Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !

Aller en bas 
+8
dPm
oliver_mpt
Kelt760
Papa Charlie
F-DEUZ
steph737
Brenne
stevelep
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyMer 3 Déc - 1:53

Des rumeurs circulent sur le net sur l'éventuelle fin prochaine du programme
d'interface FSUIPC. Il semblerait que Pete Dowson soit laissé après 15 ans de
bon et loyaux services ...

Je ne sais pas si ces rumeurs sont vraies ou non mais qu'on se rassure.

Premièrement, il est fort probable que P. Dowson vende son programme à un repreneur.

Deuxièmement Microsoft a développé sous FSX un interface Simconnect qui pourrait être utilisée à l'avenir

Troisièmement il existe déjà un remplacant de FSUIPC :

IOCP Server. de J.Ascanio, moins connu en France que FSUICP, il possède toute les qualités pour
le remplacer. il a même beaucoup d'avantages: (rapidité, latence, fluidité, connection, protocole,
programme serveur, autoconnection des clients, reconnections, clients multiples. envoi d'event etc....)

Bref IOCP est plus moderne, plus rapide et plus efficace que FSUIPC.
Il est très utilisé par les constructeurs espagnols qui se passent complètement de FSUIPC
Il peut-être utilisé avec d'autres plateformes: Condor, Xplane, Lockon, LevelD, et même Rfactor ...

Alors pas de soucis ....

http://www.iocpserver.net/index.php?title=Descargas:%C3%8Dndice

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Brenne

Brenne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 73
Localisation : Indre

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyMer 3 Déc - 9:59

Bonjour,

j'ai voulu approfondir , en vain car je ne sais pas si les espagnols vont un jour se deciser a utiliser l'anglais ????
ils pourraient comme tout le monde faire un effort sur la communication !!!
Meme moi , sur mon petit site , je me sus donne la peine , et pourtant je ne parle pas courament la langue .

Sait tu si il existe des traductions ???

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/b747project/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyMer 3 Déc - 10:58

En tout cas, le succès d'opencockpit a largement dépassé le cadre européen proche, ils vendent aux quatres coins du globe, donc logiquement, on va trouver de plus en plus d'articles ou de liens les concernant , même si c'est pas de leur fait !

Et puis pourquoi chercher une doc en anglais alors que Bob va bien finir par nous pondre quelque chose ... Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 679951 Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 679951 Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 679951
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 66
Localisation : MANOSQUE

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyMer 3 Déc - 19:11

Salut,
Ce post tombe un peu à point. Je voulais m'intéresser à IOCP.
Est ce que quelqu'un à des explications sur ce sujet ou des liens à me communiquer.
Sur le site d'OC je n'ai pas trouvé grand chose (que je comprenne) pour le moment.
Il me semblait avoir vu quelque chose sur Simucockpit mais je suis arrivé un peu tard.
Merci d'avance.
A+ - Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 4 Déc - 3:23

Salut Denis,

En fait il n'y a pas beaucoup de doc, mais en fait il n'y a pas beaucoup de chose à comprendre non plus ...
Le principe est très simple et fonctionne sur le système du serveur.

En installant IOCP Server, un module .dll est installé dans FS, c'est le serveur qui communiquera toute les
données au différents programmes qui s'y connectent (les clients).

Contrairement à FSUICP, il n'y a pas beaucoup de réglages à faire.
le serveur fonctionne de manière autonome, et les clients se connectent automatiquement

SIOC.exe est un client IOCP. Si IOCP est installé dans FS ton programme SIOC est automatiquement
relié à IOCP.

Comme FSUIPC, IOCP interface les données FS à l'aide d'offsets numérotés.
La liste est dans IOCP explore ou dans Variable List.

Dans le code SIOC tu utilises un variable Link IOCP offset xxx, il n'y a pas de IN OUT ou INOUT
les variables IOCP sont d'office des IN / OUT (évidemment si la variable ne peut pas être "writer", il ne se passera rien)
Les valeurs sont déjà précalculées, il n'y a pas besoin de spécifier des longeurs de bit, des signes ou des
variable flotantes 64bit. C'est beaucoup plus simple.

En résumé, il suffit d'imprimer la liste des numéros d'offset IOCP, de noter celle qui t'intéresse et de
créer des variables Link correspondante.

IOCP possède une nouvelle fonction dans sa dernière version pour les Event:

Si tu veux envoyer des commande à FS avec FSUIPC il te faut créer une variable Link FSUICP_OUT
pour chaque commande (le train, les flaps, les lights, les switchs, etc etc).

IOCP possède un offset "event" ou l'on peut envoyer le N° de l'event que l'on veut déclancher.

Exemple: les boutons du GPS, avec FSUICP tu devras créer 10 variables qui Linkerons les 10 offsets des 10 boutons
avec IOCP tu envoie simplement le N° de l'event de chaque bouton à la variable fs_event

Var 0001, name switch1, Link IOCARD_SW, Input 12
{
&fs_event = 113
}
Var 0002, name switch2, Link IOCARD_SW, Input 13
{
&fs_event = 114
}

etc...

C'est beaucoup plus simple et ca t'économise beaucoup de variables et de lignes de code

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 4 Déc - 10:54

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 792690 Ca me donne envie de m'y mettre tout de suite avant d'attaquer la programmation. Car s'il faut tout changer ensuite à cause de l'arrêt de FSUIPC, autant se mettre à IOCPServeur tout de suite !
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Kelt760




Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Saclay

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 4 Déc - 10:56

Merci, Bob. Ça a l'air assez simple. Je pense que nous passerons à IOCP, mais pas tout de suite : je n'ai pas le temps.

En attendant, je renomme ce topic pour faire apparaître le nom d'IOCP.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simubaron.new.fr
F-DEUZ




Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 66
Localisation : MANOSQUE

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 4 Déc - 13:05

Bonjour tout le monde,
Bob merci pour tes explications, ca m'incite à essayer.
Je commence un peu à comprendre.
J'ai trouvé Offset Explorer sur le site OC, visiblement pour FS2004 mais il doit probablement fonctionner sous FSX.
Par contre je n'ai pas eu le temps de chercher la liste des variables.
Je vais oser. Y'a de grandes chances que j'appelle au secours.
Merci encore
A+ - Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://f-deuz.neuf.fr
oliver_mpt




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2008

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 4 Déc - 15:33

Quelque commentaires d'un programmeur FSX :

1 - Je ne suis pas sur que IOCP sevreur existe sous FSX. Au dernière nouvelles, Juan ascanio semblait s'être un peu découragé.

2 - FSUIPC 4 n'est qu'une coquille par dessus SimConnect pour assurer la compatibilité. C'est certainement pour cela que Peter Dowson ne voit plus vraiment l'intérêt de continuer.

Conclusion : il est temps de passer à SimConnect.

Amicalement

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
oliver_mpt




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2008

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 4 Déc - 15:38

Hemm, encore moi.

IOCP server est certes un bel effort pour FS9, mais il lui manque des variables importantes. Par exemple impossible d'accéder à ADF2, le second récepteur ADF.

Lorsqu'il perd la connection, il ne se reconnecte pas automatiquement ...

C'est quand même moins performant que FSUIPC

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
oliver_mpt




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2008

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 4 Déc - 15:44

Désolé,

Voila ce qui arrive quand on réponds sans avoir vérifié les dernières nouvelles. IOCP pour FSX existe effectivement.
J'avais laché l'affaire après m'être cassé les dents sur les insuffisances de IOCP version FS9 (v1.8) il y a quelques temps.

sorry, sorry

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 4 Déc - 17:55

Comme l'a dit Bob, cette info signifie au pire que de nouvelles versions ne seraient plus développés (par l'auteur tout du moins).

Pas vraiment grave, celles qui existent fonctionnent bien. De plus de nombreux (c'est rien de le dire) fonctionnent grace à FSUIPC / WIDEFS, et ce n'est pas près de changer, mis à part effectivement l'arrivée de simconnect pour FSX ( et les suivants....)

A ma connaissance, IOCP est le seul système "concurrent" développé actuellement, et partiellement en liaison avec opencockpit, donc ils ont sorti les offsets qui leur étaient nécessaire pour faire la liaison, on peut supposer qu'il va se développer.

Comme les deux systèmes peuvent très bien cohabiter sur un réseau, la transition peut se faire en douceur et par "morceaux",

pour certaines applications IOCP devient incontournable ( Gauge composer), pour d'autre FSUIPC reste nécessaire (PM, les interfaces FDS, CPFlight,... ça fait du monde !) jusqu'à ce qu'ils se raccrochent tous au SDK de FSX..
Et il ne faut pas oublier que IOCP / SIOC se tourne également vers d'autres simulateurs : FalconAF (FAST), XPlane (XPLUIPC), LockOn ( LOIOCP), RFactor... ils ont vraiment de l'avenir !

On peut aussi imaginer de "soulager" les échanges sous FSUIPC (qui reste indispensable dans de nombreux cas) en dédiant à IOCP ce qui peut l'être.

(Sans parler de cockpit, quand je démarre tous mes programmes, j'ai FS-IVAP ou RADAR CONTACT-ActiveSky-Navigation-FSC qui tournent en boucle sur WideFS et 2 PC... alors quand on rajoute la suite complète PM + deux ou trois sessions de SIOC sur plusieurs PC, ça fait du monde !)


Dernière édition par steph737 le Jeu 4 Déc - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 4 Déc - 18:02

Je viens de télécharger le programme OffsetExplorer. Effectivement il y a pas mal de variables.
Savez-vous si toutes les variables FS y sont ?
Existe-il une documentation, même en espagnol ? (je n'ai rien trouvé).
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
oliver_mpt




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2008

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 4 Déc - 19:16

Juste pour préciser, quand même que SImConnect est la seule connection REELLE à FSX. Aussi bien IOCP que FSUIPC sont des enveloppes qui appellent SimConnect. Il est vrai que la programmation de SImConnect apparaît un peu plus "touffue" que celle de IOCP ou FSUIPC.

SimConnect apporte vraiment beaucoup de nouvelles possibiltés qui n'existaient pas dans FS9.

Cheers

Oliver
Revenir en haut Aller en bas
dPm

dPm


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 39
Localisation : Toulouse

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyMer 10 Déc - 20:21

la langue est vraiment un soucis.

Je parle espagnol sous la torture seulement.

Actuellement, j'ai un soucis niveau programmation. Je veux faire mes PFD/ND, etc. moi même en Python. Donc, j'essaie d'implémenter du code C dans le Python. Ca pèche un peu par là. (d'ailleurs, si quelqu'un a une expérience avec SWIG, je suis preneur :d )

S'il faut passer à IOCP, moi, je veux bien, mais faut voir niveau programmation ce que ça donne.


Donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubbleplug.com/dPm
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyMer 10 Déc - 22:23

Je suis en train de voir avec Juan pour faire une traduction en francais des aides
de ses programmes.

GUDA devrais bientôt publier la traduction en francais du manuel de Gauge Composer.

Je vais me proposer pour faire de même avec le read-me et l'installation d'IOCP

Voila

BOB
Revenir en haut Aller en bas
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 11 Déc - 17:32

Franchement, moi qui suit en rapport avec Juan (le concepteur d'IOCP FS9/FSX) j'avais planifié de n'utiliser que IOCP à la place de FSUIPC...

Aprés pleins de tentatives j'ai abandonné (honte sur moi), pas de doc sérieuses, peu d'utilisateurs, moins d'offset que FSUIPC

Bref un excellent produit que personne ne connait.

Exactement comme Gauge composer dans son ancienne version.

En fait, il manque une documentation claire et précise.

Stevelep, ton idée est donc excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 11 Déc - 17:36

Pour info la traduction Française de l'aide Gauge Composer sera dispo en fin de semaine prochaine sur mon site et un peu plus tard embarqué avec l'installation du soft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 11 Déc - 17:44

Citation :
Pour info la traduction Française de l'aide Gauge Composer sera dispo en fin de semaine prochaine sur mon site et un peu plus tard embarqué avec l'installation du soft

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 55877 Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 55877 Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 55877

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 11 Déc - 18:21

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 494143
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 11 Déc - 18:22

Salut Guda,

J'ai commencé hier à traduire les pages d'aide du programme.
C'est pas si facile, il me faudra quand même 1-2 semaines.

Le but est de faire une section totalement en francais sur le
portail iocpserver.net avec les aides, les liens pour le téléchargement etc ...

IOCP a des avantages incontestables sur FSUICP mais il est trop peu connu ...
Une section en francais aidera a aborder plus facilement tous ces programmes

Je vous tiens au courant

A+

BOB
Revenir en haut Aller en bas
guda

guda


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 20/03/2008
Localisation : Brie Comte Robert

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 11 Déc - 19:00

Franchement, si tu en le temps il faudrait même faire un vrai tutoriel parceque Juan donne trop peu d'infos sur le site (alors que quand on lui demande il est le premier à nous aider).

Au rang des idées :
Comment suivre la valeur des variables depuis l'IOCP Console (qu'est ce que j'ai galéré, c'est moins pratique qu'avec FSUIPC)
Comment trouver FACILEMENT un offset (par ce qu'on son interface de recherche d'offset n'est pas des plus pratiques ni compréhensible)
Comment créer ses propres variables pour les utiliser dans Gauge Composer

bon, ça n'engage que moi
Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 183223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifair.fr
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 11 Déc - 19:24

Bon courage Bob, et merci d'avance

David Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 238793
Revenir en haut Aller en bas
algue14

algue14


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/08/2008

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 11 Déc - 22:40

Bonjour vous tous

J'ai commencé à utiliser Gauge Composer.
C'est un très bel outil, mais les explications sont effectivement très succinctes dans l'aide malgré que je lise à peu près bien l'anglais.
Le tuto ( l'aide de GC ) lui même n'est pas toujours fiable; un exemple tout bête gaugehide ou gaugeshow ne fonctionnent pas.J'ai d'autres exemples mais ce n'est pas le sujet du post.
L'idéal serait un espace G C ou on pourrait partager les découvertes et les solutions, le piège étant de traduire aussi les erreurs contenues dans l'aide du programme
Une question : guda, tu parles de la Version 2.03 de GC,
quand je vais sur le sur le site de téléchargement il est bien indiqué V 2.03 ;
pourtant about GC renvoie Version 2.0 Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 11625

auraije raté quelque chose ? Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 759315

Ceci dit ces traductions sont à applaudir chaleureusement Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! 792690 et seront une belle avancée


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! EmptyJeu 11 Déc - 23:07

Ce n'est que le début,

IOCP et GC sont restés dans l'ombre pour l'instant, avec les nouvelles versions
et les nouvelles fonctionnalités, ils commencent à intéresser les gens qui découvrent
leurs potentiels. Créer un portail français a pour but de promouvoir ces logiciels gratuits.

Une fois ce portail francais mis en place et complété par de nouveaux tutoriels
pratiques sur l'utilisation d'IOCP, si beaucoup de membre s'intérressent à ces
programmes, il est envisageable de créer une nouvelle rebrique IOCP/GC dans notre forum...

Mais ca c'est pour l'année prochaine

Je retourne à mes traductions ....

N'hésiter pas à proposer des idées d'exemples ou de tutoriaux comme l'a fait GUDA.
Cela nous aidera à améliorer l'aide.

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !   Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à  IOCP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur "Fin prochaine de FSUIPC" ? si oui, passez à IOCP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A VOIR " Amerrissage Cactus 1549" Good job Captain
» Boutons "select" de radio Bendix-King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Hardware & Software :: SOFTWARE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser