Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique

Aller en bas 
+4
Nonolight
Concorde fan
Brenne
steph737
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 0:55

Nonolight a écrit:
Avec une défonceuse et un gabarit s'il y en a plusieurs pièces à effectuer, tu obtiendras directement des pièces finies .
Rudy ne va pas tarder à nous dire sa recette je pense !

Nono
Je vais surement me laisser tenter par ta Dremel et ton support de défonceuse, Nono, car pour nos faibles épaisseurs de bois, ce doit être d'une précision diabolique, non ???
François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 9:06

Je suis très content de cette défonceuse"Dremel", mais pour avoir de la haute précision, il faut faire bouger la défonceuse par le socle et non par les deux poignées contrairement aux "vraies défonceuse". Ceci à cause d' un petit jeu qu'il y a entre le socle et la partie coulissante.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Papa Charlie

Papa Charlie


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 55
Localisation : Haute-Savoie

Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 11:04

Moi j'ai finalement opté pour une table de défonçage Dremel, comme celle-là : http://www.amazon.com/Dremel-231-Shaper-Router-Table/dp/B0000302Y9
Avec une fraise "tous matériaux", contenant peu de dents, ça marche bien, à condition de ne pas vouloir usiner trop vite; il faut laisser la machine avancer dans le plexi.
Je vais bientôt essayer de faire des découpes rectangulaires internes, en créant des guides.
Finie la barbe à papa plastique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 11:29

Cette table est prévue pour faire un travail de toupie, différente par rapport au défoncage.
Elle est principalement étudiée pour faire des bordures moulurées.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
Brenne

Brenne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 73
Localisation : Indre

Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 8:56

Bonjour Steph737

J'ai visite avec beaucoup s'interet le site du fabricant , tre, tres interessant !!!
Au stade ou j'en suis je ne pense pas investir dans ce type de machine , bien que tres alleche , en revanche j'ai vu des tours te fraiseuses tres bien concus et d'un prix beaucoup plus valable que ce que j'avais releve jusqu'alors .
Cela tombe bien car j'ai de longue date envie d'acheter ces machines , du reste pour realiser des pieces de cokpits comme un palonnier , des commandes de trim et autre ce n'est pas du luxe et puis comme je le disait precedenment il faut bien se faire plaisir ...

En tout cas ; tes panneaux sont superbes ..

jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/b747project/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 10:52

Bonjour Jean-Luc,

Si ce genre de machine t'intéresse, je te conseille aussi d'aller faire un tour sur le forum de usinage.com, tu pourras mieux te faire un idée des bonnes machines, notamment des petites fraiseuses, il y a encore mieux en fournisseurs européens ( la france c'est pas trop le pays de la machine outil... )

Dans les prix "abordables", il faut se dire que ç'est souvent du chinois, et que ça sort presque toujours de la même usine ( ils ont plein de pots de peinture différents....) c'est bon mais faut pas trop tirer dessus...

A choisir, un tour est souvent plus utile, on peut surfacer avec un tour, tourner avec une fraiseuse par contre :no:

Comme je l'ai dit au début du topic, les responsables du site en question sont à l'écoute et disponibles, un SAV quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Brenne

Brenne


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 73
Localisation : Indre

Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 14:40

Bonjour Steph

merci pour le lien , tres interessant ...
C'est vrai que la machine outil n'est pas notre fort , c'est d'autant plus regretable que nous avons ete parmis les leader mondiaux....
Grandeur et decadence comme en d'autres domaines , exemple la motoculture, la photo etc
Je me souvient de biennales ou les stands francais etaient nombreux , aujourdhui il faux chercher les petits drapeaux ...

A+

Jean luc
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/b747project/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 16:28

Un petit truc toujours à propos de l'usinage du plexi : n'hésitez pas à arroser pour refroidir l'outil pendant l'usinage, c'est le jour et la nuit ! Etats de surfaces meilleurs et plus de risque de "barbe à papa"

Un peu d'eau au bout d'un pinceau peut suffire ( la méthode que j'emploie), on peut aussi utiliser de l'alcool ( du qui tache pas ! ) qui refroidi encore mieux .

En plus, à la place de copeaux volants partout, on obtient un genre de noix de coco râpée bien plus sympathique à évacuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 16:58

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai opté pour un équipement "Sidermo" : http://www.sidermo.com/

C'est bien sur du matériel Chinois comme dit steph737, mais bon, ils proposaient (l'été dernier), un pack assez intéressant avec un tour, une fraiseuse et un assortiment d'outils de base pour 2200 € (tour 500mm S-6123 et fraiseuse S-15BF 145x390 mm déplacement table).
L'avantage est qu'ils sont près de chez moi; dans le Jura, sympa et bien fourni niveau accessoires.
J'en suis assez content après quelques Pb au départ qu'ils ont réglé sans difficulté !

Je me suis déjà régalé avec la réalisation de nos manettes ... et vais essayer de faire un embrayage pour le trim électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 17:10

Bonjour Pierre ( L'autre :D )
Ça a l'air très chouette, rien à voir avec la Dremel. J'aimerai bien m'offrir ce genre d'outil pour ma retraite, mais il va me falloir encore attendre une petite vingtaine d’années. J'imagine que la colonne doit être très précise, as tu fais beaucoup de choses avec le tour? Quels ennuis as-tu rencontré au début ?

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
pierre01




Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 78
Localisation : Vers Vesoul (70 Haute-Saône)

Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 EmptySam 5 Avr - 17:59

Bonjour Nono,
Oui, la fraiseuse (enfin perceuse-fraiseuse) est bonne, rigide et précise, broche sans jeux, course un peu faible (80mm).
L'avantage est que la tète tourne - Le désavantage est que tu n'as pas de déplacement verticale de la tète en usinage (juste celui de la broche). Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 47250
Le tour ne m'a pas encore beaucoup servi,à part les axes des manettes et quelques pièces de dépannage (changement d'axes en plstique par de l'alu etc). ...
Pour les Pb, rien de grave ! Des courroies de perceuse à colonne un peu trop courtes et changées immédiatement. Mais surtout le plateau diviseur pour la fraiseuse bloqué ... Changé également.

Bien sur, c'est "un peu" plus gros qu'une dremel, mais c'est pas portable ... ;)

Ce n'est pas du matériel pro, mais vu le prix des machines Allemandes par ex. je n'aurais pas acheté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique   Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de panneaux au moyen d'une graveuse à commande numérique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panneaux plexi
» Panneaux d'alarmes B200
» Panneaux de switchs King Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations mécanique :: Tableau de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser