Air-Cockpit
Air-Cockpit
Air-Cockpit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Air-Cockpit

Echange et partage entre créateurs et réalisateurs de simulateurs de vol.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Aircokpit est définitivement transféré à sa nouvelle adresse http://www.aircockpit.com. Ce forum sera bientôt en lecture seule. Voir messages d'annonce dans les sujets ci-dessous. L'équipe AIRCOCKPIT
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Panneaux d'alarmes B200

Aller en bas 
+6
Pogo
taz83
razmott
Nonolight
stevelep
steph737
10 participants
AuteurMessage
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyDim 28 Déc - 17:38

Je passe enfin à la phase concrête de réalisation d'un cockpit de B200 (je sais, pas très original, mais l'addon d' Aeroworx est trop tentant !)

Les premiers éléments seront les panneaux alarmes et alertes, largement inspiré du travail de Claude ! (comme le reste d'ailleurs, à ce niveau c'est plus de l'inspiration c'est de l'aspiration de site ).

La réalisation sera faite avec des plaques plexi de 10mm d'épaisseur, usinées, peintes et gravées avec la CNC.

Au préalable, tout doit être dessiné sous ACAD par exemple :

L'ensemble :

Panneaux d'alarmes B200 Annonc10

Les plaques vue avant :

Panneaux d'alarmes B200 Annonc11

et de l'arrière :

Panneaux d'alarmes B200 Annonc12

Maintenant c'est bruits et ( et copeaux ! )....
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
stevelep

stevelep


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 49
Localisation : Neuchâtel LSGN, Suisse

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyDim 28 Déc - 21:11

Cool,

Bienvenue parmi les constructeurs de bimoteur.
Et dépèche toi comme-ca ca nous donnera l'occasion de passer à Tana pour
tester ton cockpit Panneaux d'alarmes B200 792650

BOB
Revenir en haut Aller en bas
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyDim 28 Déc - 21:54

Génial!!
Tu vas pouvoir resortir ta fameuse machine à découper ! Panneaux d'alarmes B200 107

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
razmott

razmott


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Laroque des Albères (66)

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyLun 29 Déc - 14:00

Bonjour Steph,

je suis toujours pétri d'admiration pour les gens qui savent manier AFCAD comme toi, tes alarmes auront une autre allure que mes boites de Tic Tac ...

Si tu mets des LEDs toutefois, fais attention au recul nécessaire, le faisceau est étroit, et même avec des LEDs à 170°, j'ai été obligé d'en mettre deux par alarme, alimentées par la carte USB Output.

Tiens nous au courant pour le suite.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simucockpit.fr/
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyLun 29 Déc - 22:26

Comme je disais plus haut, j'ai largement copié ta solution, et j'ai prévu 2 leds par alarmes. elles seront insérées dans la plaque de 10mm arrière, de l'autre côté j'ai fraisé des rainures pour canaliser la lumière ( au cas où, et possibilité d'insérer des caches ou de peindre ).

Pareil pour la plaque des voyants, des rainures en face arrière pour limiter la lumière parasite. Reste à tester l'idée.

Les leds seront donc à 13 mm des voyants, si c'est trop directif, je peux aussi essayer de dépolir la face avant de la plaque arrière ( vous me suivez Panneaux d'alarmes B200 11625 ) pour diffuser la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyJeu 1 Jan - 7:04

La fabrication en image :

L'usinanoirge.....se fait tout seul...après des heures de dessin et de réflexion sur l'ordre des opérations, et quelques essais malheureux. En plus l'usinage du plexi avec des petits outils me pose pas mal de problèmes, je suis obligé d'humidifier ( un peu plus en fait..) en permanence.

Panneaux d'alarmes B200 Img_1912

10 heures plus tard ( oui côté productivité c'est pas terrible...) la pièce brute est magnifique, ça fait peur de passer à la peinture !

Panneaux d'alarmes B200 Img_1913

Qu'est ce que je disais, la peinture c'est ma hantise ! Obligé de peindre le fond des rainures ( 1,5mm ) au pinceau pour "charger" en noir, y'a du défaut !

Panneaux d'alarmes B200 Img_1914

Mais j'ai pas mis les doigts cette fois ci !

Panneaux d'alarmes B200 Img_1915

Quelques essais d'éclairage....

Panneaux d'alarmes B200 Img_2010

2 leds ne sont pas de trop et pourtant cela éclaire trop fort...

Panneaux d'alarmes B200 Img_2011

Comme prévu, il va falloir dépolir les surfaces intermédiaires...

Panneaux d'alarmes B200 Img_2012

Et peindre toute les rainures internes, la lumière passe partout sauf là où je veux...

Panneaux d'alarmes B200 Img_2014

Encore un peu de finition mais ça devrait finir bien, ça y est, j'ai bientôt ma guirlande !

Bonne Année, je commence la mienne en l'air , décollage 07h30 pour une nav de 2 x 1h30, pas mal pour un 1er janvier Panneaux d'alarmes B200 520348 (Bon j'ai pas fait la fête hier soir ceci-dit !)
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
taz83

taz83


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 20/03/2008
Age : 63
Localisation : sainte maxime

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyJeu 1 Jan - 10:48

Bonjour stephane
Comme d'habitude c'est encore du tres beau boulot
Voila il n'y rien à dire


Panneaux d'alarmes B200 238793
Revenir en haut Aller en bas
Pogo

Pogo


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Auvergne

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyJeu 1 Jan - 12:15

Bonjour,

Beau boulot Steph , je reste admiratif , faire cela à la maison !!!.
Dommage que tu n'ai pas poursuivi la voie du 7 37.

a+
Pogo.
Revenir en haut Aller en bas
http://737project.com/
Concorde fan

Concorde fan


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 53
Localisation : Nantes

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyJeu 1 Jan - 13:13

C'est franchement magnifique le résultat.
Que tu as de la chance d'avoir de tels outils et surtout de savoir les faire fonctionner.

BRAVO
François
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cockpit.francois/concorde/Concorde.h
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyJeu 1 Jan - 16:11

Pogo a écrit:
Bonjour,
Dommage que tu n'ai pas poursuivi la voie du 7 37.
Pogo.

Je n'ai pas abandonné le 737 à vrai dire, j'espère même toujours le sortir avant le 787 ( le vrai ! ).

J'ai déjà la structure du MIP, les écrans, la config PM, le MCP, un FMC, manette de train, "morceaux" de throttle, etc....

Mais un peu de votre faute (y'en a d'autres... Panneaux d'alarmes B200 633156 ), la barre est vraiment "haute" ! et j'ai pour l'instant un problème de place pour loger un pit de 737 (la cabine ça fait envie !) . En plus j'ai "redémarré" mon FS et commencé le vol en réseau il y a quelques mois, et force est de constater que les vols en liner me branche pas tant que ça, il faut du temps et c'est moins rigolo que de faire des intégrations au milieu d'un gros trafic par exemple. Mais ça reste une grosse envie, il n'y a qu'un interrupteur sur l'ulm que je pilote, c'est super frustrant !

Donc je me fais la main sur un beech qui devrait pouvoir être opérationnel plus rapidement ( sauf que là aussi, pas facile de se "restreindre", la barre est haute également...) et je pourrais alors me remettre tranquillement sur le "p'tit gros" tout en continuant de voler...

La CNC est un outil génial ( même si je ne compte plus les fraises qui ont volé en éclats... ) qui n'attend pas la qualité de gravure du laser mais qui permet d'envisager des pièces en 3D mais les temps d'usinage sont pas sympa ( à mon niveau d'expérience en tout cas ), faire tous les panels du 737 va prendre beaucoup de temps, sans parler des circuits électroniques et de la menuiserie Panneaux d'alarmes B200 218992 Panneaux d'alarmes B200 218992 Panneaux d'alarmes B200 218992 (j'aime pas trop le côté répétitif...)

En tout cas vous avez sacrément bien avancé de votre côté mazette !
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
Nonolight
Admin
Nonolight


Nombre de messages : 1099
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 59
Localisation : Région parisienne

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyJeu 1 Jan - 19:09

Super travail Stef !
J'ai hâte de voir la différence avec du plexi dépoli Panneaux d'alarmes B200 801909

Ha! Si je pouvais avoir une machine comme ça Panneaux d'alarmes B200 520348 . Je sius désolé Stef....mais toi aussi tu fais partie des Air-Cockpitiens qui mettent la barre de plus en plus haute Panneaux d'alarmes B200 347702 .

Quel monde de fous Panneaux d'alarmes B200 11625

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://nonolight.free.fr
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyLun 26 Jan - 12:10

Réponse en image à Pogo, j'ai fait un "peu" de ménage dimanche soir et j'ai rassemblé les morceaux...

Panneaux d'alarmes B200 Img_2211

Tu vois, j'ai quand même quelques "bouts" du 737 Panneaux d'alarmes B200 633156 Panneaux d'alarmes B200 633156 Panneaux d'alarmes B200 633156

Ca m'a permis aussi de comparer la largeur des MIP 737 / B200, je ne c'est pas si c'est le Beech qui est à l'aise ou le 737 qui n'est pas si grand que ça finalement, rapporté à l'avion...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
CaptainMichou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 62
Localisation : Noville les Bois (Belgique)

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyMar 27 Jan - 0:08

Salut Steph 737,

Magnifique ton travail !
Tu as découpé les panels de ton 737 avec ta CNC ?
Je vais bientôt avoir une superbe CNC format A2 qu'est en train de me fabriquer un ami. J'aurai beaucoup de questions à te poser car je débute complètement.
Je pense que comme toi je vais me faire la main sur des panels de Beech.
J'ai vu ton superbe fichier Autocad du tableau de bord de ton Beech... Si je veux par exemple découper et graver le panneau inférieur droit, il faut "l'isoler" de tout l'ensemble que tu as dessiné et le transférer sur le programme de la cnc ? Je vais utiliser ninos.
J'espère que c'est clair... J'arrête pour aujourd'hui car vu mon niveau tu vas prendre peur... Lol
A bientôt.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyMar 27 Jan - 0:37

Certains panneaux trop grands pour ma CNC ( 250 x 340 mm courses utiles ) à la main...

On peut usiner des pièces plus grandes mais il faut déplacer le brut sur la table et se recaler, c'est fastidieux.

mais tu vas vite voir qu'on prend goût à tout faire avec la machine, vu la précision obtenue.

( moi ce qui m'épate c'est certaines pièces faites entièrement à la main justement ! )

Avec une A2, c'est no limits !

Je n'ai pas encore regardé Ninos de près mais oui, le principe c'est d'injecter un fichier dxf (par exemple) de la pièce dans le programme de FAO et de générer le fichier d'usinage ( en choisissant les outils, profondeurs de passes,etc... pour chaque élément )

Commence avec des éléments simples et pas trop gros, le temps de te familiariser avec le logiciel, les techniques d'usinages, le séquençage ( par exemple pour faire une bague mieux vaut s'assurer que le programme ne vas pas décider d'usiner le diamètre extérieur en premier... ça peut arriver et ça fait pas rire ! ), et fait un stock de fraises....

A dispo pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
CaptainMichou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 62
Localisation : Noville les Bois (Belgique)

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyMar 27 Jan - 8:37

Salut Steph737,

Merci pour ta rapide réponse.

Quel programme utilises-tu pour la découpe ?

Tu as raison, il faut commencer par des choses simples... Qui seront de toutes façons compliquées pour moi au début.

Pour réaliser par exemple les panneaux d'alarme, si je comprends bien il faut que je sélectionne uniquement ces panneaux dans le fichier autocad que tu as mis en téléchargement sur le site et ensuite ninos fait "le reste" ou j'ai besoin d'un fichier différent (uniquement les panneaux) que tu aurais et que tu pourrais m'envoyer ?
Même question pour les bezels que tu as faits et qui sont superbes. Avec l'ami qui me fabrique la cnc, je lui ai montré ton fichier du Beech et il bidouillé je ne sais quoi pour les passer sous ninos mais les inscriptions ne ressortaient pas en format DXF sous ninos.
Pour le 737, as-tu les fichiers nécessaires pour la gravure et découpe cnc (FMC, overhead etc...). Si oui peux-tu me les envoyer ?
Vas-tu te lancer dans la fabrication de cadrans analogiques pour le Beech ?
A+ Panneaux d'alarmes B200 695575

Michel
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyMar 27 Jan - 9:51

Je dessine sur ACAD, (format dwg), je transfère en dxf sur ARTCAM ( programme de FAO qui me génère du code G : fichier texte interprétable par le logiciel de pilotage machine : WINPC-NC dans mon cas ( ma machine est pilotée par le port parallèle, c'est pas génial, peu de programmes le gère, Ninos le fait également ). Avant ARTCAM j'ai testé FILOU également, ergonomie "allemande"....)

NINOS : j'ai une version spécialement développée pour ma machine, mais j'ai pas pris le temps d'essayer de le configurer. Avantage: il combine FAO et pilotage machine, plus tous les modules annexes ( schémas, dessins, gravure CI, 3D,.... ), un bon programme il me semble.

Le fichier du MIP est juste un fichier d'ensemble, fait pour visualiser le tout et déterminer les dimensions principales. Ensuite j'ai pris chaque élément séparément que j'ai détaillé, puis j'ai réinjecté certaines parties dans le fichier MIP.

A partir d'un fichier d'ensemble tu peux très bien copier les éléments qui t'intéressent et les coller dans un nouveau dessin vierge. L'idéal serai que je remette tout au propre dans un seul fichier ( et mettre de l'ordre dans les "couches" ça permet de séparer les pièces et les opérations d'usinage ).

Pour le 737 j'ai dessiné pratiquement tous les éléments ( overhead FWD, pedestral, FMC, MCP, MIP, EFIS,... ) je pourrais t'envoyer tout ce que tu veux mais il faut tenir compte des points suivants :

- les éléments sont dessinés en fonction du HARD choisi : ( taille des inters, etc... ) donc les diamètres peuvent varier...
- certains éléments sont à refaire, plaques supports notamment
- dans certains cas il faut penser la pièce en fonction de l'outillage donc on dispose ( ex: lumière rectangulaire pour les afficheurs : il y a forcément un rayon dans les angles fonction de la fraise utilisée. Quand tu dessine le plexi transparent qui s'emboite par contre, tu contourne à l'extérieur, il faut remettre le même rayon, sinon après tu limes ! )
-Pour toutes les pièces qui s'emboitent, il faut aussi faire des essais d'usinage pour calculer et compenser les jeux ( 0,1 mm ça rentre pour les carrés, pas pour les ronds -petit défaut de circularité - , avec de la peinture ça rentre plus. Pour les touches mobiles, il faut mettre plus...

Mais ça peut constituer une base de travail, et faire gagner pas mal d'heures de dessin....

Pour les inscriptions (texte) il y a parfois des problèmes de conversion. Pour Ninos je sais pas, il faut faire des essais et aller sur leur forum pour voir quel format est préférentiel ( dwg / dxf, 2000/2004 ). Il faut peut être "exploser" le texte aussi ( sur ARTCAM c'est l'inverse mais parfois le texte est mal placé, il n'accepte pas non plus le "multiligne" )

J'ai aussi des versions pour gravure laser ( avec le texte en fonte avec épaisseur ). En gravure mécanique, c'est le stylet qui donne la largeur des lettres, en laser c'est le fichier.

Gauges analogiques : surement au moins les gauges fuel et flap et actifs, les autres ( pedestral et paneaux copilotes.. ) surement en "DUMMY" (factices). Mais pour les fonds de compteur, mieux vaut une impression sur film plastique autocollant, c'est plus "fin" comme tracé.

Pour la suite, ce serait mieux en MP, non pas que je suis cachotier mais pour pas trop charger ce topic en détails trop longs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
boutondair

boutondair


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 54
Localisation : Matha - Charente Maritime

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyMar 27 Jan - 11:42

Bon ben bravo Steph Panneaux d'alarmes B200 792690

Tu les vends combien tes alarmes, moi je mange des tic tac mais la balance n'aime pas Panneaux d'alarmes B200 679951

Continu de nous faire rêver avec tes photos et bonne continuation, David Panneaux d'alarmes B200 238793 Panneaux d'alarmes B200 948533
Revenir en haut Aller en bas
CaptainMichou




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 62
Localisation : Noville les Bois (Belgique)

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyMar 27 Jan - 16:28

Salut Steph737 !

Je te remercie pour la rapidité de tes réponses.
Je suis admiratif devant ton degré de connaissances !
Bon je vais réfléchir à tout cela... J'ai hâte d'avoir ma cnc. Je crois que le laser commence à arriver aussi pour les cnc(istes) amateurs non ?
Je veux bien que tu m'envoies les fichiers pour le Beech et le 737 sur ma MP... Et d'accord pour poursuivre sur MP pour ne pas encombrer le forum.
Bien à toi.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyDim 15 Mar - 22:11

Bonjour,

Non, je ne suis pas en hibernation et si je ne participe pas depuis un moment, je visite ce site pratiquement tous les jours. Le boulot me laissera du temps à partir de mi-mai Panneaux d'alarmes B200 47250

Ce jour, j'ai dessiné avec coreldraw le panneau inf gauche du B200 : près de 95 euro chez hispapanel...dur.. Panneaux d'alarmes B200 695575

Steph737

Je suis très admiratif et intéressé par les fraiseuses cnc . J'ai visité le site de référence que tu donnes mais je ne comprends pas les tarifs.
Pourrais tu me donner une estimation du prix machine + cn + accessoires indispensables.

En attendant des nouvelles, bonne continuation et encore bravo d'ouvrir la brèche.

Rémy
Revenir en haut Aller en bas
steph737

steph737


Nombre de messages : 725
Date d'inscription : 15/03/2008
Localisation : Antananarivo

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyLun 16 Mar - 7:43

Rémy,

ma machine acheté chez Ironwood se trouve encore sur le site du fabricant : http://www.bzt-cnc.com/index.php/language/en , c'est la PFL-330-C

Mais j'aurais un peu de mal à la conseiller, j'ai eu des soucis de précision et la conception même n'est pas terrible, j'ai des doutes sur le bon vieillissement de tout ça ( encore faudrait-il que je la fasse tourner... )

Ironwood a d'ailleurs depuis changé de marque, leur premier prix a fortement augmenté :

http://www.ironwood-distribution.com/machines_cnc/la_serie_400/portique-hgz-400b-p-1701.html

Mais la machine présenté est de conception plus sérieuse, vis à billes, deux moteurs sur l'axe Y,....

2490 € HT avec contrôleur et logiciel complet mais sans moteur ni table ( 140 & 120 € environ ) auquels il faut également rajouter les outils, pinces (broches) et divers petits accessoires, la facture grimpe vite !

Tous les tarifs sont sur le site ( ex pinces KRESS dans les 20€, écrou supplémentaire 12 €, les fraises tournent dans les 8 € et sont loin d'être éternelles...

Certains accessoires se trouvent un peu moins chers sur d'autres sites allemands...

Le mieux est d'envoyer un mail à Ironwood, le service commercial et technique est présent et efficace, pour avoir un topo complet !

Mais en gros ça dépasse largement les 3000 € TTC chez eux.... donc avant d'amortir ça par rapport aux prix des panels du commerce, il en faut ! ( le plexi c'est pas cadeau non plus, surtout qu'il faut trouver la qualité usinable )

L'idéal à mon avis serait de trouver 1 ou 2 personnes motivées, de faire un achat groupé ou un système de location et de l'utiliser à plusieurs mais c'est pas simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://steph737.blogspot.com
hirem




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 62
Localisation : ANNECY

Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 EmptyLun 16 Mar - 10:50

Merci Steph pour cette réponse aussi rapide qu'efficace. J'avais quelques doutes concernant la qualité de ce type de machine à moins de 3, 4000 euro tout compris car c'est le tarif moyen des machines allemandes pour la base; tu me confirmes mes impressions.
Bien sûr, la seule utilisation ne serait pas cantonnée dans mon cas à la seule fabrique des panels mais quand même ça fait réfléchir... Panneaux d'alarmes B200 432809

A+
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panneaux d'alarmes B200 Empty
MessageSujet: Re: Panneaux d'alarmes B200   Panneaux d'alarmes B200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panneaux d'alarmes B200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panneaux plexi
» Panneaux de switchs King Air
» Le pedestal de mon B200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Air-Cockpit :: Réalisations mécanique :: Tableau de bord-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser