| Présentation de Bataillou31 | |
|
+4razmott kikicoptere Nonolight Bataillou31 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bataillou31
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 14/08/2008 Age : 74 Localisation : Ht Garonne 31
| Sujet: Présentation de Bataillou31 Jeu 6 Nov - 3:03 | |
| Bonjour a tous, J'ai déja posté sur le forum mais je crois ne jamais mettre présenté. Donc je suis comme vous tous passionné de pilotage et j'ai entrepris de réaliser aussi mon cockpit. Je ne sais pas si j'ai pris le problème par le bon bout car je me suis fixé 2 ans pour y parvenir et voilà 3 mois que j'ai pris cette décision et j'en suis toujours aux plans. http://www.flickr.com/photos/bataillou31/3005952053/Vous avez tous de si belle réalisation que chaque jour je me demande si je n'ai pas vu trop haut. Enfin, je mettrai des photos en ligne comme cela il faudra bien que j'avance si je ne veux pas avoir la honte Grasse a vous tous et a vos conseils le travail semble moins fastidieux. A très bientôt Alain31 | |
|
| |
Nonolight Admin
Nombre de messages : 1099 Date d'inscription : 15/03/2008 Age : 60 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Présentation de Bataillou31 Jeu 6 Nov - 9:10 | |
| Bonjour Alain, Faire des plans fait partie des premières étapes , tu es donc dans la bonne voie. Il te faudrait en parrallèle essayer de te faire la main sur de petits modules, voir le site de Claude: http://www.simucockpit.com/montage%20IOCards.htmIl est sûr que tu as choisis un modèle assez conséquant mais faire tes petits modules en même temps que tes croquis te donnera une idée pour ton projet. Bonne continuation !! Nono | |
|
| |
kikicoptere
Nombre de messages : 265 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 48 Localisation : La Garde
| Sujet: Re: Présentation de Bataillou31 Jeu 6 Nov - 10:38 | |
| Salut Alain!
Bienvenue! Et rassure-toi, tu n'es pas le seul à en être aux plans!!!!!! Mais comme tu dis, voir les autres ça donne des ailes et du coup les coups de scie et les soudures sont beaucoup moins compliqués!!!
Bon courage!
Kiki | |
|
| |
razmott
Nombre de messages : 246 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Laroque des Albères (66)
| Sujet: Re: Présentation de Bataillou31 Jeu 6 Nov - 12:03 | |
| Salut Bataillou, tes plans sont très bien faits, ton projet ne serait pas un Beech 200 par hasard ? Si c'est ça, c'est un excellent choix, pas trop gros, pas trop compliqué. Il y a aussi des plans sur mon site SimuCockpit.com . Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas, on est là pour ça. Claude | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Présentation de Bataillou31 Jeu 6 Nov - 12:20 | |
| Comme les autres je pense que tu as raison de passer du temps sur les plans, le meilleur moyen de voir qu'un truc ne vas pas marcher ou au contraire de trouver comment améliorer avant de passer à la phase pratique ( y'a rien de plus gonflant que de regarder un axe coupé trop court ...de voir que le morceau qui reste est lui aussi trop court , etc... ) Franchement je préfère transpirer sur un écran que sur une scie à métaux | |
|
| |
steph737
Nombre de messages : 725 Date d'inscription : 15/03/2008 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Présentation de Bataillou31 Ven 7 Nov - 11:58 | |
| | |
|
| |
Bataillou31
Nombre de messages : 168 Date d'inscription : 14/08/2008 Age : 74 Localisation : Ht Garonne 31
| Sujet: Re: Présentation de Bataillou31 Jeu 1 Jan - 14:33 | |
| Je vous présente mes meilleurs voeux et vous remercie tous pour la convivialité et le respect qui règne sur ce Forum. Qu'il en soit ainsi tout au long de 2009. Les choses sont tellement plus simple quand on prend le temps d'écouter ses semblables A très bientot Alain | |
|
| |
Juan Cordon
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 24/03/2008 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Présentation de Bataillou31 Jeu 1 Jan - 23:26 | |
| Il ne te reste plus qu'une chose... c'est de réaliser ce que tu as sur tes plans. Et arrête de calculer Juan | |
|
| |
g'déon
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 21/01/2009 Age : 52 Localisation : lacanau-ocean
| Sujet: Re: Présentation de Bataillou31 Jeu 22 Jan - 23:05 | |
| bonjour et bienvenue bataillou, juste pour t'encourrager un peu, j'ai passé 2 ans à me documenter, chercher, monter un budget, faire des plans, et puis un matin ben tu prends ton courrage à 2 pieds ( les mains portent les documents ) et tu temets à l'ouvrage, j'ai commencé mon cockpit en juillet et petit à petit je construit. Il faut de la méthode de l'organisation, et surtout faire des photos de l'avancement du projet comme ça lorsque tu pers espoirt tu remonte à la photos 1 .... EN tout cas moi je dit chapeau sur les plans j'ai tout fait sur des nappes de restaurant que j'emporttais à la fin ... Vas y lance toi, c un régal apres g'déon | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 369 Date d'inscription : 15/12/2008 Localisation : Allier
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de Bataillou31 | |
| |
|
| |
| Présentation de Bataillou31 | |