Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 IOCARDS et FSX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcdabos

marcdabos


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2008

IOCARDS et FSX Empty
MessageSujet: IOCARDS et FSX   IOCARDS et FSX EmptyVen 21 Mar - 1:01

Bonjour
Mon cockpit fonctionne bien sous FS9.
J'ai vaguement lu qq part que les offsets marchent bien avec Fsuipc 4... et FSX. Bon soit!
Qu'a cela ne tienne, j'ai chargé le Money de FSX et IOCARD.
Lorsque je manipule des boutons de mon cockpit, cela se voit sur la lecture (read) des offets.
Mais à part le bouton de batterie, le train d'atterrissage, et la manette des gaz, le reste n'influe pas sur l'avion (les lights, la radio, le demarreur...)
Quelqun a t il une idée ou j'ai pas tout lu ??
Merci d'avance.
A+ :shock:
Revenir en haut Aller en bas
tabar57

tabar57


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 67
Localisation : Doncourt les conflans Meurthe et moselle

IOCARDS et FSX Empty
MessageSujet: je comprends pas ta question   IOCARDS et FSX EmptyVen 21 Mar - 1:52

dis moi , si tu as des trucs qui marchent c'est que ta ou tes cartes fonctionnent.
Donnes nous un exemple de ce qui marche pas avec le code , pour qu'on décortique un peu...

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://tabar57.blog4ever.com
Invité
Invité




IOCARDS et FSX Empty
MessageSujet: Re: IOCARDS et FSX   IOCARDS et FSX EmptyVen 21 Mar - 10:13

La compatibilité Fsuipc3.xx - Fsuipc4.xx n'est pas parfaite pour l'instant... Fsuipc4 utilise Simconnect (on empile les couches !) pour acceder à FSX et il se peut que certains offsets ne soient pas alimentés par les bonnes données, ou aient été oubliés lors des appels à SimConnect.... J'ai rencontré le même problème avec d'autres systémes que SIOC. Il se peut donc que ton programme soit bon, mais que ce soit Fsuipc qui merde.

Si vous souhaitez faire du FSX ou + , et si vous n'êtes pas trop engagés dans vos constructions, évitez les systèmes qui reposent sur FSUIPC... Il est probable que FSX est une version de transition vers un système plus actuel (il est même question d'abandonner TCP/IP utilisé dans l'actuel SimConnect!) et il n'est pas sûr que P. Dowson, qui doit avoir aux environs de 65 ans, ait la volonté de continuer à faire des replâtrages pendant longtemps.... Quand on entreprend une construction qui doit durer quelques... années, vaut mieux regarder devant que derrière. Cela dit, c'est seulement une réflexion personnelle qui n'engage que moi, et je n'ai aucune info confidentielle, ni de MS, ni de Mr Dowson... :| Peut-être que dans 5 ans, pour FS 12 ou 13 , Fsuipc sera toujours là...mais c'est comme le paris de Pascal, il y a tout intérêt à parier sur le contraire... :D
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

IOCARDS et FSX Empty
MessageSujet: Re: IOCARDS et FSX   IOCARDS et FSX EmptyVen 21 Mar - 11:08

Bonjour,

tu as quelles versions de FSX et de FSUIPC 4.xxx ? FSX de base ou upgradé ? ( SP1... )

(La dernière est la 4.26 et j'ai lu quelque part que la liste compète des offsets était sortie aussi)

qu'est ce que dit le FSUIPC4.log ? Simconnect est bien activé ?

Tu trouveras peut être des infos utiles là : http://forums.simflight.com/viewtopic.php?f=54&t=68813
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
flytui

flytui


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/03/2008

IOCARDS et FSX Empty
MessageSujet: Re: IOCARDS et FSX   IOCARDS et FSX EmptyVen 21 Mar - 15:42

Bonjour,

Je suis sur interface opencockpit et je peux alegrement changer de fs9 à fsx sans aucun probleme,
je n'ai que mon switch panel de fait et il marche aussi bien sur fs9 que sur fsx.
A+
Revenir en haut Aller en bas
marcdabos

marcdabos


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2008

IOCARDS et FSX Empty
MessageSujet: Plus de précisions   IOCARDS et FSX EmptyVen 21 Mar - 18:36

Bonjour
Mon système est à base de IOCARTS
une master, une USB, trois Display
Je n'utilise pas SIOC, mais l'ancien système.
Donc une fois les adresses des variables déclarées, je peux les lire à droite de mon "Config Iocarts ver1.3".
Lorsque j'utilise par exemple un commutateur pour le démarreur (FSX et Iocarts lancés) la variable $0892 passe bien de 0 à 1 puis à 2 ..etc.
Par contre sur le tableau du Money, le commutateur de démarrage ne bouge pas.
Si je fais la même chose avec l'interrupteur Batterie $3102, cela fonctionne (c'est un des rare).
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
marcdabos

marcdabos


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2008

IOCARDS et FSX Empty
MessageSujet: reprécision   IOCARDS et FSX EmptyVen 21 Mar - 18:40

Bonjour
J'ai FSX SP1 et FSUIPC 4.09
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IOCARDS et FSX Empty
MessageSujet: Re: IOCARDS et FSX   IOCARDS et FSX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IOCARDS et FSX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement des cartes IOcards
» Communication entre Key2Mouse et IOCards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations électronique :: Programmations Pics , Sioc et autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser