| Présentation de Bouguy | |
|
+6Concorde fan razmott Guimay Nonolight Kelt760 bouguy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
bouguy
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 07/04/2008 Age : 79 Localisation : Eguilles 13510
| Sujet: Présentation de Bouguy Sam 21 Juin - 19:37 | |
| bonjour à tous ,
je suis nouveau venu sur ce site et je viens donc me présenter :
Guy , 62 ans , passionné de simulation de vol depuis l'age de 15 ans ; çà a commencé apres un tour d'AT43 à Carcassonne ; les sensations , les odeurs ...et oui il y avait une odeur particulière a cette génération de simulateurs . plus tard j'ai eu la chance d'en acquérir un au domaines , provenant de la BAN de Nimes .....je l'ai entierement transformé , equipé avec une avionique moderne ; et puis j'en ai conçu et construit un autre de toutes pièces , il y a une quinzaine d'années , sur la base du Be200 déjà ; tout électronique pour le pilotage , des programmes informatiques maison pour la partie radionav . et puis FS est arrivé et sous l'impulsion d'un ami j'ai transformé mon Simu Be200 qui est maintenant entierement piloté par FS ; c'est du tout analogique , et c'est un régal .
merci a vous de m'accueillir ,
bouguy . | |
|
| |
Kelt760
Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Saclay
| Sujet: Re: Présentation de Bouguy Sam 21 Juin - 20:15 | |
| Tes réalisations ont l'air extraordinaires... Merci de venir échanger. Des photos, des photos, des photos !!! Amicalement Pierre | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Présentation de Bouguy Sam 21 Juin - 20:25 | |
| Bonjour Guy, Je suis bien content de te lire ici et te souhaite la bienvenue même si tu es présent comme lecteur depuis plus longtemps. Voici pour le plaisir des yeux, quelques photos du simulateur de Guy : Encore bravo à toi ! Nono | |
|
| |
Guimay
Nombre de messages : 61 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 95 Localisation : Cruzy 34310 Hérault France
| Sujet: bonjour et bienvenue Sam 21 Juin - 21:11 | |
| Bonjour Guy,
Nous ne nous connaissons pas, mais j'ai beaucoup entendu parler de ton merveilleux simulateur. Nous avons un ami commun, Jean-Pierre Lalanne, il m'a très souvent parlé de toi. Je suis très heureux de voir enfin des photos de ce qu'il m'a décrit comme une super réalisation. Bienvenu à toi parmi les mordus. Toutes mes amitiés | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Re: Présentation de Bouguy Sam 21 Juin - 23:12 | |
| Bonjour Guy, Pour avoir eu le plaisir d'essayer ton simu, je peux dire qu'il est extraordinaire de souplesse et de précision. 15 ans de travail, et d'innovations, car tu as été un des pionniers, pour un résultat qui a stupéfait les meilleurs. Je me souviens d'une de tes interventions sur le forum espagnol, où tu demandais des précisions sur les fonctions Sinus et Cosinus de SIOC. Quand tu as expliqué à Manuel Velez de quoi il s'agissait, tout simplement de faire fonctionner des instruments réels avec SIOC, Manuel et la communauté espagnole en sont restés pétrifiés, ils n'avaient jamais imaginé une chose pareille Alors bienvenue sur ce forum de passionnés. Amicalement, Claude | |
|
| |
Concorde fan
Nombre de messages : 253 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Présentation de Bouguy Dim 22 Juin - 13:00 | |
| Bonjour Guy il me semble que j'ai déjà eu l'occasion d'avoir quelques conversations avec toi par mail au sujet de tes instruments bien réels. Bienvenue à toi et aux autres que je n'ai pas encore salués.
François
Dernière édition par Concorde fan le Dim 22 Juin - 16:01, édité 1 fois | |
|
| |
icare11
Nombre de messages : 133 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 81 Localisation : 11800 Trèbes
| Sujet: Re: Présentation de Bouguy Dim 22 Juin - 15:59 | |
| Bonjour Guy, Toujours "branché" a ce que je vois. A bientôt JC_PNN | |
|
| |
tabar57
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 68 Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle
| Sujet: bienvenue Lun 23 Juin - 11:16 | |
| Bonjour,
Je construis aussi un B200 et je suis stupéfait à voir le tien, que de chemin à parcourir encore avant d'avoir un tel résultat.
Bienvenue donc et Bravo, mais je vois que tu n'es pas inconnu au regard des messages des uns et des autres. | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: Présentation de Bouguy Lun 23 Juin - 17:25 | |
| Salut Guy, beinvenue ici!!!
C'est vraiment sympa ce que tu as réalisé. C'est marrant le gris rappelle les vieux avions!! Et le rétro-éclairage rend sacrément bien!!!!
Si tu as des plans ou des côtes, je suis preneur!!!!!!!
l'inconvénient c'est que quand tu ne sais pas par où commencer, dès qu'un nouveau cockpit fais son apparition, on veut faire pareil, du coup j'en suis rendu à 42 cockpit!!!!!
A plus
Kiki | |
|
| |
bouguy
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 07/04/2008 Age : 79 Localisation : Eguilles 13510
| Sujet: Re: Présentation de Bouguy Mar 24 Juin - 12:05 | |
| bonjour , merci a tous pour votre acceuil les cotes du tableau ne sont pas respectées ; si tu fais du B200 vas sur le site de Claude , tu auras des dimensions exactes . ce n'est pas du gris , mais la couleur de la tole pas peinte .....j'ai pas eu le temps. ce n'est pas retroéclairé , mais éclairé tout court . A+ , Guy . | |
|
| |
tabar57
Nombre de messages : 125 Date d'inscription : 17/03/2008 Age : 68 Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle
| Sujet: Re: Présentation de Bouguy Mar 24 Juin - 12:36 | |
| Bonjour Guy,
Dis moi pourrait - on en savoir un peu plus sur l'interfacage, une question notamment me brûle les lévres, je vois 2 turn and sleep , sont -ils opérationnel et comment as tu fait.
Si tu as le temps de répondre ?
Merci | |
|
| |
bouguy
| Sujet: turn and bank Mar 24 Juin - 19:01 | |
| bonsoir tabar57 ,
oui , les turn and bank sont fonctionnels ; tout est fonctionnel . pour etre clair lorsqu'on veut faire du tout analogique on se heurte tout de suite au manque de cartes DAC , en particulier chez Opencockpit . j'utilise donc des composants difficilement trouvables qui sont des composants utilisant le protocole I2C et qui nécessitent un programme spécial réalisé (pas par moi ) en C++ . il y a aussi la possibilité d'utiliser SIOC d'Opencockpit et leur carte USBServos dont on détourne les sorties , mais tout çà nécessite de toute façon de l'électronique qui sans etre tres compliquée demande cependant pas mal de boulot . espérons que M.Velez d'Opencockpit nous pondra un de ces jours une carte DAC ce qui me permettrait alors de vous transmettre des solutions .
Guy . | |
|
| |
stevelep
Nombre de messages : 512 Date d'inscription : 16/03/2008 Age : 50 Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse
| Sujet: Re: Présentation de Bouguy Mar 24 Juin - 20:38 | |
| Bravo pour ton cockpit,
M.Velez d'Opencockpit nous pondra un de ces jours une carte DAC
Je vais lui suggérer l'idée ...
Explique peut être en 2 mots pour ceux qui sont pas électronicien ce que c'est une carte DAC
Merci
BOB | |
|
| |
bouguy
| Sujet: carte DAC Mer 25 Juin - 8:52 | |
| bonjour ,
Carte DAC : carte avec composants de conversion numérique analogique .
guy . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Bouguy | |
| |
|
| |
| Présentation de Bouguy | |
|