La compatibilité Fsuipc3.xx - Fsuipc4.xx n'est pas parfaite pour l'instant... Fsuipc4 utilise Simconnect (on empile les couches !) pour acceder à FSX et il se peut que certains offsets ne soient pas alimentés par les bonnes données, ou aient été oubliés lors des appels à SimConnect.... J'ai rencontré le même problème avec d'autres systémes que SIOC. Il se peut donc que ton programme soit bon, mais que ce soit Fsuipc qui merde.
Si vous souhaitez faire du FSX ou + , et si vous n'êtes pas trop engagés dans vos constructions, évitez les systèmes qui reposent sur FSUIPC... Il est probable que FSX est une version de transition vers un système plus actuel (il est même question d'abandonner TCP/IP utilisé dans l'actuel SimConnect!) et il n'est pas sûr que P. Dowson, qui doit avoir aux environs de 65 ans, ait la volonté de continuer à faire des replâtrages pendant longtemps.... Quand on entreprend une construction qui doit durer quelques... années, vaut mieux regarder devant que derrière. Cela dit, c'est seulement une réflexion personnelle qui n'engage que moi, et je n'ai aucune info confidentielle, ni de MS, ni de Mr Dowson... :| Peut-être que dans 5 ans, pour FS 12 ou 13 , Fsuipc sera toujours là...mais c'est comme le paris de Pascal, il y a tout intérêt à parier sur le contraire... :D