCockpit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte BU0836
» carte FDS-G1
» inscription sur la carte mondiale
» carte mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Cartes d'interfaces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser